[Thermique] Fuite en bas tour de cuve Styx ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Fuite en bas tour de cuve Styx ? [Résolu]



  1. #1
    patlem

    Fuite en bas tour de cuve Styx ? [Résolu]


    ------

    bonjour,
    j'ai lu que une fuite en bas du ballon styx(ecs au gaz ) serait fatal ,donc a changer .je voudrais savoir si il y a un joint
    a cet endroit avant de tout demonter.
    je me suis aperçu ce matin que une fuite legere mais discontinue venait du dessous tout autour du cerclage des gouttes perlent
    s'arretent puis reperlent ...?
    en lisant les post precedents http://forums.futura-sciences.com/de...llon-styx.html
    il faut controler la l'anode de protection ,pourquoi et comment et de plus j'ai un adoucisseur
    quel en est son implication sur le system ,le ballon est de 150l de 1989 ,jamis eu de soucis jusqu'à aujourd'hui .je me
    demandais si ça vaux le coup de reprendre un ballon gaz alors que nous sommes 2 maintenant avec une conso de 90 m3
    a l'année (25 a peu pres pour ecs),si il faut changer je m'orienterais bien vers un electrique avec horloge pour une chauffe de qq heures la nuit (pas de compteur a heures creuse )
    merci de vos avis et reponses

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : fuite en bas tour de cuve styx

    Bonjour,

    Tous les chauffe-eaux gaz Styx rencontrés sont constitués de deux viroles soudées sans moyen de visite, tu n'as pas donné la référence exacte mais ton diagnostic est bon.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    patlem

    Re : fuite en bas tour de cuve styx

    bonsoir cram 64 ,
    je te re merci de ta reponse
    le ballon sous marque lydis categorie II 2.3 cuve en acier vitrifiée modele; lrf150 puissance 10.5 kw
    ballon au sol ,je suis pres a demonter et reparer moi meme ,
    et pour le choix d'energie si il faut changer ?

  4. #4
    Cram 64

    Re : fuite en bas tour de cuve styx

    Citation Envoyé par patlem Voir le message
    bonsoir cram 64 ,
    je te re merci de ta reponse
    le ballon sous marque lydis categorie II 2.3 cuve en acier vitrifiée modele; lrf150 puissance 10.5 kw
    ballon au sol ,je suis pres a demonter et reparer moi meme ,
    et pour le choix d'energie si il faut changer ?
    Il faudrait te renseigner si il est économiquement possible de ne remplacer que la cuve en conservant brûleur et accessoires.

    Si tu es au gaz naturel il n'y a pas photo c'est l'énergie la moins chère.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patlem

    Re : fuite en bas tour de cuve styx

    oui je suis au gaz naturel ,
    mais l'achat d'une cuve ,je vais etre obliger de commander a un pro? ,quel en est le cout

  7. #6
    Cram 64

    Re : fuite en bas tour de cuve styx

    Citation Envoyé par patlem Voir le message
    oui je suis au gaz naturel ,
    mais l'achat d'une cuve ,je vais etre obliger de commander a un pro? ,quel en est le cout
    Demande à un vendeur de pièces détachées chauffage climatisation près de chez toi Brossette Ditac, Diff, Delmo etc.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    patlem

    Re : fuite en bas tour de cuve styx

    ok ,je vois ça demain ,je resterais bien au gaz mais si c'est trop cher je sens que je vais passer a l'electrique ,je ferais bien une install
    par un pro avec credit d'impot ,mais je ne paye pas d'impots (petite retraite)donc je ne pourrais pas en beneficier et ça doit rester assez cher
    meme par cette formule
    tous les avis seront les biens venu sur le choix de l'energie dans mon cas
    vous remerciant a l'avance

  9. #8
    Cram 64

    Re : fuite en bas tour de cuve styx

    J'ai trouvé ceci : http://www.chauvedis.com/flatComptoi...=asc&limit=100, en bas de page, ballon nous consulter.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    patlem

    Re : fuite en bas tour de cuve styx

    ben ,je tel demain ,mais il ne donne pas de description de leur ballon de marque "calideal"
    merci
    je tiens au courant ,je tel a des grossiste chez moi demain

