[Thermique] Chaudière Chaffoteaux PRIMAXIA 24 FF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Chaffoteaux PRIMAXIA 24 FF



  1. #1
    lamoonette

    Chaudière Chaffoteaux PRIMAXIA 24 FF


    ------

    Bonjour,

    je possède une chaudière Chaffoteaux PRIMAXIA 24 FF qui perd régulièrement, très lentement, de la pression dans le réseau chauffage sans voyant d'anomalies.

    Elle a été révisée il y a un mois. L'installation a l'air OK (pas de fuite des chauffages ni de la nourrice; soupape de vidange de la chaudière OK).

    Est-ce que ça peu venir quand même de l'installation (mais où est la fuite? j'espère que le PER n'est pas percé dans la dalle) ou du vase d'expansion car je ne sais pas si on me révise correctement?

    Merci à vous !

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux PRIMAXIA 24 FF

    Bonjour,

    Citation Envoyé par lamoonette Voir le message
    Bonjour,

    je possède une chaudière Chaffoteaux PRIMAXIA 24 FF qui perd régulièrement, très lentement, de la pression dans le réseau chauffage sans voyant d'anomalies.

    Elle a été révisée il y a un mois. L'installation a l'air OK (pas de fuite des chauffages ni de la nourrice; soupape de vidange de la chaudière OK).

    Est-ce que ça peu venir quand même de l'installation (mais où est la fuite? j'espère que le PER n'est pas percé dans la dalle) ou du vase d'expansion car je ne sais pas si on me révise correctement?

    Merci à vous !
    Ce que tu peux faire pour savoir si la perte de pression provient de la chaudière ou du réseau, c'est de mettre la pression à 1.5 b, fermer les vannes départ et retour chauffage, débrancher la soupape de sécurité de l'égout et placer un récipient dessous, après plusieurs heures chaudière à l'arrêt si la pression n'a pas bougé, ouvre les vannes si il y a baisse c'est bien sur le réseau.

    Cordialement, Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    lamoonette

    Re : Chaudière Chaffoteaux PRIMAXIA 24 FF

    Ok merci, y a plus qu'à trouver les vannes d'entrée / sortie chaudière.

    En fait j'ai remarqué aussi un écrou un peu humide à la nourrice. La vanne est dure, j'arrive pas à la fermer pour voir si ça vient de là.

    Est-ce que ça pourrait venir aussi de la boue dans les PER? Car quand on a changé récemment un radiateur, le plombier a remarqué beaucoup de boue dans les tuyaux (mal posés il y a 10 ans à la construction car diamètre trop étroit et chaudière de mauvaise qualité selon le plombier)

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux PRIMAXIA 24 FF

    Bonjour,

    Citation Envoyé par lamoonette Voir le message
    Ok merci, y a plus qu'à trouver les vannes d'entrée / sortie chaudière.

    En fait j'ai remarqué aussi un écrou un peu humide à la nourrice. La vanne est dure, j'arrive pas à la fermer pour voir si ça vient de là.

    Est-ce que ça pourrait venir aussi de la boue dans les PER? Car quand on a changé récemment un radiateur, le plombier a remarqué beaucoup de boue dans les tuyaux (mal posés il y a 10 ans à la construction car diamètre trop étroit et chaudière de mauvaise qualité selon le plombier)
    Un écrou fuyard suffit à faire chuter la pression ! Fais une photo s'il te plaît en suivant ce lien : http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lamoonette

    Re : Chaudière Chaffoteaux PRIMAXIA 24 FF

    J'ai vérifié, il y a une goutte d'eau sur le PER carrément ! Ca sort pas sur la photo. Dommage que j'arrive pas à fermer la vanne rouge au dessus, toutes se ferment sauf celle-là bien sûr... Je vais faire reposer un joint

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury PRIMAXIA 24 FF
    Par invite1ee0f4d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/12/2010, 16h00
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury PRIMAXIA erreur 40 80
    Par invitea269f3e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2009, 10h14
  3. [Thermique] chaudiere Primaxia,Chaffoteaux code 70.80
    Par invite697c3f6e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2009, 19h50
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury PRIMAXIA (erreur 40, 50, 60 et 80)
    Par invite1971919b dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/12/2008, 19h22
  5. [Thermique] chaudiere VMC Primaxia,Chaffoteaux
    Par invite418c5368 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/12/2008, 17h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...