[Divers] ADG 6240 FD Lave Vaisselle Whirlpool 854262401001
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ADG 6240 FD Lave Vaisselle Whirlpool 854262401001



  1. #1
    Bruno H

    ADG 6240 FD Lave Vaisselle Whirlpool 854262401001


    ------

    Bonjour
    Mon lave vaisselle ADG 6240 FD ne chauffe pas.
    Je n ai aucun message d erreur. Pas de message F3.
    L'un des connecteurs de la resistance était HS mais j ai relancé deux programmes à vides.
    Idem sur youtube whirlpool guasto f3.
    C'est toujours froid.
    J ai connecté une ampoule à la resistance pour voir si le courrant arrive à la Résistance. Pas de lumière.

    Quelqu'un pourrait il m'aider?

    Y a t il une sonde de température ? Si oui pourrait elle empécher l alimentation de la resistance si elle est HS. Je ne trouve pas de thermostat. Rien est indiqué sur pièces détachées Whirlpool.

    Cdt,
    Bruno

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : ADG 6240 FD Lave Vaisselle Whirlpool 854262401000

    bonjour,
    voir dans ce cas l'état du relais de chauffage implanté sur la carte électronique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Bruno H

    Re : ADG 6240 FD Lave Vaisselle Whirlpool 854262401000

    Bonjour,

    et d abord merci de votre réponse,


    Je n ai pas d idée à quoi ressemble ce relais. Je viens de faire un tour sur le site de whirlpool sans succès.

    Est ce la carte electronique qui est en haut dans la porte sous les boutons de commande ?

    Cdt,

    Bruno

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : ADG 6240 FD Lave Vaisselle Whirlpool 854262401000

    re,
    je vais donc détailler mon raisonnement ,
    pour commencer j'ai 2 inquiétudes
    -1- j'ai noté le code service de cet appareil qui existe en plusieurs versions comportant des modifications pour chacune d'elles
    j'espère que vous n'avez pas donné le code "produit" mais bien le code "service" mentionné au dessus du code barre
    sinon c'est plantage assuré en cas d'obligation de remplacement du module
    -2- vous utilisez une lampe pour diagnostiquer la chauffe au lieu d'un voltmètre calibré en volts alternatif au dessus de 600v
    ceci sera donc a corriger si pas dans mes critères
    reste a présent a décrire le principe de fonctionnement
    vous lancez un cycle de lavage qui peut commencer par un prélavage a froid, ensuite après vidange effectuer le lavage a chaud suivis de phases de rinçage a chaud dont le dernier est effectué a température maxi(avec ajout de produit de rinçage) afin de bénéficier de son inertie pour effectuer la phase de séchage
    cela étant donc un cycle normal classique
    reste votre constat
    -1-vous dites avoir réparé le connecteur (si j'ai bien compris) de la résistance
    la question est a présent quelle est la valeur ohmique mesurée (soyez précis) sur le connecteur de la résistance elle même et surtout pas sur les tiges métal qui sont facile d'accès,
    un thermofusible et un limiteur étant situés sous le connecteur doivent êtres passant,
    et de fait ne seraient pas pris en compte si jamais la mesure n'était pas effectuée sur le connecteur et fausserait donc le résultat
    donc oubliez votre lampe et remplacez vos mesures,
    en les effectuant via un multimètre que l'on trouve a partir de 10€ en grande surface de bricolage
    car sinon ce serait manger la soupe a l'aide d'une fourchette
    reste a présent a s'assurer de la ligne de chauffe
    -1- valeur ohmique de la résistance
    -2- continuité filaire de la connexion de la ligne de chauffe voir si pas coupée au passage de porte
    -3- s'assurer sur le connecteur coté module que la valeur ohmique de la résistance est bien conforme a celle lue sur le connecteur coté résistance
    -4- voir le relais sur la carte électronique (coté piste) si les soudures n'auraient pas un point chaud
    au besoin placer des photos de toute la ligne de chauffe module et élément chauffant
    voici a présent le détail complet de l'aide au diagnostic que je puis fournir
    a vous d'y répondre a présent point par point
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bruno H

    Re : ADG 6240 FD Lave Vaisselle Whirlpool 854262401001

    Bonjour Richard et merci encore de votre patiente,

    Je reprends votre mail et y reponds point par point.

