[Blanc] thermostat 25T65
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

thermostat 25T65



  1. #1
    JB41

    thermostat 25T65


    ------

    Bonjour

    Merci à qui pourrait me donner les caractéristiques d'un thermostat
    Danfoss 25T65 EN 60730-2-9

    Celui là ne me semble pas convenir pour une cave à vin qui doit maintenir une température autour de 12°.

    Auriez-vous une référence qui conviendrait à me donner ?

    merci

    -----
    Dernière modification par JB41 ; 28/05/2016 à 11h05.

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : thermostat 25T65

    bonjour,
    il serait quand même plus logique de fournir la marque et la référence de la cave a vin,
    et voir ensuite si l'on peut lui trouver le thermostat qui convient
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    JB41

    Re : thermostat 25T65

    Merci de ta réponse.
    Ça peut paraître logique effectivement de procéder comme tu le dis, sauf que chronologiquement, j'ai mes raisons.
    J'ai "hérité" d'une cave à vin en panne = qui ne s'arrête pas de faire du froid!! Donc, je condamne immédiatement le thermostat et recommande le même en l'occurrence un 25 T 65.... qui ne s'arrête pas non plus !!!

    Je ne sais pas, ni ne peux savoir si cette cave à vin a fonctionné un jour. Partant de là: 2 hypothèses: un mauvais bricolage, ou, le thermostat neuf défectueux
    D'où ma logique de réflexion et ma question qui en découle.
    Je sais, maintenant, que le thermostat préconisé pour cette cave à vin climadiff FKS 290 CVL 291, ne ressemble pas à celui que j'ai monté.
    En même temps, son bulbe bcp plus gros ne s'installera pas dans le logement prévu, qui lui est forcément d'origine.

    Deux thermostats qui ne se ressemblent pas, peuvent avoir les mêmes caractéristiques de régulation. Ma question reste posée, et si j'avais la plage de température de coupure, je serais fixé.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : thermostat 25T65

    re, non seulement c'est plus logique
    mais en sus il n'est pas recommandé de ne pas tout dire
    car a la lecture de ce que je viens de lire
    il est inutile de remplacer le thermostat

    sinon vous pouvez en acheter une sacrée palanquée qui auront tous le même comportement,
    car ce n'est pas eux qui sont en cause mais le circuit réfrigérant
    car la détente est trop haute et empêche le thermostat de réguler
    le motif a cela peut être divers
    soit clapets compresseur hs
    soit remontée d'huile qui encombre le circuit
    soit quantité de gaz non conforme
    bref,
    soit un frigoriste s'en occupe et remet tout en état,

    environ pour 400€
    soit il part en déchetterie
    donc vous avez a présent les vrais raisons du dysfonctionnement que vous ne pouvez résoudre sans l'aide d'un frigoriste
    en fait ce n'est pas un héritage idéal loin s'en faut
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JB41

    Re : thermostat 25T65

    Bah, peut-être mais je ne suis pas certain non plus de votre diagnostic. En tout cas, pas, tant que je n'aurai pas les caractéristiques de mon thermostat.

    Dans la série on n'a pas tout dit: j'ai placé le thermostat neuf, comme le vieux dans mon congélateur. le bulbe bien plaqué entre deux pains de glace. A - 11 pour le neuf (bas du congel), et sans doute encore plus froid pour le vieux (haut du congel) ils n'avaient pas coupé.
    D'où la question... à laquelle je n'ai toujours pas de réponse, des caractéristiques de ces thermostat. J'ai écrit chez Danfoss.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : thermostat 25T65

    re,
    je me doutais que vous ne tiendrez pas compte de mes dires c'est vous qui voyez (chevalier et laspales https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...Bp5YYL37s59IvA )
    ce qui n'est pas grave en soi j'en ai entendu d'autres
    si rien n'a été omis de votre part,
    je les maintiens et vous laisse tranquille
    faites a présent a votre manière
    juste pour info un thermostat en coupure affiche pratiquement tout le temps une valeur ohmique(a cause de la capa antiparasite) sauf que celle -ci est différente de la valeur du contact enclenché(valeur court circuit) mais bon!!!!!!!!!!!!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    mondou

    Re : thermostat 25T65

    Bonjour,
    Citation Envoyé par JB41 Voir le message
    Bah, peut-être mais je ne suis pas certain non plus de votre diagnostic. En tout cas, pas, tant que je n'aurai pas les caractéristiques de mon thermostat.
    Les caractéristiques de votre thermostat dans le cas qui vous occupe ne vous seront guère utiles.
    Je confirme le diagnostic de Richard et, vais en rester là pour éviter des polémiques inutiles.