  11. #10
    patlem

    Re : fuite en bas tour de cuve styx

    bonsoir tout le monde ,
    cram 64 j'ai trouvé sur le bcoin 2 ballons comme le mien je vais voir ça demain ,aujourd'hui j'ai depanné la chaudiere .
    c'est en remetant en route la chaudiere que j'ai vu la fuite du ballon ,autant tout avoir en meme temps ,j'ai changé le circulateur
    (nouveau wilo )qui se trouve etre la moitié de l'original ,j'avais deja demonte 1 fois pour le sauver mais là il ne veut plus rien savoir
    trop de jeu dans l'axe moteur ,sous tension en direct il grogne et reste bloqué ,bon j'en ai eu marre et j'ai changé ,200e pffffff c'est dur
    a passer mais 25ans de chauffe quand meme ,le ballon idem
    je vais essayer de mettre des photos du bas du ballon pris avec le portable par renvoi sur une glace ,une est a l'endroit celle ou l'on voit
    les buses du bruleur je voudrais bien avoir un diagnostic svp
    ballonchauf 012.jpgballonchauf 015.jpgballonchauf 013.jpg

  12. #11
    Cram 64

    Re : fuite en bas tour de cuve styx

    Bonjour,

    Il n'y aura pas de miracle, la fuite apparaît au niveau de la soudure de la virole bas.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    patlem

    Re : fuite en bas tour de cuve styx

    oui moi aussi je pense que c'est au niveau de la soudure ,j'en saurais plus quand je l'aurais demonte

  14. #13
    patlem

    Re : fuite en bas tour de cuve styx

    bon ,derniere new ,
    j'ai trouver un ballon d'occase de 2014 ,juste un soucis pour le raccorder au gaz ,qui peut me dire comment faire ,je n'ai pas de chalumeau ,
    est ce que je peux mettre un flexible gaz pour relier ancienne arrivée et nouveau tube d'alimentation ,voir photosPièce jointe 324716Pièce jointe 324717Pièce jointe 324718
    j'ai voulu devisser la sonde mais meme avec une douille et cliquet ça ne vient pas !! est ce que il faut mettre en chauffe normale(pour dilater
    le metal ) . je voudrais bien faire le controle avant de remettre en eau ,si vous avez une astuce elle sera la bien venue.
    dire que le mien agé de 25 ans d'utilisation continue ,je ne savais pas qu'il fallait faire un control ,j'aspirais les poussieres du bruleur et
    changer 1 fois le thermocouple ................m'etonnerais que le nouveau tienne aussi longtemps ,donc l'entretien va etre primordial .
    remerci d'avance pour votre aide
    Dernière modification par patlem ; 14/10/2016 à 10h24.

  15. #14
    Cram 64

    Re : fuite en bas tour de cuve styx

    Bonjour,

    Citation Envoyé par patlem Voir le message
    bon ,derniere new ,
    j'ai trouver un ballon d'occase de 2014 ,juste un soucis pour le raccorder au gaz ,qui peut me dire comment faire ,je n'ai pas de chalumeau ,
    est ce que je peux mettre un flexible gaz pour relier ancienne arrivée et nouveau tube d'alimentation ,voir photosPièce jointe 324716Pièce jointe 324717Pièce jointe 324718
    j'ai voulu devisser la sonde mais meme avec une douille et cliquet ça ne vient pas !! est ce que il faut mettre en chauffe normale(pour dilater
    le metal ) . je voudrais bien faire le controle avant de remettre en eau ,si vous avez une astuce elle sera la bien venue.
    dire que le mien agé de 25 ans d'utilisation continue ,je ne savais pas qu'il fallait faire un control ,j'aspirais les poussieres du bruleur et
    changer 1 fois le thermocouple ................m'etonnerais que le nouveau tienne aussi longtemps ,donc l'entretien va etre primordial .
    remerci d'avance pour votre aide
    Les photos ne sont pas passées, duid ce lien : http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html,

    place les au format graphique jpg, gif...

