[Blanc] Distribution glaçons et glace réfrigérateur LG
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Distribution glaçons et glace réfrigérateur LG



  1. #1
    airmni

    Distribution glaçons et glace réfrigérateur LG


    ------

    Bonjour à tous,
    je me permet de créer cette nouvelle discussion afin de vous expliquer le souci que je rencontre actuellement avec mon réfrigérateur double porte LG ( reference GR-L207DVZA)

    Il s'agit d'un "frigo américain" qui distribue donc eau-glaçons-glace pilée

    Aucun souci particulier concernant la distribution d'eau, le problème que l'on rencontre concerne la distribution de glaçons et glace pilée.

    Le remplissage du bac s'effectue normalement (température de -17°C), par contre lorsque l'on sélectionne la distribution de glaçons le bac bouge vers l'avant et a tendance a venir pousser la porte qui s'entre-ouvre puis se referme, comme si le moteur forçait et que cet a-coup poussait le bac.

    Lorsque le bac n'est pas plein, comme c'est actuellement le cas (glaçons rempli au 1/3) pas de soucis, le bac reste en place et la distribution se fait.
    Dès que le bac est rempli, la glace forme un bloc et ne distribue plus rien.

    Nous avons déjà fait appel à un technicien, qui a vérifié la fixation des rails (de ce cote là RAS), il nous a donné un autre bac mais le problème reste le meme.

    Il n'y a pas d'encoche dans les rails qui permettent de verrouiller le bac en position ce qui éviterait sans doute cet a-coup.

    Autre question, la distribution de glace pilée est elle vraiment réelle ou bien on appelle glace pilée tout glaçon coupé ou cassé en 2

    Avez vous déjà été confronté a ce sujet ?


    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Distribution glaçons et glace réfrigérateur LG

    bonjour,
    souci dont je n'ai jamais entendu parler vu le descriptif
    le technicien a-t-il contacté le service technique pour leur soumettre ce cas de figure??
    car en l'état je ne vois pas trop ce qui peut vous être proposé sur le forum
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    airmni

    Re : Distribution glaçons et glace réfrigérateur LG

    oui le service a été contacté, sur leurs conseils les 2 rails ont été changés bien qu'il n'y avait rien a signaler sur les 2 initialement présent, de même que pour le bac qui est neuf


    La question qui se pose est de savoir pourquoi la porte a tendance a s'ouvrir lorsque le moteur tourne ce qui pousse le bac vers l'extérieur du congélateur.

    en règle générale doit il y avoir une fixation de ce bac sur les rails ou ce dernier est en quelque sorte "libre sur le rail" ?

    L'utilisation que l'on fait n'est peut être pas adaptée (c'est la première fois que nous avons un frigo américain) le bac doit être vidé a quelle fréquence ?

    merci a vous

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Distribution glaçons et glace réfrigérateur LG

    re,
    par principe la réserve doit être renouvelée tous les 8 jours cela pour des raisons d'hygiène ,
    reste que ce comportement n'est pas normal (l'appui sur porte )
    et je n'y ai jamais été confronté
    va vous falloir faire pression auprès du service technique pour solutionner cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Glace - refrigerateur/congelateur combine fait de la Glace
    Par gegevac dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/11/2013, 13h19
  2. [Blanc] Glace - refrigerateur/congelateur combine fait de la Glace
    Par rimram31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2013, 22h28
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2010, 08h10
  4. [Blanc] Distribution de glaçons
    Par invitedfcea286 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2010, 17h07
  5. [Blanc] Glace - refrigerateur/congelateur combine fait de la Glace[résolu]
    Par sanglap dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/05/2008, 17h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...