Givrage évapo pompe à chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Givrage évapo pompe à chaleur



  1. #1
    Blouray

    Givrage évapo pompe à chaleur


    ------

    Bonjour,

    J'ai fait installer, en décembre 2014, une Pac Air/Eau ATLANTIC / ALFEA EXTENSA+8 sur plancher chauffant dans un pavillon de 80 m².
    Mise en service en janvier 2015 elle a bien fonctionné jusqu'au mois de mai ainsi que tout l'hiver 2015/2016 mais en fin de saison de chauffe j'ai constaté que l'évaporateur givrait encore pour des températures extérieures supérieures à 10° C; sachant que la séquence de dégivrage semble se faire normalement toutes les 45 minutes et qu'elle dure 6 minutes.
    Un initié peut-il me dire si cette situation est normale. Sinon, qu'elle pourrait être la cause de ce givrage pour ces températures.
    Merci d'avance.
    Blouray

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Givrage évapo pompe à chaleur

    bonjour
    faites appel au SAV du revendeur ou de la marque,il y a, je pense,une fuite de gaz réfrigérant.

  3. #3
    Blouray

    Re : Givrage évapo pompe à chaleur

    Merci ptigui pour cette réponse rapide.
    Manque de gaz ou peut-être une obstruction partielle du détendeur ?
    Je vais voir avec l'installateur.
    CDT

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 18/01/2015, 16h50
  2. Givrage de pompe pneumatique
    Par makol76 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2012, 18h15
  3. e.c.s. sur pompe à chaleur
    Par inviteea666682 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2010, 10h31
  4. échange de chaleur et débit d'air , pompe à chaleur, puit canadien ,puit géothermique
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 09h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...