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    patlem

    Re : fuite en bas tour de cuve styx

    bonjour cram64 ,
    DSC_0001.jpgDSC_0032.jpgDSC_0036.jpg
    j'espere que ça passe

  17. #16
    patlem

    Re : fuite en bas tour de cuve styx

    il reste de l'eau dedans ,j'ai penché le ballon avec la vanne ouverte mais ça ne coule pas ? il n'y a que la poussée de l'eau du reseau pour
    enlever cette eau ou autre?
    merci

  18. #17
    Cram 64

    Re : fuite en bas tour de cuve styx

    Tu ne peux pas remplacer la bride de raccordement de l'ancien ballon ? Placer un flexible gaz ne semble pas si facile !

    Il faudrait une clé à griffes pour défaire le bouchon porte anodes, tape dessus pour tenter de le débloquer, la peinture doit le coller.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    Cram 64

    Re : fuite en bas tour de cuve styx

    Citation Envoyé par patlem Voir le message
    il reste de l'eau dedans ,j'ai penché le ballon avec la vanne ouverte mais ça ne coule pas ? il n'y a que la poussée de l'eau du reseau pour
    enlever cette eau ou autre?
    merci
    Il n'y a pas un bouchon de vidange sur le côté en bas ? Sinon un coup de pointerole.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    patlem

    Re : fuite en bas tour de cuve styx

    bon j'ai pas vu de bouchon de vidange ,
    je vais appeler mon voisin pour qu'il me tienne le ballon pour essayer de devisser l'anode .c'est visser loin on dirait !!
    pour le raccordement gaz je me demande si je ne vais pas modifier la bride bride pas compatible ..........voir photos ,je peux toujours changer le bruleur ,mettre l'ancien mais je prefere le neuf quand meme ,j'ai un tout petit chalumeau 1er modele http://www.campingaz-shop.fr/A-5493-oxypower-cv-60.aspx je n'ai jamais braser avec ,est ce possible ? ?ballonchauf 001.jpgballonchauf 002.jpgballonchauf 003.jpg

  21. #20
    Cram 64

    Re : fuite en bas tour de cuve styx

    Citation Envoyé par patlem Voir le message
    bon j'ai pas vu de bouchon de vidange ,
    je vais appeler mon voisin pour qu'il me tienne le ballon pour essayer de devisser l'anode .c'est visser loin on dirait !!
    pour le raccordement gaz je me demande si je ne vais pas modifier la bride bride pas compatible ..........voir photos ,je peux toujours changer le bruleur ,mettre l'ancien mais je prefere le neuf quand meme ,j'ai un tout petit chalumeau 1er modele http://www.campingaz-shop.fr/A-5493-oxypower-cv-60.aspx je n'ai jamais braser avec ,est ce possible ?
    Oui tu peux braser utilise une baguette à l'argent la température de fusion est plus basse et obligatoire sur le gaz.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  22. #21
    patlem

    Re : fuite en bas tour de cuve styx

    bon ok je peux braser avec les baguettes qui vont bien pour le gaz ,mais en fait il faut raccourcir le tube ,faire un plat pour le joint
    et la voir si ça s'adapte sur l'ancien raccord ?,je ne sais pas la largeur de la portée du joint gaz si ça ressemble a la photo du raccord ?BALLONCHAUF 004.jpgBALLONCHAUF 005.jpg
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par patlem ; 14/10/2016 à 17h11.

  23. #22
    Cram 64

    Re : fuite en bas tour de cuve styx

    [QUOTE=patlem;5705040]bon ok je peux braser avec les baguettes qui vont bien pour le gaz ,mais en fait il faut raccourcir le tube ,faire un plat pour le joint
    et la voir si ça s'adapte sur l'ancien raccord ?,je ne sais pas la largeur de la portée du joint gaz si ça ressemble a la photo du raccord ?

    Ce coude n'est pas bon pour recevoir le collet battu, solution, le remplacer par un coude à souder, ou trouver une réduction fu tube à l'intérieur du coude laiton et brasage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  24. #23
    patlem

    Re : fuite en bas tour de cuve styx

    oui le coude est un exemple ,je me demande si celui en place est different pour recevoir le collet battu ou si c'est une autre forme la seule façon de savoir est d'arreter le gaz devisser est controller je pense ,bon j'ai pas de quoi faire un collet battu
    donc soudure d'un raccord droit a collet battu ?

