[Thermique] Veilleuse chauffe-eau LM5TS ne tient pas allumée ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Veilleuse chauffe-eau LM5TS ne tient pas allumée ? [Résolu]



  1. #1
    fpiquet

    Veilleuse chauffe-eau LM5TS ne tient pas allumée ? [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous, je sèche ...
    j'ai cherché sur les forums mais pas trouvé : le même sujet a été abordé, sans donner solution dans ce forum .
    j'allume la veilleuse avec une allumette mais elle s'éteint dès que je relâche le bouton de forçage.
    Constat : La flamme part à la verticale sans lécher le thermocouple et donc, l'auto-alimentation en gaz de la veilleuse n'est pas montée.
    J'ai changé: le petit bloc veilleuse en Zamac avec le ressort "guide flamme ??" : pas d'amélioration.
    Je n'ai pas changé la petite capsule gicleur (vendue par 10 pièces ...) ; elle semblait en bon état.
    Si je serre plus on moins fortement l'écrou du tube inférieur, la flamme est plus on moins grande.
    Je suis surpris de ne pas voir de joint dessus ni dessous cette coupelle gicleur .
    Quelqu'un a-t-il la solution à cette panne qui semble classique (flamme verticale ne lèche pas le thermocouple)
    Merci par avance pour votre aide .
    Cordialement,
    F.P.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : HELP : veilleuse chauffe eau LM5TS ne tient pas allumée

    Bonjour,

    Citation Envoyé par fpiquet Voir le message
    Bonjour à tous, je sèche ...
    j'ai cherché sur les forums mais pas trouvé : le même sujet a été abordé, sans donner solution dans ce forum .
    j'allume la veilleuse avec une allumette mais elle s'éteint dès que je relâche le bouton de forçage.
    Constat : La flamme part à la verticale sans lécher le thermocouple et donc, l'auto-alimentation en gaz de la veilleuse n'est pas montée.
    J'ai changé: le petit bloc veilleuse en Zamac avec le ressort "guide flamme ??" : pas d'amélioration.
    Je n'ai pas changé la petite capsule gicleur (vendue par 10 pièces ...) ; elle semblait en bon état.
    Si je serre plus on moins fortement l'écrou du tube inférieur, la flamme est plus on moins grande.
    Je suis surpris de ne pas voir de joint dessus ni dessous cette coupelle gicleur .
    Quelqu'un a-t-il la solution à cette panne qui semble classique (flamme verticale ne lèche pas le thermocouple)
    Merci par avance pour votre aide .
    Cordialement,
    F.P.
    Souffle la veilleuse et l'injecteur, tu dois voir la lumière en le mirant, je ne me souviens pas si il y a un ou deux trous, au besoin débouche le (s) avec l'âme en cuivre d'un câble séparatex type lampe de chevet.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    fpiquet

    Re : HELP : veilleuse chauffe eau LM5TS ne tient pas allumée

    Merci,
    ça, je l'ai fait : on voit bien le trou de l'injecteur, j'ai même essayé de la nettoyer avec un fil puis une tête d'épingle : pas d'effet.
    savez-vous s'il y a un filtre sur le circuit gaz de cet appareil ?
    merci
    F.P.

  4. #4
    Cram 64

    Re : HELP : veilleuse chauffe eau LM5TS ne tient pas allumée

    Re,

    Citation Envoyé par fpiquet Voir le message
    Merci,
    ça, je l'ai fait : on voit bien le trou de l'injecteur, j'ai même essayé de la nettoyer avec un fil puis une tête d'épingle : pas d'effet.
    savez-vous s'il y a un filtre sur le circuit gaz de cet appareil ?
    merci
    F.P.
    Tu as trop agrandi le trou et il fait chalumeau.

    Oui il y a un filtre sur le gaz et aussi sur la veilleuse.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fpiquet

    Re : HELP : veilleuse chauffe eau LM5TS ne tient pas allumée

    Agrandi le trou : je ne pense pas car il n'y a pas d'effet chalumeau, plutôt un débit insuffisant et la flamme monte verticalement alors qu'elle devrait partir à l'horizontale vers le thermocouple.
    Le filtre : je viens juste de trouver une doc des PR pour ce chauffe-eau (je cherchais depuis pas mal de temps); si cela peut servir : http://www.piecesxpress.com/nomencla...-lm-5-w135.htm
    Le filtre de veilleuse apparaît bien comme tu viens de me le dire.
    Merci marc,
    F.P.

  7. #6
    fpiquet

    Re : HELP : veilleuse chauffe eau LM5TS ne tient pas allumée

    Autre chose, Marc :
    quel est le mode de fonctionnement de la sonde oxystop du LM5TS ?
    ce dispositif ramène de l'air du haut de bloc de chauffe vers le circuit veilleuse ? étouffe la veilleuse si la combustion est incomplète ?
    Ce dispositif perturbe-t-il la veilleuse lorsque le capot est enlevé ?
    NOTE : C'est dommage car je n'ai pas l'appareil sous la main, je reverrai cela dans une dizaine de jours.
    Cdlt
    F.P.

