[Blanc] Panne Condensateur Cafetière Electrolux EKAM80 !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne Condensateur Cafetière Electrolux EKAM80 !!



  1. #1
    Ifffic

    Panne Condensateur Cafetière Electrolux EKAM80 !!


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une cafetière Electrolux classique EKAM80, qui présente les symptômes d'un problème de condensateur, c'est à dire que parfois elle marche, mais souvent elle ne marche pas ...lol

    En surfant j'ai vu que cela pouvait être un problème de condensateur fatigué ...ce qui semble être également souvent le cas sur les cafetière Senseo ...le hic c'est qu'ayant ouvert la bête, je me retrouve avec 2 condensateurs et je ne sais pas lequel je dois changer...l'un est clairement identifié comme 0.47 uF mais l'autre à la face descriptive qui est trop proche d'un autre élément électronique pour voir sa description. Il faudrait que je le déssoude ...

    Suite à ce que j'ai trouvé sur le net concernant ce problème de condensateur, j'en ai commandé 1... avec les caractéristiques de 0.47uF, max 275 v etc...caractéristique du condensateur le plus bas sur l'image ....puisque c'est celui que je pensais changer.....

    Mais je suis pris d'un doute parce que le condensateur que j'ai reçu est beaucoup plus petit et surtout de la taille exacte du condensateur se trouvant sur la droite de cette photo (celui collé contre l'autre élément électronique)...

    Bref est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur le condensateur à changer sur cette carte électronique ....le gros ou bien le petit collé à un autre élément électronique ...

    Merci pour vos réponses éventuelles et bon week-end à tous et toutes )

    photo 2.jpgphoto 3.jpg

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Panne Condensateur Cafetière Electrolux EKAM80 !!

    bonjour
    comment êtes vous sur que ce soit un condensateur qui soit défectueux,l'avez vous testé ? Celui à tester en premier (avec un capacimètre), c'est le gros de gauche de la première photoNom : photo 2.jpg
Affichages : 221
Taille : 368,6 Ko

  3. #3
    Ifffic

    Re : Panne Condensateur Cafetière Electrolux EKAM80 !!

    Merci Ptigui29 de prendre la peine de me répondre

    Non je ne suis pas sur et je ne l'ai pas testé non plus, parce que je n'ai pas les outils pour le faire... mais bon perdu pour perdu, j'ai acheté un condensateur pour 2e et j'aimerai tenté cette réparation plutôt que de jeter cette cafetière purement et simplement....(

  4. #4
    ptigui29

    Re : Panne Condensateur Cafetière Electrolux EKAM80 !!

    vous n'avez pas commandé le bon condo,c'est celui entouré en rouge qui serait en cause

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ifffic

    Re : Panne Condensateur Cafetière Electrolux EKAM80 !!

    Glurbsss et en plus le gros condensateur de gauche sur la photo que tu m'indiques c'est un condensateur de 1,0uF et 280 V.... alors que le condensateur défectueux sur les cafetières serait celui de 0,47 uF et max 275 v selon les sites parlant de ce problème des cafetières qui fonctionnent puis ne fonctionnent plus etc .... Le truc c'est que si la cafetière arrive a démarrer, elle arrive a faire tout le café ...mais dès fois elle ne démarre pas du tout...des fois en la tapotant un peu elle démarre mais rien de certain ....

    misèreeeeeeeeeeee

  7. #6
    ptigui29

    Re : Panne Condensateur Cafetière Electrolux EKAM80 !!

    une senséo n'est pas une EKAM80,cqfd

Discussions similaires

  1. [Blanc] cafetiere electrolux EKF 955
    Par marsupio dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/05/2015, 17h53
  2. [Divers] panne cafetière Tassimo
    Par hondolayne2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2013, 08h08
  3. [Blanc] Cafetiere Krups XP 7220 en panne ...
    Par chris2006 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2012, 17h04
  4. [Blanc] panne cafetiere jura
    Par invitec50145b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2008, 19h05
  5. panne cafetière électrique
    Par claude27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/11/2006, 20h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...