[Blanc] Lave-Linge qui couine ( Vidéo )[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lave-Linge qui couine ( Vidéo )[résolu]



  1. #1
    EvilRyu

    Unhappy Lave-Linge qui couine ( Vidéo )[résolu]


    ------

    Bonjour à tous !

    Je possède un lave linge Samsung Eco-Bubble et, depuis un moment ( 1 an ), il se met à couiner. Ceci s'est déclenché très tôt après son achat, mais un "technicien" du sav Darty était venu constater, et avait dit que ce n'était pas grave, que c'était le temps que la machine se fasse. Ce bruit survient dès que l'on tourne le tambour d'un millimètre. A grande vitesse ( essorage par ex. ) il n'y a plus de bruit, mais dès que ça ralentit pour se mettre a l'arrêt, hop, ca couine.

    Sauf que ce couinement a empiré et m'énerve. J'ai surtout peur que ça abime quelque chose à la longue.

    Aujourd'hui enfin ferié, je décide de prendre le taureau par les cornes. La machine ne s'ouvre pas sur les cotés, mais de dos. Je l'ai penchée afin d'avoir accès au dessous, là où tout semble se jouer.

    Je vous laisse une vidéo afin que vous puissiez juger. Je voulais rajouter du WD40 sur la petite roue constituée de lamelles en metal ( fin de la vidéo ) qui, semblerait-il au vu des rayures, frotte sur un autre bout de métal. Mais l'ensemble étant parsemé de fils électriques, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Ca ressemble à une dynamo

    https://www.youtube.com/watch?v=ubjJvIVOI_I

    Qu'en pensez-vous?

    Merci !!!

    PS: aucune souris ou autre rongeur n'a été molesté durant la réalisation de cette vidéo

    -----
    Dernière modification par EvilRyu ; 14/07/2016 à 11h38.

  2. #2
    ptigui29

    Re : Lave-Linge qui couine ( Vidéo )

    bonjour
    faites remplacer le moteur par le sav du revendeur,il faudra insister auprès de celui-ci.Ne touchez à rien,l'appareil étant sous garantie
    pas de WD40,ça risque d'empirer les choses.

  3. #3
    EvilRyu

    Re : Lave-Linge qui couine ( Vidéo )

    Merci de votre réponse !

    J'ai tout remonté et téléphoné à Darty. La garantie se termine dans 30 jours ! ouf ! Un technicien viendra constater le problème dans une semaine. La suite au prochaine épisode.

    Cependant, pour ne pas mourir idiot, quelle est cette partie que j'ai filmée ? cette mini-roue metallique

  4. #4
    ptigui29

    Re : Lave-Linge qui couine ( Vidéo )

    pour info,la garantie sur les appareils Samsung est de 2 ans.
    vous avez filmé l'induit du rotor du moteur.
    Dernière modification par ptigui29 ; 14/07/2016 à 18h17.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    EvilRyu

    Re : Lave-Linge qui couine ( Vidéo )

    Hello !

    Voilà le SAV est venu pour remplacer le moteur donc, m'affirmant au passage que c'était très rare de changer cette pièce. Tout fonctionne nickel depuis.

    Merci à vous !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Faure qui ne fonctionne plus (vidéo) [Résolu]
    Par McBounce dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2015, 13h28
  2. [Blanc] lave linge couine
    Par manu74_0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2014, 17h43
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 17/11/2009, 17h59
  4. [Blanc] Code F-10 sur lave-linge Ariston ATD-100[résolu]+F5[résolu aussi]
    Par invitedcf447ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/05/2007, 09h03
  5. Lave linge Thomson Access série 6 couine
    Par invitea9dc0b4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/03/2006, 15h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...