[Divers] Probleme etrange batterie clio 2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Probleme etrange batterie clio 2



  1. #1
    charly55

    Probleme etrange batterie clio 2


    ------

    Bonjour a tous,

    J ai un souci avec ma clio 2 (année 2003)
    En allumant le contact, rien ne se passe, les lumières du tableau de bord clignotent (genre grésillement), l horloge est remise zéro, les fermetures automatiques ne fonctionnent plus
    Pensant à la batterie, je redémarre donc avec les pinces croco (difficilement mais çà finit par démarrer), je roule 30 min. En redémarrant plus rien
    Je change donc la batterie, je mets le contact (la lumière "batterie" reste toujours allumée), je redémarre du premier coup. Je me dis c'est bon c'était bien la batterie

    1h plus tard, je retourne à la voiture, je tourne la clé (j'ai encore la lumière "batterie" allumée sur le tableau de bord) et là rien ne se passe, pas de démarrage
    Par contre l horloge n est pas repassée à zéro et la fermeture automatique des portes fonctionne

    Quelqu'un a t-il une idée sur ce problème?

    Merci

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Probleme etrange batterie clio 2

    Bonjour charly et autres lecteurs,
    En supposant que la batterie est toujours bien chargée ( sa tension à 12,7 Volts ) et donc que les phares éclairent biens en pleine puissances ?

    Cela est le signe d'un faux contact sur une connexion, cela peut se produire à différents endroits soit du côté du pole positif + ou du négatif - ( masse ).

    Coté positif :
    Voir toutes les connexions + proche de la borne + de la batterie, suivre le gros câble qui est relié sur le démarreur (contrôlez que la connexion est bonne ) ainsi que les plus fins câbles + au départ de la batterie, les plus fins vont vers les fusibles ( à contrôler ) qui sont proches de la batterie ainsi qu'une connexion ( à contrôler ) raccordée sur la sortie B+ de l'alternateur.


    En manipulation de contacteur de démarrage à clé, avez-vous parfois un meilleur contact ?
    Si c'est le cas, le contacteur à clé est en défaut, mais pas garanti à 100%.

    Voir tous les fusibles qui se trouvent sous le tableau de bord, un gros relais ( grésillement = vibration d'un relais ou des étincelles dû au faux contact ) sur ou proche de la boîte à fusibles pourrait également être en défaut.

    Plus difficile à trouver, un faux contact ( suite à de l'oxydation ou une surchauffe ) dans un connecteur sous le tableau de bord ou dans le compartiment moteur.

    Pour le côté négatif - (masse ) :
    Proche de la batterie contrôlez toutes les connexions qui relient la borne - de la batterie à la masse ( carrosserie ) ainsi que celle sur le bloc moteur.
    Pour les vérifier, placez un câble de dépannage (noir) sur la borne - de la batterie et l'autre pince noir ailleurs sur la carrosserie ( un endroit non peint ) et puis sur le bloc moteur sur une partie en métal ( non peint ) afin de voir si le contact redevient correcte.
    Si le contact redevient correcte, c'est que la masse est mauvaise.

    Pour le reste, ça devient plus difficile si une fausse masse se situe sous le tableau de bord.

    S'il y a une odeur inhabituelle dans l'habitacle, il se peut que le problème soit sous le tableau de bord.

    Bonne suite et journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Verjus134

    Re : Probleme etrange batterie clio 2

    Bonjour,

    Si cela peut vous aider ... j'ai vécu un problème similaire : la batterie se déchargeait complètement en une nuit.
    J'ai mesuré le courant débité par la batterie contact coupé et j'ai constaté une consommation anormale.
    C'était "bêtement" l'éclairage du coffre qui restait allumé ... problème de switch !
    Cordialement,

    Verjus134

  4. #4
    Verjus134

    Re : Probleme etrange batterie clio 2

    Je précise que ma batterie était vieillotte, donc elle ne possédait plus sa charge nominale.
    Ce n'est pas votre cas si vous l'avez déjà remplacée ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Verjus134

    Re : Probleme etrange batterie clio 2

    Bonsoir à tou(te)s,

    Juste par politesse, Charly55, peux-tu STP nous tenir au courant de ton problème ?
    D'avance merci !

    Cordialement,

    Verjus134

Discussions similaires

  1. [Divers] Probleme de demarage Clio 1,9 Diesel 1994
    Par invite3c8d2d2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2012, 16h18
  2. [Divers] Problème de démarrage Clio
    Par invitefa183ba8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2012, 22h51
  3. Problème batterie Clio 2
    Par goodvibes69 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/12/2009, 20h05
  4. [Divers] problème d'éclairage sur clio 2
    Par invite624c5402 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2008, 11h04
  5. [Divers] Changer la batterie d'une Clio 2, 1.4L, 16V
    Par invite4b9cdbca dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2007, 13h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...