Composant de télé LCD inconnu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Composant de télé LCD inconnu



  1. #1
    Sempris

    Composant de télé LCD inconnu


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis étudiant en électronique/informatique et nouveau sur les forums de Futura !

    Je viens vous voir aujourd'hui suite au téléviseur LCD que j'ai démonté aujourd'hui à cause d'une panne (et un peu de ma curiosité) ! J'ai lu pas mal de topic concernant la sécurité et pris mes précautions avant de démonter. La panne provient très probablement d'un condensateur chimique qui a coulé.

    Mon attention s'est cependant portée sur un composant que je n'avais jamais vu auparavant sur lequel est inscrit "Danger High Voltage"'... Pas très rassurant haha !

    Je joint à ce post' la photo du dit composant, afin que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne à propos de sa nature et dangerosité !

    Merci beaucoup et bonne après-midi !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Composant de télé LCD inconnu

    C'est une vieille (?) TV LCD. Ca sert à allumer les tubes fluo de backlight (rétroéclairage) de l'écran . En sortie, il y a plusieurs centaines de volts (quand ce n'est pas lui qui a provoqué la panne! )
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Sempris

    Re : Composant de télé LCD inconnu

    Très intéressant merci, c'est effectivement un vieil écran LCD !

    Je dis ça car le soucis est lié au rétroéclairage. Celui-ci ne fonctionne plus. Donc c'est finalement probable que ce ne soit pas uniquement le condo' la source du problème ! Si tu as davantage d'informations ou de sources que je pourrai consulter à propos de ce composant et de sa constitution interne je suis preneur !

  4. #4
    yoan1005

    Re : Composant de télé LCD inconnu

    Ce sont simplement des transformateurs permettant d'élever la tension pour l'allumage des néons.