Bonjour,

Voici la situation:
je souhaite remplacer un compteur d'eau chaude défectueux.
L'eau chaude arrive au compteur par l'intermédiaire d'un robinet d'arrêt. À la sortie du compteur, il n'y pas de robinet d'arrêt en direction de l'appartement.
Le compteur d'eau est situé à l'extérieur de l'appartement et l'accès à l'appartement n'est pas possible en l'absence des locataires.

Le problème.
Après avoir fermé le robinet d'arrêt, il est normalement possible de démonter le compteur avec un écoulement d'eau correspondant à l'eau retenue dans les tuyaux d'eau chaude de l'appartement. Dans le cas qui m'occupe l'écoulement d'eau ne s'arrête pas est continue au-delà de ce qui peut-être contenu dans les tuyaux de l'appartement. L'eau qui s'écoule est froide. L'arrêt de l'eau chaude est donc effectif. Arrêter l'eau froide est possible mais un peu compliqué.

Ma question:
Est il possible que des mitigeurs ou mélangeurs, eau chaude, eau froide bien que fermés à l'utilisation permettent toutefois à travers le circuit interne des mitigeurs, de laisser passer l'eau froide dans le tuyau d'eau chaude ce qui provoquerait cet écoulement constant et ininterrompu ?

Ce qui signifierait que l'accès à l'appartement est impératif pour stopper cet écoulement.

En espérant avoir été clair, je remercie d'avance toutes les personnes pour leurs explications.

Cordiales salutations.