  8. #7
    Cram 64

    Re : HELP : veilleuse chauffe eau LM5TS ne tient pas allumée

    Bonjour,

    Citation Envoyé par fpiquet Voir le message
    Autre chose, Marc :
    quel est le mode de fonctionnement de la sonde oxystop du LM5TS ?
    ce dispositif ramène de l'air du haut de bloc de chauffe vers le circuit veilleuse ? étouffe la veilleuse si la combustion est incomplète ?
    Ce dispositif perturbe-t-il la veilleuse lorsque le capot est enlevé ?
    NOTE : C'est dommage car je n'ai pas l'appareil sous la main, je reverrai cela dans une dizaine de jours.
    Cdlt
    F.P.
    En cas d'incident le dispositif coupe le gaz le pas spécialement la veilleuse. Voici la notice :NT_LM5TS.pdf

    Cordialement Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 16/08/2016 à 12h26.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    fpiquet

    Re : HELP : veilleuse chauffe eau LM5TS ne tient pas allumée

    Bonjour Marc,
    Merci pour le lien , super
    F.P.

  10. #9
    fpiquet

    Re : HELP : veilleuse chauffe eau LM5TS ne tient pas allumée

    bonjour à tous,
    Le chauffe eau est réparé et fonctionne parfaitement.
    J'avais un doute sur le détendeur : pression de sortie non indiquée, hors d'âge : ce n'était pas le problème.
    J'ai remplacé l'injecteur : avant, flamme un peu molle, montante et jaune ; après, flamme bleue bien dirigée vers le thermocouple. C'est vraiment très sensible cette petite bête... .
    Au total, j'ai remplacé le bloc veilleuse puis l'injecteur . Pour le bloc veilleuse, je n'ai pas compris comment la petite canne a pu être désertie de son support en Alu.
    On peut dire que le pb est résolu, j'espère que mon retour d'expérience pourra être utile à des personnes qui rencontreront le même PB .
    A la lumière des mes recherches sur différents dépannages, la solution apportée est rarement décrite : vraiment dommage.
    encore merci à Marc .
    F.P.

  11. #10
    Cram 64

    Re : HELP : veilleuse chauffe eau LM5TS ne tient pas allumée

    Bonjour,

    Je confirme une veilleuse qui ne tient pas a pour défaut dans l'ordre :

    - veilleuse sale la flamme n'entoure pas le bec du thermocouple dépose nettoyage du bloc veilleuse et de son injecteur, souffagel et mirage de l'injecteur. La flamme doit être vive et bleue,
    - le thermocouple ne tient toujours pas : contrôle de ma continuité thermostat surchauffe et sortie fumées,
    - Dépose du doigt magnétique et du thermocouple, montage des deux pièces,appui de la bobine présentation à la flamme (gazinière, briquet) après quelques secondes la bobine tient l'ensemble est bon, ne tient pas remplacement du thermocouple et du doigt magnétique de préférence.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    fanza

    Re : Veilleuse chauffe-eau LM5TS ne tient pas allumée ? [Résolu]

    Bonsoir

    J ai eu le même pb,après démontage et ventilation ( souffle) dans le tube oxystop tout est rentré en ordre de fonctionnement.

    Cordialement et merci pour la notice.

    Fanza

  13. #12
    couta4419

    Re : Veilleuse chauffe-eau LM5TS ne tient pas allumée ? [Résolu]

    Bonjour,
    Je relance le sujet, je viens d'acheter d'occasion un chauffe eau LM5TS B, donc le même que fpiquet et n'ai pas d'allumage de la veilleuse. (Merci pour les vues éclatées), J'ai donc essayé de démonter le filtre de la veilleuse mais il n'y à pas de filtre derrière le bouchon est-ce suffisant pour le non allumage de la veilleuse?
    Cordialement et merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau à gaz veilleuse ne tient pas ? [Résolu]
    Par Michedidi dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/09/2015, 16h49
  2. [Thermique] Chauffe-eau Elm Leblanc ONDEA LM5 TSNM : la veilleuse ne tient pas ! [Résolu]
    Par abracadabra75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/03/2014, 17h12
  3. [Thermique] Chauffe-bain ELM Leblanc LM9 AR : veilleuse ne tient pas ? [résolu]
    Par invite9539310f dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/03/2011, 11h22
  4. [Thermique] Chauffe-bains ELM Leblanc Ondea : veilleuse ne tient pas ! [résolu]
    Par invite9b514c05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2010, 17h39
  5. [Thermique] Chauffe-eau gaz Morco D-51B : veilleuse ne tient pas. [résolu]
    Par invitec90a9b06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2009, 22h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...