[Thermique] Chaudiere frisquet gaz liner 1993-probleme de fuite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chaudiere frisquet gaz liner 1993-probleme de fuite



  1. #1
    Kookykriss

    Chaudiere frisquet gaz liner 1993-probleme de fuite


    ------

    Bonjour ,

    Je viens vous demander de l'aide à l'approche de l'hiver car je suis très inquiet .Je possède une chaudière GAZ LINER de 1993 qui jusqu'ici a toujours bien fonctionné car les entretiens étaient réguliers et depuis quelques mois elle fuit .
    Je suis donc passé en position été ou j'ai une arrivée d'eau chaude normal depuis le mois de mai .Mais depuis quelque temps , je retrouve de l'eau par terre .J'imagine que la première chose que vont me proposer Messieurs les chauffagistes c'est de la changer mais pour le moment je n'en ai pas les moyens .On m'a déjà dit que le corps de chauffe était mort mais je n'y crois pas du tout .Je sollicite votre aide pour me dire quels sont mes recours et surtout de quoi peut provenir ce problème de fuite assez important .Je suis désespéré car il m'est impossible jusqu'a présent de trouver un chauffagiste sérieux et capable de détecter la panne sans me proposer le changement .Hors je suis a peu près certain que ma chaudière n'est pas morte .Merci de tout coeur de me répondre et de m'apporter votre aide .

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    cielblue69

    Re : Chaudiere frisquet gaz liner 1993-probleme de fuite

    bonjour il aurait ete mieux une photo precisant la fuite

  3. #3
    Kookykriss

    Re : Chaudiere frisquet gaz liner 1993-probleme de fuite

    qu'a cela ne tienne ,j'ai pu choper quelques photos ,si ça peut donner une vague idée . Merci photo 1.jpgphoto 2.jpg

  4. #4
    JD_Lyon

    Re : Chaudiere frisquet gaz liner 1993-probleme de fuite

    Bonjour,

    A la vue des photos, sans présager d'autres problèmes ailleurs non visibles, il semble qu'il faille juste changer quelques joints Étrange que vous ne trouviez personne : même votre mainteneur chaudière pourrait normalement vous le faire ...

    Mais certes, sans vouloir non plus vous pousser à changer votre chaudière, au cas où, sachez tout de même qu'il existe actuellement des aides et des financements à taux 0% avec des mensualités (ex. 90€/mois) qui vont être largement compensées par les économies d'énergie générées avec la nouvelle chaudière à condensation, surtout avec une Frisquet de 1993
    Donc vous pouvez changer de chaudière sans bourse délier
    Alors autant en profiter tant que ça existe ...

    Bien cordialement,
    L'équipe ###### Suppression de publicité
    Dernière modification par gienas ; 04/10/2016 à 21h25. Motif: Suppression de publicité

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudiere frisquet gaz liner 1993-probleme de fuite

    Citation Envoyé par ELYOTHERM Voir le message
    Bonjour,

    A la vue des photos, sans présager d'autres problèmes ailleurs non visibles, il semble qu'il faille juste changer quelques joints Étrange que vous ne trouviez personne : même votre mainteneur chaudière pourrait normalement vous le faire ...[/URL]
    Il existe une pochette de joints avec l'ensemble de joints.

    Citation Envoyé par ELYOTHERM Voir le message

    Mais certes, sans vouloir non plus vous pousser à changer votre chaudière, au cas où, sachez tout de même qu'il existe actuellement des aides et des financements à taux 0% avec des mensualités (ex. 90€/mois) qui vont être largement compensées par les économies d'énergie générées avec la nouvelle chaudière à condensation, surtout avec une Frisquet de 1993
    Donc vous pouvez changer de chaudière sans bourse délier
    Alors autant en profiter tant que ça existe ...
    Il faut être prudent ! Monsieur de La Palice aurait pu écrire : une chaudière à condensation doit condenser ! Et là rien de sûr, il faut savoir que le point de rosée gaz est de 57 °C. Il faut avoir des retours inférieurs à 55 °C en toute saison ce qui est rarement le cas avec d'anciennes études thermiques.

    Voilà pourquoi certaines publicités ma font sursauter.

    Cordialement Marc?
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    célplombier

    Re : Chaudiere frisquet gaz liner 1993-probleme de fuite

    Bonjour, je vous confirme ce qui a été dit plus haut, vous joignez deux photos dans votre deuxième message, la première photo montre bien l'origine de la fuite c'est le joint du raccord tout en haut a droite sur la photo au dessus du RTA placé horizontalement, il faut cependant que l'on ne trouve pas d'eau au dessus de cette pièce cqfd.

    Attention effectivement nombre de "pro" salariés sont intéressés fortement aux ventes de chaudières remplacées, de plus votre chaudière est très prisée des "récupérateurs de cuivre" votre corps de chauffe censé être mort est tout en cuivre et rapporte beaucoup à la revente du métal... sans préjuger pour autant de l'honnêteté de votre intervenant... bien sûr.

