[Blanc] Lave-vaisselle MIELE G646 - Le cycle ne s'arrête pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lave-vaisselle MIELE G646 - Le cycle ne s'arrête pas



  1. #1
    Miele_64

    Lave-vaisselle MIELE G646 - Le cycle ne s'arrête pas


    ------

    Bonjour,

    Il y a deux jours, un ami a donné à ma mère (ravie!) un lave-vaisselle MIELE G 646 qu'il n'utilisait plus depuis cinq ans. Nous l'avons fait tourner à vide en programme Eco pour le nettoyer et tout s'est très bien passé.

    Le soir vers 21h30, nous l'avons mis en service en programme normal (55°) avec la vaisselle du dîner. J'ai trouvé que le lavage était anormalement long. À 2h du matin, le lave-vaisselle tournait encore avec la diode séchage qui clignotait continuellement, accompagné d'un très léger bruit de moteur (je précise que ce lave-vaisselle est très silencieux). J'ai fini par éteindre l'appareil. La vaisselle était propre mais mouillée.

    En effectuant des recherches sur le Net, j'ai découvert votre forum. Il semblerait que des personnes ayant rencontré ce type de panne avec ce modèle avaient en fait une fuite d'eau au niveau de l'axe de la pompe de cyclage ! En inclinant l'appareil vers l'arrière, j'ai pu voir qu'il y avait effectivement une fuite à l'intérieur de la machine mais comment savoir si cela vient bien de la pompe de cyclage ? J'ai retiré la plaque en métal du dessous et pris quelques photos. La turbine paraît assez propre. Peut-être me conseillerez-vous d'autres tests ? Je serais prête à commander la pièce chez Miele (elle coûtait 69€ il y a trois ans), et à tenter de la remplacer toute seule, seulement je n'ai jamais bricolé.

    Est-ce que quelqu'un serait d'accord pour m'accompagner lors de l'étape démontage-remontage ? Parce que j'ai un peu peur de faire des bêtises...

    Merci de votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    DrElectoménager

    Re : Lave-vaisselle MIELE G646 - Le cycle ne s'arrête pas

    Bonjour
    . Il faut remettre le lave vaisselle sur ces pieds en les réglant au plus haut, une cale à l'arrière. Lancer le cycle et regarder d'où vient l'eau.

  3. #3
    Miele_64

    Re : Lave-vaisselle MIELE G646 - Le cycle ne s'arrête pas

    Merci de votre réponse rapide DrElectroménager ! J'ai remis la plaque en métal et remis l'appareil debout. Pas sûre d'avoir tout compris... Si je mets une cale à l'arrière, le lave-vaisselle va pencher vers l'avant n'est-ce pas ? Je lance un programme dans cette position pour mieux voir où ça fuit ?
    Dernière modification par Miele_64 ; 22/08/2016 à 03h14.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle MIELE G646 - Le cycle ne s'arrête pas

    bonjour,
    vous avez mal compris la manip a effectuer
    une fois la plaque (bac de rétention ) retirée vous installez l'appareil sur des parpaings par exemple et une fois mis en route (sans le bac) vous regardez par dessous d’où provient la fuite ensuite on avisera en fonction du résultat
    car a 1ere vue la pompe de cyclage ne paraît pas être en cause
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème de sechage sur lave vaisselle Miele G646 SC plus
    Par inviteb512ba1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/01/2014, 12h45
  2. [Blanc] pb lave vaisselle miele g646 sc plus prima
    Par invite52b8ceb9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2010, 11h25
  3. [Blanc] lave vaisselle MIELE G646 SC
    Par invite3c5770d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 17/02/2009, 07h48
  4. [Blanc] problème Lave vaisselle MIELE G646 SC PLUS
    Par epeter dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2007, 06h14
  5. panne lave vaisselle Miele g646 plus
    Par invite07f5966c dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/12/2007, 22h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...