[Thermique] Fuite d’eau sur chauffe eau gaz IXOLIA 115
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fuite d’eau sur chauffe eau gaz IXOLIA 115



  1. #1
    fscalda

    Fuite d’eau sur chauffe eau gaz IXOLIA 115


    ------

    Bonjour à tous,
    Je viens de découvrir 2 fuites sur mon chauffe eau.

    La première au niveau du raccord d’arrivé d’eau froid, d’après ce que j’ai lu ça viendrait de l’utilisation de raccord/écrou en acier. Je pense pas que ça soit compliqué très compliqué à changer, j’en profiterais pour changer le groupe de sécurité et mettre un flexible à la place de ce raccord en cuivre.

    PHOTO_20160830_155403.jpg

    J’aurais besoin de la marche à suivre, en sachant que j’ai les raccords vers le haut. Ai-je besoin de vidanger le cumulus si je ferme les arrivées et sorties d’eau ?

    La 2ieme fuite, je ne vois pas à quoi elle correspond, peut être à la résistance ?

    PHOTO_20160830_155414.jpg

    Par avance, merci.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Fuite d’eau sur chauffe eau gaz IXOLIA 115

    Bonjour,

    Il suffit de fermer l'arrivée d'eau froide. J'espère qu'il n'est pas trop tard ! La dernière photo montre le porte anode de protection.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    célplombier

    Re : Fuite d’eau sur chauffe eau gaz IXOLIA 115

    Bonjour, pour moi, en voyant les photos, je dirais qu'il est foutu cet appareil, vu la rouille...Surtout si l'anode au magnésium n'a jamais été changée...Pour ta seconde photo, sous le cache en plastique (et la rouille) il y a un écrou mâle vissé sur ta cuve d'appareil le dévisser est un peu dur le mieux est d'opérer avec une grosse clé adaptée, moi j'utilise une clé cliquet avec une allonge de manche pour démultiplier la force.
    Cela te donne accès à l'anode qui normalement est prise sur cet écrou, si tu ne trouve rien c'est que tout est cassé et tombé au fond de ta cuve d'appareil. Toucher à la rouille et secouer tout cela, vu l'état des bourssouflures de rouille, moi je toucherai pas...

    Courage.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  4. #4
    fscalda

    Re : Fuite d’eau sur chauffe eau gaz IXOLIA 115

    Merci pour vos réponses.

    célplombier > Carrément, tu n'y toucherais pas ? Donc pour toi, le cumulus est mort, et à touché, autant tout changer, c'est ça ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : Fuite d’eau sur chauffe eau gaz IXOLIA 115

    Bjr, très clairement, oui, cependant si tu es bon bricoleur, et que tu es pret a tripatouiller cet appareil, il faudra s'attendre a des fuites à venir, moi je couperais l'eau avant de m'absenter avec un appareil dans cet état, à voir.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    fscalda

    Re : Fuite d’eau sur chauffe eau gaz IXOLIA 115

    Bon, je l'ai montré à un ami plombier, il confirme, c'est mort.
    Ça ne risque rien dans les jours qui viennent car le ballon n'est pas attaqué, mais il faut que je commence à prévoir rapidement son remplacement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2014, 17h18
  2. [Thermique] Fuite chauffe-eau
    Par invite472ddca9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2009, 22h12
  3. [Thermique] fuite chauffe eau
    Par invite9651f727 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2007, 15h40
  4. [Thermique] Fuite Chauffe-eau
    Par invite222a1820 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2007, 19h43
  5. Fuite de Chauffe-Eau
    Par xberg dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2006, 21h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...