Bonjour,

ma chaudière me joue des siennes depuis sa remise en route.

J'ai emménagé dans une maison en juillet. Été oblige et la présence d'un ballon électrique annexe oblige, j'ai coupé la chaudière. J'ai aussi du purger le circuit pour déposer un radiateur puis le remonter.
A sa remise en route, la chaudière semble se lancer, la diode verte du bruleur s'allume pendant 5 secondes, puis s'éteint. Ca le fait 5 fois je crois et le voyant rouge du bruleur s'allume.

Avant de faire venir un spécialiste, j'ai un peu regardé. J'ai démonté les électrode de ionisation, il y a bien une étincelle. Je ne suis pas allé plus loin dans mes recherches.

J'ai fait venir l'artisan qui suivait cette chaudière auparavant.
Je pense qu'il est un peu dépassé par la panne.
Il a d'abord changé les électrodes disant qu'il y avait sans doute un pb de ionisation. Cela n'a rien donné. Il a vérifié la pression d'arrivé des gazs qui semble ok.
Au final il a changé un capteur d'air.
Et là le cycle d'allumage est bien reparti.
Le tech a rangé ses affaires, fait la facture, les radiateurs commençaient à chauffer et puis qq temps plus tard je retrouve la chaudière à nouveau en défaut bruleur.

Après la journée de boulot, je relance une mise en route. Ca part, pendant un bon moment, mais le cycle de chauffe me parait court pour atteindre la température de chauffage souhaitée. Et plus le corps de chauffe est chaud plus le cycle du bruleur est court. Jusqu'à ce que le bruleur se mette à nouveau en défaut.

J'ai rappelé le technicien qui me parle de défaut électrique, ou de ventouse bouchée qui pourrait créer un mauvais flux d'air...

Vous avez des pistes?
Merci à tous qui partagez votre savoir.

Ramouchooo