  9. #8
    JB41

    Re : thermostat 25T65

    pardonnez-moi de vous agacer en me montrant "un peu" obstiné.
    Je n'ai pas envie d'entraîner aucune polémique. je veux bien apprendre, mais il me faut comprendre, et il est tout à fait possible que j'aie un mauvais schéma dans la tête. Je compte sur vous pour me dire en quoi je me trompe, et il me semble que c'est l'utilité des forums.
    Je ne suis pas tout à fait un bricoleur débutant, et cependant, suis bien persuadé que j'ai encore plein de choses à apprendre. Je ne mets en doute vos capacités.
    Pour moi un thermostat c'est un interrupteur qui est commandé par la température. J'en ai déjà eu plusieurs entre les mains, avec lesquels en chauffant ou en refroidissant selon les modèles, on entend le clic caractéristique de la coupure, confirmée par l'ohmètre.
    Pour ce cas, la coupure devrait intervenir autour de 12°. Plus haut il demande à l'appareil de faire du froid, plus bas il lui ordonne de s'arrêter. Donc si je place ce thermostat à -9°, il y a longtemps que celui-ci aurait dû couper.
    C'est peut-être trop simpliste. Merci de vos lumières.
    Vous voilà deux maintenant à ébranler mes certitudes.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : thermostat 25T65

    re,
    comme signalé plus haut ,
    on ne mesure pas la température de l'enceinte avec un thermostat de frigo
    mais la température de détente sur le retour de l'évaporateur qui n'est pas a 12°C comme vous semblez l'imaginer
    mais a environ -28°C

    c'est pour cela que la sonde du thermostat est fixée sur le retour évaporateur et non pas a un endroit quelconque de l'enceinte
    et ensuite une abaque étalonnée sur le thermostat donne le résultat du rendu a 12°C dans l'enceinte
    je ne vais pas établir un cours de régulation n'étant pas un enseignant,
    car il faut suivre une formation de frigoriste qui ne s'effectue pas en une journée

    l'ennui et c'est ce qui provoque le dysfonctionnement,
    est que la température de détente au retour évaporateur pour une raison inhérente au circuit est trop haute (c'est un classique dans les pannes rencontrées sur un circuit froid)
    et de fait le thermostat n'arrive plus a réguler l'enceinte
    vous pourrez donc en changer autant que vous voudrez,
    cela ne résoudra rien
    car si vous n'avez rien omis de dire,
    vous en êtes rendu a ce stade
    a mon avis,
    vous pourrez attendre longtemps une réponse de Danfoss qui ont d'autres chats a fouetter que vous expliquer cela

    vous avez posé un post pour avoir une réponse a un problème que vous rencontrez sur un appareil
    je vous y ai répondu de par mes compétences en la matière,
    vous en doutez ce n'est pas un problème pour moi
    Mondou qui est aussi un professionnel ayant des compétences en la matière confirme mon diagnostic,
    attendez si vous le désirez l'avis d'un autre professionnel en ce domaine (on est pas les seul)
    il vous sortira exactement le même laïus que nous

    a présent je me retire sans polémiquer davantage sur un sujet longuement débattu depuis bien des lustres
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    JB41

    Re : thermostat 25T65

    merci beaucoup pour ces explications très claires et convaincantes. Il n'y a pas que les enseignants qui apprennent aux novices, et vous m'avez appris; j'ai retenu la leçon. Bravo donc et merci au forum et à ses modérateurs d'exister. Je pardonne l'impatience que je mets sur le compte de la répétition d'un sujet maintes fois rabâché, dont j'aurais pu m'enquérir. C'est un ancien enseignant qui vous écrit et qui sait que les représentations, même fausses, sont difficiles à déloger.

Discussions similaires

  1. [Thermique] thermostat d'ambiance et thermostat chaudière Brötje Deltabloc DS25
    Par agn01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2012, 09h30
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2011, 09h59
  3. [Blanc] Qualification Thermostat Danfoss 25T65
    Par bricard31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2010, 20h49
  4. [Blanc] Thermostat frigorifique Danfoss 60730-2-9 25t65 : où le trouver ?
    Par invite627ba8c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/08/2009, 17h47
  5. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...