[Blanc] [Blanc] LV SIEMENS bloqué en cours de programme SE55M570EU
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

[Blanc] LV SIEMENS bloqué en cours de programme SE55M570EU



  1. #1
    trickster

    Question [Blanc] LV SIEMENS bloqué en cours de programme SE55M570EU


    ------

    Bonjour,

    deja je précise que je n'ai pas notion d'électronique / mécanique, donc en dépit d'avoir parcouru beaucoup de topics avant de poster, je n'ai pas le niveau de certains qui indiquent avoir "testé l'lelectrovanne", je suis donc un boulet qui a besoin d'aide
    ceci étant dit, mon lave vaisselle SE55M570EU se bloquait lors de la fin du programme (etape rincage), j'ai fait plusieurs essais sur des programmes différents comme cela est indiqué dans d'autres topics, ca se bloque toujours a la fin a environ 10 à 20 minutes selon le programme. Au pire parfois il se bloque au demarrage, il fait du bruit mais le compte a rebours ne bouge pas.
    J'ai demonté l'interieur, des pepins de citron / orange, boquaient pas mal les canaux avant une hélice, j'ai nettoyé tout cela, l'hélice tourne bien, elle a toujours bien tournée(identifiable au bruit) mais ca ne se lance pas plus.
    Et ce matin , comme vu sur un topic j'ai mis de la soude pour que ca vire les impuretés, mais si l'hélice tourne, j'ai l'impression que ca "n'injecte" pas dans le circuit.
    Donc ca fait du bruit, mais ca ne lance pas le cycle ?

    Je précise également que compte tenu qu'il s'agit d'un encastrable, il m'est quasi impossible de l'extraire pour acceder a l'arrière de l'appareil.

    merci par avance d'avoir lu mon post et re merci pour ceux qui tenteront de m'aider

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : [Blanc] LV SIEMENS bloqué en cours de programme SE55M570EU

    bonjour,
    attention a ceci:
    assurez vous que le capot de la turbine est correctement en place
    ceci est le piège classique
    il ne faut aucune prise d'air
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    trickster

    Re : [Blanc] LV SIEMENS bloqué en cours de programme SE55M570EU

    bonjour Richard,
    merci pour votre réponse, vous parlez de la piece fixée par deux visses torques au dessus de l'hélice ?
    il me semble que c'est ok : je l'ai défait, nettoyé méticuleusement et replacé en remettant les deux visses.
    Là pour faire prendre un bain de soude, je l'ai effectivement retiré.
    Si vous me confirmez que c'est bien cette piece je vais refaire un essai.... en faisant attention a la soude(je commence a regretter cette initiative...)
    merci

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : [Blanc] LV SIEMENS bloqué en cours de programme SE55M570EU

    re,
    je ne comprends pas trop l'histoire des vis,
    en principe il n'y en a qu'une seule et elle est en inox
    c'est du torx de 20
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trickster

    Re : [Blanc] LV SIEMENS bloqué en cours de programme SE55M570EU

    re,
    vous avez raison, il y en as une seule, j'avais enlevé 2 autres torx de 20 également mais cela est sans interet.
    J'ai donc remis la vis sur le capot au dessus de l'hélice, j'ai bien serré, sans trop forcer afin de ne pas exploser le plastique.
    Meme symptôme : l'hélice tourne (j'entends le bruit) mais le compte à rebours reste figé. Aucun autre bruit (fluide) ne se déclenche contrairement a d'habitude. Une fois sur deux je peux meme ouvrir le LV durant le programme et elle continue de tourner, c'est dire si elle marche bien cette petite hélice !
    J'ai tenté d'extraire le LV pour le basculer à 45° en arrière, mais lorsque je le tire ca bloque après quelques centimetres, j'ai peur d'arracher un flexible....

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : [Blanc] LV SIEMENS bloqué en cours de programme SE55M570EU

    re, si la pompe tourne porte ouverte c'est très simple
    il y a une fuite détectée dans le socle du lave vaisselle reste a déterminer ce qui en est la cause
    de toute façon vous ne réussirez rien sans sortir le lave vaisselle de son logement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    trickster

    Re : [Blanc] LV SIEMENS bloqué en cours de programme SE55M570EU

    re,
    merci Richard, compte tenu de mon niveau technique (zéro), et que les seules solutions passent par du démontage, je vais passer à l'autre solution : rachat d'un nouveau LV.
    merci encore pour votre temps Richard
    connaissez pas un installateur sympa et honnete dans l'ouest parisien des fois ?
    je compte acheter sur internet et faire poser car la boutique de mon quartier m'annonce 950€ un modele que je trouve a 480€ sur le net...

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : [Blanc] LV SIEMENS bloqué en cours de programme SE55M570EU

    re,
    je ne suis pas de la région parisienne
    de fait je ne puis vous conseiller
    assurez vous toutefois de comparer ce qui est vraiment identique via une référence appareil complète
    et assurez vous aussi des conditions de livraison et mise en service ainsi que des conditions SAV,
    car tout ce qui brille n'est pas en or
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Siemens SE64E331EU Aquastop : arrêt en cours de programme ? [Résolu]
    Par Mohikaner68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/07/2013, 06h26
  2. [Blanc] Lave-vaisselle Brandt se bloque au cours du programme...[résolu]
    Par zozo86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/03/2012, 09h00
  3. [Blanc] LV Siemens Aquasensor se bloque en cours de cycle !
    Par invitefd77415e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2009, 17h43
  4. [Blanc] Blanc] Lavante/séchante Ariston AML125 se bloque au lavage
    Par invitee91df149 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2007, 21h28
  5. [Blanc] Tambour machine a laver est bloque
    Par noam dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/12/2006, 20h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...