[Thermique] Test fuite clim azote
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Test fuite clim azote



  1. #1
    LMCHEVALIER

    Test fuite clim azote


    ------

    Bonjour,
    J'ai une climatisation de marque CANAIR qui fonctionne avec un refroidissement a eau. dans un système d'air soufflé.

    Apres un problème suite a l'intervention d'un technicien, (la clim fonctionne, J'appel un tech pour l'entretien, il passe, et 1h après la clim souffle chaud. JE rappelle, un 2em tech pass, plus de freon dans le système et le gars me propose de changer tout le system (ben voyons), je gueule, il renvoi un tech et fait un test de pression.
    Je suis donc en litige.

    Détail :
    pour detecter la fuite, le Tech a mis sous pression a l'Azote a 200 bar. et cela depuis vendredi dernier. il repassera ce vendredi. lors de cette mise sous pression, le mano n'a pas bougé (30 minutes)

    QUESTION : Est ce que l'Azote aurait plus de chance de s'évaporer que le Fréon ? c'est a dire, que le test sur 1 semaine serait inutile ... l'Azote a t'il les même propriété que le fréon pour un test de longue durée ?
    NOTA : le système est a l'arrêt pour ne pas faire tourner le système avec l'Azote.

    Je m'explique, si je démontre qu'il n'y a pas de fuite, c est donc une erreur du technicien, et sa compagnie paye pour tout les frais deja engager .
    Je pense que le premier tech a oublier de bien fermer la valve ou l'on injecte le fréon.

    Merci de votre réponse et aide

    LMC

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Test fuite clim azote

    Bonjour,

    L'entreprise a obligation de résultat, pour toi l'intervention se termine à la visite d'entretien le reste lui incombe.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    LMCHEVALIER

    Re : Test fuite clim azote

    Merci,
    Oui je le sais , mais c'est techniquement que j'ai besoin d'avoir une réponse ... ))) merci en tout cas

  4. #4
    Cram 64

    Re : Test fuite clim azote

    Re,

    Citation Envoyé par LMCHEVALIER Voir le message
    Merci,
    Oui je le sais , mais c'est techniquement que j'ai besoin d'avoir une réponse ... ))) merci en tout cas
    L'azote est un gaz neutre mis à haute pression après tirage au vide du circuit frigorifique, si la pression n'a pas chuté pas de doute absence de fuite ! Autrement dit fuite accidentelle lors de la première intervention.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Renzo

    Re : Test fuite clim azote

    Citation Envoyé par LMCHEVALIER Voir le message

    pour detecter la fuite, le Tech a mis sous pression a l'Azote a 200 bar. et cela depuis vendredi dernier.

    LMC
    Un test à 200 bars !!! Tu es sûr de cette valeur, ce n'est pas plutôt 20 bars ?
    Quel est le fluide frigo ? la charge nominale ? et le temps qu'il a fallu pour que le circuit se vide ?
    Selon les fluides il peut dans certains cas y avoir une fuite avec le gaz alors qu'il n'y en pas avec l'azote (dimension des molécules).
    Cordialement

  7. #6
    LMCHEVALIER

    Re : Test fuite clim azote

    SUper, merci, c est la confirmation qu'il me fallait

  8. #7
    LMCHEVALIER

    Re : Test fuite clim azote

    Oui c est bien 200 Bar, il s'agit d'une climatisation pour une maison de 200 m2 pas d'un frigo ))) l'ensemble de l'installation est en cuivre (type Gaz Naturel).
    Le fluide est le Fréon. la charge de pression max est de 400 bar. le circuit s'est vidé en mois d'une heure... et qu'avant le passage du Technicien il fonctionnait, et il manquant 5% de Fréon...

    Merci en tout cas pour ton interet...
    LMC

  9. #8
    mondou

    Re : Test fuite clim azote

    Bjr,
    200 bars pour le test et 400 bars max de pression, y a comme un souci non ?
    Vaut mieux dégager d'à proximité pendant le test.
    Vous avez pas l'air de vous rendre compte de ce que cela représente.
    Vos bars ça doit être des PSI (s).
    On avait compris que c'était pas un frigo.
    S'il manquait 5% et que ça fonctionnait et vide 1 H après le passage du techno : Cherchez l'erreur ?
    Dernière modification par mondou ; 29/07/2016 à 06h19.

Discussions similaires

  1. [Thermique] fuite pompe a chaleur clim TOSHIBA INVERTER
    Par Nicolasenzo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2015, 15h07
  2. Azote total (test en tube)
    Par invite10ae06ff dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2010, 22h32
  3. [Thermique] Clim DC inverter Airton fuite de gaz
    Par invite681c9ad4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2009, 08h51
  4. [Thermique] Fuite d'eau Clim Délonghi
    Par invite5425a288 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2008, 13h33
  5. [Thermique] fuite sur clim reversible daikin
    Par invitebdf3e5cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2008, 21h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...