  25. #24
    Cram 64

    Re : fuite en bas tour de cuve styx

    Citation Envoyé par patlem Voir le message
    oui le coude est un exemple ,je me demande si celui en place est different pour recevoir le collet battu ou si c'est une autre forme la seule façon de savoir est d'arreter le gaz devisser est controller je pense ,bon j'ai pas de quoi faire un collet battu
    donc soudure d'un raccord droit a collet battu ?
    Tu as un démontable de l'autre côté, préfère un coude à souder.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  26. #25
    patlem

    Re : fuite en bas tour de cuve styx

    pour moi le plus facile c'est coté tuyaux alim gaz , coté bruleur le nouveau il a une olive ,voir la photo precedente du tube
    entier pres du raccord en exemple ,c'est pourça que je pense souder un collet battu droit qui s'adapte sur tuyaux d'alim ?

  27. #26
    Cram 64

    Re : fuite en bas tour de cuve styx

    Citation Envoyé par patlem Voir le message
    pour moi le plus facile c'est coté tuyaux alim gaz , coté bruleur le nouveau il a une olive ,voir la photo precedente du tube
    entier pres du raccord en exemple ,c'est pourça que je pense souder un collet battu droit qui s'adapte sur tuyaux d'alim ?
    Un joint est toujours un risque de fuite, mais tu es sur place mieux placé pour analyser la situation.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  28. #27
    patlem

    Re : fuite en bas tour de cuve styx

    la modif a faire est la 3eme photo du post 19 ,le raccord est obligé pour sortir le bruleur non?
    Dernière modification par patlem ; 14/10/2016 à 18h31.

  29. #28
    patlem

    Re : fuite en bas tour de cuve styx

    ça y est mon voisin m'a donner u coup de main ,j'ai devisser l'anode qui est bien couverte de calcaire ,je montrerais une photo ,je trouve que
    c'est impressionnant pour 2 ans d'utilisation ,je suis bien content d'avoir un adoucisseur ,celà limite le calcaire ,je verrais dans 2 ans la difference

  30. #29
    patlem

    Re : fuite en bas tour de cuve styx

    bonjour a tous ,
    pour ceux qui comme moi ne savent pas a quoi ressemble une anode apres 2ans d'utilisation dans une region ou le
    calcaire est bien present (th° au alentour de45°moyenne)ça fait reflechir ,je vais essayer de vider la cuve par ce conduit
    j'ai visser un raccord 15/21 plus une sortie tuyaux 15/21 pour ne pas trop mouiller la mousse autour quand je vais pencher
    le ballon ,
    DSC_0007.jpgDSC_0008.jpgDSC_0008.jpg

  31. #30
    Cram 64

    Re : fuite en bas tour de cuve styx

    Bonjour,

    Citation Envoyé par patlem Voir le message
    bonjour a tous ,
    pour ceux qui comme moi ne savent pas a quoi ressemble une anode apres 2ans d'utilisation dans une region ou le
    calcaire est bien present (th° au alentour de45°moyenne)ça fait reflechir ,je vais essayer de vider la cuve par ce conduit
    j'ai visser un raccord 15/21 plus une sortie tuyaux 15/21 pour ne pas trop mouiller la mousse autour quand je vais pencher
    le ballon ,
    L'anode est encore en bon état, cela confirme que l'eau calcaire n'est pas trop agressive, par contre il faut faire attention à l'eau adoucie, elle ne doit pas descendre au-dessous de +/-10° français le risque de corrosion est réel.

    Vu la facilité du contrôle : simplement fermer l'arrivée d'eau froide, décompresser en ouvrant un robinet d' ECS retirer le chapelet d'anodes et les remplacer dès qu'elles feront +/- 8 mm en moyenne.

    Visite annuelle minimum

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] [Résolu] Fuite de cuve sur lave linge Arthur martin LT 9475
    Par Marvel 91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2014, 22h37
  2. [Thermique] Fuite sur cumulus Styx 155L [Résolu]
    Par nicoginger dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/10/2014, 17h06
  3. [Thermique] Problème allumage ballon Styx SFB ! [résolu] 12 suite à fuite d'eau
    Par acor3204 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2012, 17h33
  4. [Thermique] grosse fuite ballon styx
    Par invitedc0bb243 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/09/2010, 18h10
  5. [Thermique] Chaufe-eau gaz Styx TS 16 : fuite par la trappe de visite !
    Par invite0936b22d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2010, 20h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...