    Re : ADG 6240 FD Lave Vaisselle Whirlpool 854262401000

    "1- j'ai noté le code service de cet appareil qui existe en plusieurs versions comportant des modifications pour chacune d'elles
    j'espère que vous n'avez pas donné le code "produit" mais bien le code "service" mentionné au dessus du code barre" :

    Le code service a coté du code barre est le 854262401001
    38 1207 001667

    "-2- vous utilisez une lampe pour diagnostiquer la chauffe au lieu d'un voltmètre calibré en volts alternatif au dessus de 600v
    -1-vous dites avoir réparé le connecteur (si j'ai bien compris) de la résistance
    la question est a présent quelle est la valeur ohmique mesurée (soyez précis) sur le connecteur de la résistance elle même et surtout pas sur les tiges métal qui sont facile d'accès,
    un thermofusible et un limiteur étant situés sous le connecteur doivent êtres passant,
    et de fait ne seraient pas pris en compte si jamais la mesure n'était pas effectuée sur le connecteur et fausserait donc le résultat :"

    J ai changé ma fouchette par une cuillere.
    Le résultat est 25,8 Ohms pour etre précis.

    "reste a présent a s'assurer de la ligne de chauffe"
    -1- valeur ohmique de la résistance " : 25,8 ohms prise aux bornes apres avoir retirer le connecteur, donc en tenant compte des thermofusibles.

    "-2- continuité filaire de la connexion de la ligne de chauffe voir si pas coupée au passage de porte":

    Continuité ok

    "3- s'assurer sur le connecteur coté module que la valeur ohmique de la résistance est bien conforme a celle lue sur le connecteur coté résistance " :

    Conforme, j ai 25,8 en arrivant sur la carte comme sur le connecteur de la resistance.

    "-4- voir le relais sur la carte électronique (coté piste) si les soudures n'auraient pas un point chaud
    au besoin placer des photos de toute la ligne de chauffe module et élément chauffant
    voici a présent le détail complet de l'aide au diagnostic que je puis fournir
    a vous d'y répondre a présent point par point"

    Coté carte (piste) et coté composants tout semble ok. Pas de point de chauffe apparent sur les connections.
    J ai trouvé des relais. 4 "Cubes" blancs. Il y en a au moins un qui marche car il permet d alumer la lumière qui montre qu un programme est en route.
    Je ne sais pas lequel est celui de la resistance.

    J ai lancé un programme. J attends de savoir si ca a fait qq chose. Pour l instant l'eau est froide

    J ai fait des photos mais ne suis pas parvenu a les chargé pour l'instant. J essaie de vous les faires parvenir.

    Autre info : ca disjoncte qd je rebranche tout, mais si j y vais progressivement ca va : je reconnecte la pompe ou la resistance en dernier. Apres ca se reconnecte.

    Je me prends des petites bourres si je touche la face superieure des condensateurs chimiques.


    Cdt,

    Bruno
    Dernière modification par richard 31 ; 06/11/2016 à 08h01.

  7. #6
    Bruno H

    Re : ADG 6240 FD Lave Vaisselle Whirlpool 854262401001

    Bonjour Richard 31,

    J ai changé le relais. Pour rien car il marchait bien,

    J ai un court circuit quand je rebranche la carte maintenant. Qd je ferme la porte du lave vaisselle tout disjoncte.

    Bref, le lave vaisselle Whirlpool va terminer a la poubelle.
    Une carte électronique, si c est bien la cause coute 120€.
    Pour un lave vaisselle qui a moins de 4 ans qui en fait 450 €.

    Je vais chercher une autre marque.

    Merci de votre aide ds tous les cas.

    Cdt,
    Bruno Hemery

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : ADG 6240 FD Lave Vaisselle Whirlpool 854262401001

    re,
    je ne sais ce que vous avez fait exactement
    par principe ce n'est pas la carte électronique qui serait susceptible de faire disjoncter l'appareil
    mais une mise a la masse quelque part
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Whirlpool Lave Vaisselle ADP 7772 lave mal
    Par faco10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2013, 15h52
  2. [Blanc] lave-vaisselle whirlpool ADG 6240 durée lavage énorme
    Par invite6086d41e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2012, 16h04
  3. [Blanc] le lave vaisselle whirlpool adg 8983 ne lave pas
    Par almobator dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/07/2009, 14h43
  4. [Blanc] Lave-vaisselle Whirlpool ADG8442 ne lave plus
    Par invite25d19d3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2009, 20h27
  5. [Blanc] Lave-Vaisselle Whirlpool ADP 7972 ne lave plus le panier supérieur !
    Par invite38649fe4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2007, 19h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...