[Blanc] Problème de hotte à clapet mécanique avec VMC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème de hotte à clapet mécanique avec VMC



  1. #1
    Carlrossignol

    Problème de hotte à clapet mécanique avec VMC


    ------

    Bonjour à tous ,

    J'ai un problème avec ma nouvelle hotte je m'expliques :

    Je me suis trompés à l'achat et ai pris une hotte à clapet mécanique sans commandes électrique ( pour la VMC ) le problème étant que je ne peux pas la rendre car j'ai coupé les fils ( dans ma bêtise ! )
    Je souhaites donc recabler un interrupteur sachant que mon câble d'alimentation comportes 5 fils ( Neutre ,Phase ,Terre et deux autres fils gris et noir dont je doutes de l'utilité )
    Je joins le pdf de l'ancienne hote sachant que la nouvelle ne comporte que les basique neutre phase et terre.

    Est ce que c'est possible ?

    Merci d'avance je suis très embarrassé.

    Carl

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de hotte à clapet mécanique avec VMC

    Bonsoir Carlrossignol et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.


    Citation Envoyé par Carlrossignol Voir le message
    .... Je souhaites donc recabler un interrupteur sachant que mon câble d'alimentation comportes 5 fils ( Neutre ,Phase ,Terre et deux autres fils gris et noir dont je doutes de l'utilité ) ...
    Je ne comprends pas ta problématique.

    Si tu remplaces ton ancienne hotte par la nouvelle qui n'a besoin que de trois fils (phase, neutre, terre), il n'y a pas à chercher.

    Si tu places un interrupteur "quelque part", ce ne peut être que sur le fil de phase.

  3. #3
    Carlrossignol

    Re : Problème de hotte à clapet mécanique avec VMC

    Bonjour,

    Merci de ta réponse en faite, de la vmc à la hotte ( dans la cuisine ) il y'as un câble noir contenant 5 fils ( qui était tous relié à l'ancienne hotte qui commandé la mise en marche de la vmc ), n'ayant plus d'interrupteur sur la nouvelle hotte je ne peux mettre la vmc en route.

    D'après toi les 2 câble en plus ( gris et noir ) ne sont pas à câblé avec l'interrupteur , mais directement avant la Hotte sur la phase ?

    Carl

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 04/02/2015, 21h03
  2. [Blanc] Probléme avec hotte Novy
    Par alain12450 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2014, 18h42
  3. Thermosyphon meme avec clapet
    Par goule71 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2011, 21h54
  4. Problème Chaudière: fuite en bas du clapet d'inverseur
    Par ApprentiBricoleur7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2011, 14h07
  5. Thermosyphon meme avec clapet
    Par goule71 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2011, 21h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...