    Voyez donc si il y a de l'eau au dessus du raccord cité plus haut. votre chaudière peut encore faire 10 ans sans problême, c'est quasiment increvable.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    cielblue69

    Re : Chaudiere frisquet gaz liner 1993-probleme de fuite

    bonjour une fuite sur une vanne ,l autre sur un raccord rien de bien mechant ,ces fuites la sont reparables,un plombier peut le faire

    bonjour amicale a tous en passant

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudiere frisquet gaz liner 1993-probleme de fuite

    Un rappel s'impose ! La publicité et le dénigrement ne sont pas autorisés sur le forum. Le pseudo non plus :

    3. Ne sont pas autorisés les pseudos qui contiennent une adresse mail, messagerie instantanée ou web. Il vous est fortement déconseillé également d'utiliser ce que vous employez par ailleurs comme identifiant de sécurité (par exemple identifiant servant à vous connecter à votre FAI, à votre banque...). Il est interdit de mettre votre adresse email sur le forum.pour la modération. Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    JD_Lyon

    Re : Chaudiere frisquet gaz liner 1993-probleme de fuite

    Cher Marc,
    Où avez-vous vu que je dénigrait quelqu'un !? J'ai simplement indiqué que des constations d'économies d'énergie de nos clients !
    Ne savez-vous pas ce qu'est un smiley en tant que modo ?!
    Et vous, vous ne dénigrez pas nos conseils en disant qu'une chaudière à condensation ne vas condenser !
    Enfin où avez-vous vu la moindre adresse mail ou web dans notre pseudo !!
    Je ne pensais vraiment pas à une telle réaction de votre part ! Semble malheureusement assez commun sur ce forum ...

  11. #10
    JD_Lyon

    Re : Chaudiere frisquet gaz liner 1993-probleme de fuite

    Vu que mon message a été supprimé, je maintiens qu'une chaudière à condensation condense sans problème, que ce soit sur une ancienne installation, de bons vieux radiateurs fonte, etc ... si tant est que l'on choisi la "bonne" régulation ! Les lecteurs seront aussi se documenter et constater le bien fondé de ces propos ...
    Il est dommage que le doute s'installe sans arrêt dans la tête des consommateurs au sujet des chaudières HPE, se faisant alors refiler de vulgaire chaudières traditionnelles ...


    Cordialement,
    Jean

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chaudiere frisquet gaz liner 1993-probleme de fuite

    Elyotherm, je te conseilles de lire la charte en entier le paragraphe 10 ainsi que le 14 :

    14. Tout acte de modération est écrit en vert ; dans les autres cas les modérateurs s'expriment à titre personnel. Les critiques ou les commentaires sur la modération doivent être effectués en privé.Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    célplombier

    Re : Chaudiere frisquet gaz liner 1993-probleme de fuite

    Bonjour, je confirme et maintient qu'une chaudière à condensation peut vite être bien plus problématique et couteux qu'une chaudière classique, j'ai mené une longue enquête, que je tiens à disposition, et je confirme que les chaudières à condensation ne sont faites que pour les logements super isolés dans les autres cas à éviter, mais bon chacun peut se renseigner par lui même.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  14. #13
    JD_Lyon

    Re : Chaudiere frisquet gaz liner 1993-probleme de fuite

    Citation Envoyé par célplombier Voir le message
    Bonjour, je confirme et maintient qu'une chaudière à condensation peut vite être bien plus problématique et couteux qu'une chaudière classique, j'ai mené une longue enquête, que je tiens à disposition, et je confirme que les chaudières à condensation ne sont faites que pour les logements super isolés dans les autres cas à éviter, mais bon chacun peut se renseigner par lui même.
    Bonjour,

    Nous serions vraiment curieux de lire votre enquête ?

    Sachant dans tous les cas qu'il serait intéressant de savoir aussi comment vous "gérer" la directive ErP de 2015 avec de la chaudière "classique" dans une maison par exemple ... ?

    Ce qui est étonnant c'est que de notre côté, nous avons aussi un recul et un parc suffisant important sur des logements de toute nature et que les consommations ont toujours baissé plus ou moins, donc rendant la condensation intéressante quand bien même la baisse serait "faible". Et question cout du contrat d'entretien, c'est le même ...

    Cordialement,
    Jean

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Gaz liner : se met en sécurité !
    Par inviteb9da75d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2010, 23h05
  2. [Blanc] Chaudière Frisquet Gaz Liner : ne s'allume pas ! [résolu]
    Par invite5c948596 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/08/2009, 09h10
  3. [Thermique] chaudiere frisquet gaz liner
    Par invite9958a416 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2008, 20h43
  4. Chaudière frisquet gaz liner
    Par invite9f36f9d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2006, 18h53
  5. problème chaudière frisquet hydroconfort TGP (1993)
    Par ka2er dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2006, 10h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...