[Blanc] Panne partie frigo sur RS55XDGNS (frigo americain)[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne partie frigo sur RS55XDGNS (frigo americain)[résolu]



  1. #1
    rv.l

    Panne partie frigo sur RS55XDGNS (frigo americain)[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    Je possède un frigo américain SAMSUNG RS55XDGNS dans une petite maison donnée en location de vacances.
    En janvier, après 1 mois de fonctionnement sans être débranché, la partie frigo ne refroidissait plus assez. Le congélo fonctionnait bien. En ouvrant la porte du frigo, j'aperçois de la glace sur le fond. J'ai laissé fondre un peu la glace, prise de courant débranchée et portes ouvertes, puis j'ai démonté le carter. Là, j'ai compris que le ventilateur ne pouvait plus tourner car il était pris dans la glace. Une fois la glace complètement fondue, j'ai tout remonté et le frigo est reparti pour 1 mois de marche normale. En début d'année, ayant des locataires que de temps en temps, je débranchais le frigo dès que les locataires partaient et le rebranchais lors d'arrivée de suivants. J'ai même tenté de le laissé brancher quelques fois et il semblait fonctionner.
    Là, les locataires s'enchaînent depuis le mois de juin et le frigo a refait des siennes la semaine dernière. L'afficheur côté frigo affichait "15"°C. J'ai pu débrancher le frigo pendant 24h, portes ouvertes et il a refonctionné pendant seulement 4 jours. Cette fois, la température du frigo n'est pas atteinte et l'afficheur fait clignoter le "4" °C maintenant.
    J'ai lancé un diagnostic en maintenant les 2 touches du haut pendant 10 secondes et le segments 7 s'affiche : "Problème de dégivrage réfrigérateur. Vérifier le système de production de froid, et de dégivrage du réfrigérateur"
    Je précise que ces dernières fois, je n'ai pas aperçu de givre sortir du carter... mais je ne l'ai pas démonté...
    Auriez-vous une idée pour m'aider à réparer cet appareil ?
    Au fait, le congélo fonctionne toujours bien.
    Merci infiniment !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    ptigui29

    Re : Panne partie frigo sur RS55XDGNS (frigo americain)

    bonjour,
    Sujet maintes fois abordé sur ce forum (utiliser la fonction recherche).Il y a même un tutoriel dans la rubrique adéquate : http://forums.futura-sciences.com/at...ns-samsung.pdf

  3. #3
    rv.l

    Re : Panne partie frigo sur RS55XDGNS (frigo americain)

    Aujourd'hui, j'ai pris des mesures après avoir débranché les fiches (qui sont branchées sur la photo jointe) :
    Sur la fiche où il y a le fil rouge et le fil noir = 0 Ohm, j'en déduis que le fusible est mort
    Sur la fiche où il y a les 2 fils blancs et les 2 fils rouges = 490 Ohms, j'en déduis que la résistance de dégivrage est bonne
    Sur la fiche où il y a les 2 fils jaunes = 0 Ohm, j'en déduis que la sonde de dégivrage est morte.
    Est-ce que vous me confirmez ?
    5 2016-08-06 15.01.10.jpg
    6 2016-08-06 15.00.57.jpg

  4. #4
    ptigui29

    Re : Panne partie frigo sur RS55XDGNS (frigo americain)

    changez la sonde et le thermofusible

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rv.l

    Re : Panne partie frigo sur RS55XDGNS (frigo americain)

    C'est bien ce que j'avais compris ! Merci !
    Je viendrai vous dire le résultat quand j'aurai changé ça...
    Franchement merci !

  7. #6
    rv.l

    Re : Panne partie frigo sur RS55XDGNS (frigo americain)

    J'ai fais une petite erreur. Voici les bonnes mesures :
    Sur la fiche où il y a le fil rouge et le fil noir = Non connecté (infini sur l'Ohmmètre), j'en déduis que le fusible est mort
    Sur la fiche où il y a les 2 fils blancs et les 2 fils rouges = 490 Ohms, j'en déduis que la résistance de dégivrage est bonne
    Sur la fiche où il y a les 2 fils jaunes = Non connecté (infini sur l'Ohmmètre), j'en déduis que la sonde de dégivrage est morte.
    J'attends les pièces avec impatience...

  8. #7
    rv.l

    Re : Panne partie frigo sur RS55XDGNS (frigo americain)

    J'ai changé la sonde et le fusible et ça semble fonctionner normalement.
    Coût de l'opération : 30,40Euros
    Merci beaucoup !

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2016, 17h08
  2. [Blanc] glace dans la partie frigo de mon frigo americain
    Par dring45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2015, 16h36
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2014, 22h19
  4. [Blanc] frigo americain samsung RSH1DTMH monte à 10° dans la partie frigo
    Par cosfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2013, 13h19
  5. [Blanc] Frigo Americain Whirpool S20B RWW20- partie frigo fonctionne plus
    Par ardeche20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2010, 08h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...