Bonjour à tous,

Je viens de passer la journée à démonter ma tondeuse qui ne démarrait plus et j'aimerais savoir si vous pensez que le moteur est à changer.

Petit retour en arrière : mon voisin me rend ma tondeuse en me disant qu'après avoir enlevé et remis l'isolateur (un fusible 40A inséré dans une pièce plastique) la tondeuse ne démarrait plus. Je commande la pièce et en l'insérant des étincelles ont jailli. J'ai compris que ce nouveau fusible avait lui aussi grillé. Le problème était plus sérieux. J'ai donc démonté la tondeuse, l'ai nettoyée, ai changé le levier de hauteur de coupe qui était cassé et remplacé la lame qui était émoussée...

J'ai vérifié à l'ohmètre qu'il n'y avait pas de court-circuit entre les cosses de l'isolateur et ailleurs dans les câbles avant le moteur.

IMG_20160611_155129.jpg

Quand j'ai mesuré les câbles qui sortent du moteur j'ai constaté 0 ohms entre toutes les cosses.

IMG_20160611_151250.jpg

J'ai supposé un court-circuit à l'intérieur du moteur, que j'ai ouvert. Mais tout est moulé là-dedans et je me demande si je n'ai pas un peu trop tiré pour ouvrir... oups !

IMG_20160611_163633.jpg

En même temps lorsque je branche mon ohmètre aux bornes de mes deux batteries je trouve également 0 ohms !! Pourtant ces deux batteries sont bien chargées, un indicateur à LED le montre.

Sont-ce là les symptômes d'un moteur HS selon vous (une bête à 300€ tout de même !) ?

Merci d'avance pour votre aide là-dessus.
Bonne journée.