[Brun] Panne lignes vertes verticales sur TV Sony KDL40EX720
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne lignes vertes verticales sur TV Sony KDL40EX720



  1. #1
    luigidicorsica

    Panne lignes vertes verticales sur TV Sony KDL40EX720


    ------

    Bonjour,

    J'ai vu que sur ce forum, des gens très compétents peuvent en aider d'autres à réparer leur TV (je pense à un fil sur une TV Sony KDL46EX720, quasiment la même tv que moi). Je ne sais pas ce que ça a donné, mais les gens en questions s'y entendent visiblement en électronique. Alors je m'en remets à vous. J'ai donc des rayures vertes verticales qui sont arrivées sur mon écran samedi dernier. Quand j'allume, elle sont très très discrète voire invisible, et en quelque secondes, ça apparait, ça se développe sur une bonne partie de la dalle, ça repart, ça réapparait, avec une tendance à se focaliser sur les écritures et les logos des chaines (tout ce qui est distinct du flux vidéo en lui même). J'ai gratté des infos à droite à gauche (faut pas compter sur Sony bien sûr sauf si vous voulez payer une réparation le prix d'une TV neuve. Ils m'ont proposé d'aller faire un devis dans un centre de réparation, de leur envoyer, et en fonction, s'ils ont envie, ils prennent en charge la réparation hors garantie...) auprès de gens sur internet qui possèdent la même TV que moi ou presque, et qui rencontrent le même problème. Apparemment cela viendrait de la carte d'alimentation. Mon TV ayant plus de 5 ans, je ne trouve pas cette carte qui est de toute façon trop chère, entre 100 et 400€ quand elle n'était pas en rupture. Comme j'ai pas envie de mettre 600€ dans une TV neuve, et que si on est pas trop difficile, l'image est encore potable, je vais attendre Noël... En attendant, je suis prêt à ouvrir la TV pour voir si y'a pas une soudure à refaire, et c'est la que le bât blesse : je n'y connais rien en électronique. Alors on ne sait jamais, si quelqu'un sur ce forum se sent de m'accompagner à distance, soir ou week-end, je prends. J'ai rien à perdre de toute façon, si à Noël la TV n'est pas réparée => poubelle...

    Ce soir j'essaie de régler les paramètres d'affichage pour voir, j'ai vu sur un autre forum que ça pourrait atténuer les lignes.

    Merci par avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : Panne lignes vertes verticales sur TV Sony KDL40EX720

    Bonjour,

    Avec cette description, je pense plutôt à un soucis de dalle...

    Peux-tu poster des photos du défaut ? http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    luigidicorsica

    Re : Panne lignes vertes verticales sur TV Sony KDL40EX720

    Bonjour et merci pour ton aide. Voici une photo TV allumée:
    Nom : image.jpg
Affichages : 1444
Taille : 454,2 Ko

  4. #4
    jimmy62

    Re : Panne lignes vertes verticales sur TV Sony KDL40EX720

    Bonjour
    As tu trouve la panne
    J ai le meme probleme
    Mci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Sony: fines lignes verticales multicolores ! [Résolu]
    Par Francois94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 04/05/2020, 16h46
  2. [Brun] Lignes verticales sur un PS64D8080FSXZG
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2016, 08h55
  3. [Brun] Panne LG 50PK550 : lignes verticales colorées - besoin EXPERT plasma
    Par AlexBelz dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2014, 09h42
  4. [Brun] TV Sony : lignes verticales multicolores sur l'écran !
    Par invite7c0d5dc2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2010, 16h26
  5. [Brun] camescope : bandes verticales vertes
    Par invite75288d15 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2008, 10h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...