[Blanc] combiné Samsung RL34ECPS glace dans le dernier tiroir qui fini par couler par terre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

combiné Samsung RL34ECPS glace dans le dernier tiroir qui fini par couler par terre



  1. #1
    vincinette

    combiné Samsung RL34ECPS glace dans le dernier tiroir qui fini par couler par terre


    ------

    bonsoir a tous et toute j un frigo combiné Samsung RL34ECPS depuis 9 ans et depuis 6 mois il fait de la glace au dernier tiroir du compartiment congélation et cette glace finis par coulée par terre au mois de juin suivant l avis d un copain je l ai laisser dégivrer pendant 48 heure et sa a marché qu'à ce jour . merci pour vos infos

    -----

  2. #2
    sostechnique

    Re : glace dans le dernier tiroir qui fini par couler par terre

    Bonjour,

    Je pense que votre sortie d'évacuation des eaux de dégivrage est bouchée.

    Démontez la paroi du fond du congélateur, faites dégivrer et sous l'évaporateur vous apercevrez un trou d'évacuation qui circule vers le bac du compresseur (bac sur moteur). Nettoyez le tube avec un petit fil de fer et passez de l'eau bien chaude pour dégraisser, puis nettoyez le bac qui est sur le compresseur ça devrait aller !

    Si toutefois vous avez une résistance de gouttière, contrôlez-là à l'aide d'un multimètre elle ne doit pas être coupée !

    Bon courage,
    Georges

  3. #3
    vincinette

    Re : glace dans le dernier tiroir qui fini par couler par terre

    merci pour vos infos mais je suis vraiment un novice voici deux photos prises a l instant si vous pouvez m expliquer comment enlevé la plaque qui est au fond vu que je n ai pas d accès par derrière . merci DSC_0001.jpgDSC_0006.jpgDSC_0007.jpg désolé mais je crois qu il y a une piece jointe que j ai pas su supprimé

  4. #4
    sostechnique

    Re : glace dans le dernier tiroir qui fini par couler par terre

    Bonjour,

    Les photos ne sont pas téléchargeables.
    Voir le document joint. Il y a une vis en plein milieu, après c'est juste emboîté.

    Georges

    Nom : démontage fond samsung.JPG
Affichages : 1412
Taille : 22,4 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincinette

    Re : glace dans le dernier tiroir qui fini par couler par terre

    bonjour j arrive a enlever la plaque avec la vis du milieu mais après je fais quoi???? parce que la plaque suivante avec le ventilateur les deux vis qui la tienne sont fixé par derrière et ho surprise impossible d y accédé par derrière.merci

  7. #6
    sostechnique

    Re : glace dans le dernier tiroir qui fini par couler par terre

    Bonjour,

    Si vous avez réussi à retirer la plaque du fond, vous devriez voir le trou de la gouttière (en bas sous l'évaporateur), passez un fil semi rigide dans le trou, il devrai aller jusqu'au bac compresseur et versez un peu d'eau chaude pour nettoyer le drain.

    Bon courage
    Georges

  8. #7
    vincinette

    Re : glace dans le dernier tiroir qui fini par couler par terre

    sur votre plan sa correspond a quoi se trous????

  9. #8
    sostechnique

    Re : combiné Samsung RL34ECPS glace dans le dernier tiroir qui fini par couler par terre

    Bonjour,

    Au fond de l'entonnoir se trouve un trou à nettoyer.
    Sinon, tournez le frigo, et sur le compresseur se trouve le bac. Au dessus du bac se trouve une sortie d'écoulement des eaux de dégivrage (à l'opposé du trou). Passez un fil pour le faire sortir de l'autre côté et nettoyez-le.

    Ci-joint la photo.

    Georges

    Nom : gouttiere Samsung.JPG
Affichages : 1310
Taille : 82,8 Ko

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2015, 11h44
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2014, 21h48
  3. [Blanc] Réfrigérateur combiné Samsung RL62ZBSH se prend en glace ?
    Par lp13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2014, 20h58
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2013, 07h49
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 10/07/2010, 07h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...