[Thermique] Changer la sonde d'ionisat ou un composant électronique d'une chaudière Deville VB 23/60 en sécurité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Changer la sonde d'ionisat ou un composant électronique d'une chaudière Deville VB 23/60 en sécurité



  1. #1
    beefree

    Changer la sonde d'ionisat ou un composant électronique d'une chaudière Deville VB 23/60 en sécurité


    ------

    Bonjour,

    J'ai ma chaudière Deville VB 23/60 installée depuis 8 ans qui se met en sécurité. La touche de réarmement fonctionne mais la chaudière se coupe rapidement.
    La mise en route se fait mais l'électrode d'allumage continue de fonctionner, étincelles toujours actives bien que le gaz est enflammé sur quelques secondes.
    Puis la chaudière se met en arrêt.
    La chaudière ne semble pas détecter la présence de flamme.
    J'ai contrôlé la valeur de ionisation sur la sonde (lors de la présence d'une flamme) qui n'est positive (2 uA) que un bref instant avant de revenir à 0.
    Faut-il changer la sonde ou un composant de carte électronique et comment?

    Vous trouverez sur cette page: http://1worker.blogspot.fr/2016/11/chaudiere.html des vidéos et des photos et de mon problème.

    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Changer la sonde d'ionisat ou un composant électronique d'une chaudière Deville VB 23/60 en séc

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    La flamme veilleuse est bien accrochée ? Si elle décolle elle interrompt le courant d'ionisation, nettoye l'injecteur et dépoussière l'ensemble.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    beefree

    Re : Changer la sonde d'ionisat ou un composant électronique d'une chaudière Deville VB 23/60 en séc

    Après une simple inversion de la phase et du neutre (merci à pannechaudiere.fr) ça remarche impeccable.
    Merci pour votre réponse et bonne continuation.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Changer la sonde d'ionisat ou un composant électronique d'une chaudière Deville VB 23/60 en séc

    Citation Envoyé par beefree Voir le message
    Après une simple inversion de la phase et du neutre (merci à pannechaudiere.fr) ça remarche impeccable.
    Merci pour votre réponse et bonne continuation.
    Tu avais modifié l migne ? Ou posé une fiche triplite ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    beefree

    Re : Changer la sonde d'ionisat ou un composant électronique d'une chaudière Deville VB 23/60 en séc

    Je ne comprends pas la question mais je peux préciser mon intervention:
    j'ai uniquement inverser la phase et le neutre du 220V qui alimentent la chaudière en inversant les deux fils au niveau de la carte électronique.
    Cordialement.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Changer la sonde d'ionisat ou un composant électronique d'une chaudière Deville VB 23/60 en séc

    Bonjour,

    Citation Envoyé par beefree Voir le message
    Je ne comprends pas la question mais je peux préciser mon intervention:
    j'ai uniquement inverser la phase et le neutre du 220V qui alimentent la chaudière en inversant les deux fils au niveau de la carte électronique.
    Cordialement.
    Je complète ma question : le chauffage fonctionnait depuis 8 ans il a fallu une inversion phase / neutre, le courant de détection se produit obligatoirement entre phase et la terre.

    Cordialement Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 08/11/2016 à 15h25.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    beefree

    Re : Changer la sonde d'ionisat ou un composant électronique d'une chaudière Deville VB 23/60 en séc

    Bonsoir,
    grâce à votre intervention, je commence à comprendre ce qui a pu se passer. Notre compteur électrique a été changé par un Linky et je suppose que la phase et le neutre ont du être inversés à ce moment. Est ce que je dois vérifier autre chose dans mon installation selon vous?
    Cordialement.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Changer la sonde d'ionisat ou un composant électronique d'une chaudière Deville VB 23/60 en séc

    Citation Envoyé par beefree Voir le message
    Bonsoir,
    grâce à votre intervention, je commence à comprendre ce qui a pu se passer. Notre compteur électrique a été changé par un Linky et je suppose que la phase et le neutre ont du être inversés à ce moment. Est ce que je dois vérifier autre chose dans mon installation selon vous?
    Cordialement.
    Vérifie que le neutre est bien raccordé aux fils bleus des fusibles ou disjoncteurs au tableau de distribution.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    beefree

    Re : Changer la sonde d'ionisat ou un composant électronique d'une chaudière Deville VB 23/60 en séc

    merci beaucoup.
    Bonne continuation.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Changer une sonde de température sur chaudière vitodens
    Par Skant59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2016, 14h04
  2. [Thermique] Chaudière électrique Deville Elytherm 15 kW : reste en sécurité
    Par Maxim0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2015, 19h10
  3. [Info] Chaudière électrique Deville Elytherm 15 kW : reste en sécurité ? (Bis)
    Par invite84c3715a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2012, 14h53
  4. [Thermique] Chaudière électrique Deville Elytherm 15 kW : reste en sécurité ? [résolu]
    Par invitea6a4992b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2010, 16h08
  5. [Thermique] bruit sur bruleur chaudiere fioul deville et securite
    Par inviteeecb6ce8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2007, 17h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...