[Blanc] Trouver un équivalent compatible au compresseur NTU-170-MT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Trouver un équivalent compatible au compresseur NTU-170-MT



  1. #1
    trokie

    Trouver un équivalent compatible au compresseur NTU-170-MT


    ------

    bonjour a tous

    j'aimerai remplacer mon compresseur NTU-170-MT par un autre modelè compatible ,celui d'origine est très couteux( la réparation ne vaux pas le coup ) , et comme j'ai vu qu'on en trouve moins cher je me disais qu'il serai possible d'y en mettre un autres , mais est-ce réalisable ? est quel modelè prendre sous la barre des 100€ ? .

    merci de m’éclairer .

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Trouver un équivalent compatible au compresseur NTU-170-MT

    bonjour
    avant d'envisager de remplacer un compresseur,en avez vous les compétences,le matériel?

  3. #3
    trokie

    Re : Trouver un équivalent compatible au compresseur NTU-170-MT

    Je ne suis pas un professionnel non mais plombier chauffagiste , la partie soudure ne m'effraie pas est j'ai déjà recharger en r600a mon congélateur à tiroirs suite à fuite que j ai ressouder , il fonctionne depuis 2ans , ce pour quoi je veux " tenter " le changement de compresseur sur mon beko acheter il y 3 ans seulement pour 507€ , est ma retissante a mettre le prix plein pot pour un compresseur d origine est le faible écart de prix avec un réfrigerateur neuf .

    Au finale en achetant un compresseur compatible (même d occasion ) la perte financière est faible si j échoue car comme vous le suggérer je ne suis pas un pro dans le domaine , on apprend en échouant , est je suis prêt

  4. #4
    ptigui29

    Re : Trouver un équivalent compatible au compresseur NTU-170-MT

    il ne suffira pas de débraser et de rebraser le compresseur pour le remplacer,il faudra rincer le circuit frigo avec un nettoyant spécial poussé à l'azote,remplacer le déshydrateur.Avez vous de l'azote et du nettoyant,une pompe à vide?
    Un compresseur neuf (vous n’en trouverez pas d’occasion sur le net),coute 150/200€,sans oublier le deshydrateur,le condensateur du compresseur (pas toujours fourni)
    Dernière modification par ptigui29 ; 04/09/2016 à 11h06.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trokie

    Re : Trouver un équivalent compatible au compresseur NTU-170-MT

    Le remplacément du déshydrateur ne pose pas de souci , pour l azote est le nettoyant est-ce indispensable les compresseur ne sont t'il pas prêt à l emploi en neuf ? Pour la pompe à vide oui j'en ai une .

  7. #6
    ptigui29

    Re : Trouver un équivalent compatible au compresseur NTU-170-MT

    l'azote et le nettoyant sont INDISPENSABLES,car si le compresseur est bloqué,il y a des impuretés dans le circuit frigorifique et pour les enlever,il faut nettoyer le circuit réfrigérant avec ce nettoyant.
    Je viens de consulter les prix pour des compresseurs équivalents,ils sont vendus plus de 200/250€ sur le net.

  8. #7
    trokie

    Re : Trouver un équivalent compatible au compresseur NTU-170-MT

    Merci pour touts ces précision j en vas besoin car l échec n étai pas loin

Discussions similaires

  1. Exercice : trouver l'équivalent de la somme des cos^2
    Par Marbrt dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2012, 20h50
  2. Trouver un équivalent
    Par Bagnolet dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2012, 18h51
  3. trouver un équivalent
    Par invitef7cb9c5c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2010, 09h24
  4. [Optique]Compresseur à réseaux et équivalent
    Par Ecthelion dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2009, 19h35
  5. [Blanc] compresseur AE1410A equivalent
    Par invitee725091c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2008, 18h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...