[Brun] VHSC Panasonic Panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

VHSC Panasonic Panne



  1. #1
    zinometer

    VHSC Panasonic Panne


    ------

    Bonjour
    j'ai une camera Vhsc panasonic, je l'ai depuis mon enfance un jour je la ressort pour tester si elle marche toujours , je l'allume je la connecte avec la tv ...et la j'entend comme un sifflement je ne sais pas si c'est le moteur K7 ou autre chose bref je l'ai éteint, après quand je l'ai allume plus rien ne marche ni zoom ni petit écran sauf la petite lampe rouge et le bruit moteur K7

    alors je l'ai ouvert pour regarder les cartes et la première chose que je vois c sa (voir photos) couleur marron
    [IMG][/IMG]WQ3.jpg trans.jpg

    j'ai fait une petite recherche sur manual,resultat c'est un transistor 2sb952
    questions:
    1.Est ce que le transistor est grillé?
    2.Est ce qu'il me faut le même pour le remplacer, et si je ne le trouve pas ya t'il un équivalent?

    Ps:Le français est ma deuxième langue

    -----

  2. #2
    OSLITOV

    Re : VHSC Panasonic Panne

    Bonsoir
    Pour savoir si le transistor est grillé il faut le dessouder et le tester au multimetre position " DIODE " en cherchant enCC entre ces 3 pattes rien sur la photo ne permet de dire qu'il est grillé . En ce qui concerne sa disponibilité, on le trouve sans problème pas besoin d'équivalent.
    Bonne soirée

  3. #3
    zinometer

    Re : VHSC Panasonic Panne

    Bonsoir OSLITOV merci beaucoup de votre réponse je vais essayer de le dessouder malgré le manque d'espace ....au fait au début j'ai pensé aux condensateurs mais ils ont l'air tout neuf en plus il y a des centaines (faut il les tester tous?) et je possède aussi le manuel et les schémas
    c'est une machine fascinante quant même plusieurs cartes pcb : lecteur vhsc, EVF petit écran, zoom ccd ...etc
    Ps: Je suis nul en electronique mais je vais essayer quant même

  4. #4
    zinometer

    Re : VHSC Panasonic Panne

    voila quelques photo gh.jpg
    et le schéma:nv-mc10.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] panasonic en panne
    Par invite06548144 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/02/2011, 18h54
  2. panne TV Panasonic
    Par invite9c6c11dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2006, 22h24
  3. panne tv panasonic!
    Par invite1427649d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2006, 13h17
  4. Panne TV PANASONIC
    Par invite644798ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2006, 13h34
  5. panne tv panasonic euro 4h
    Par invite0c0f3efa dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/05/2006, 17h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...