[Blanc] probleme centrale vapeur DOMENA - production ininterrompue de vapeur mais ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

probleme centrale vapeur DOMENA - production ininterrompue de vapeur mais ...



  1. #1
    papapou

    probleme centrale vapeur DOMENA - production ininterrompue de vapeur mais ...


    ------

    bonjour a tous
    je sollicite votre aide éclairée pour tenter de résoudre le probleme suivant :
    j'ai une centrale vapeur de marque Domena type x'écutive 1
    cette centrale est livrée avec deux accessoires, le fer, et un défroisseur

    quand le fer est branché, je mets en route la centrale, elle monte en chauffe pendant 2 ou 3 mn puis se met a produire la vapeur de façon ininterrompue
    sans avoir besoin d'actionner le bouton poussoir du fer ! rien n'y fait !
    le voyant lumineux du fer fonctionne normalement, éteint pendant la chauffe et allumé des que la vapeur est dispo
    j'ai démonté partiellement le fer pour avoir accès a l'interrupteur, il fonctionne, à savoir qu'il est bien en position ouvert sans appuis et fermé quand on appuis,
    les deux contacts se touchent !

    donc j'ai essayé avec l'autre accessoire, et la ça fonctionne sans probleme, la vapeur n'arrive que quand j'actionne l'inter du défroisseur, sinon, pas de production de vapeur !

    je dois donc chercher du côté du fer et non de la centrale, et là je sèche !
    auriez vous une idée lumineuse ?
    merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    papapou

    Re : probleme centrale vapeur DOMENA - production ininterrompue de vapeur mais ...

    personne pour avoir un avis éclairé sur ce probleme ?
    je sais par expérience que des réparateurs de marque se cachent dans ce forum
    please, help me !!

  3. #3
    OSLITOV

    Re : probleme centrale vapeur DOMENA - production ininterrompue de vapeur mais ...

    Bonjour
    Si l'electrovanne qui commande la production de vapeur est toujours alimentée en 220v et ce uniquement avec le fer, il faut remonter le cicuit jusqu'à trouver le coupable.
    Cdlt

  4. #4
    papapou

    Red face Re : probleme centrale vapeur DOMENA - production ininterrompue de vapeur mais ...

    deja, merci pour votre reponse !
    après reflexion, et d'accord avec vous, je penche vers un contact qui se ferais carrément dans le double cable gainé qui transporte a la fois la vapeur vers le fer mais aussi l'électricité, car ça ressemble à ca , sinon comment expliquer qu'avec le défroisseur et son cable je n'ai aucun probleme et qu'avec le fer, le contact reste mis alors que le poussoir du fer fonctionne !

    je vais faire des tests cet aprem

    merci de votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    Re : probleme centrale vapeur DOMENA - production ininterrompue de vapeur mais ...

    Bonjour à tous
    effectivement, tout cela est bien curieux.
    Mais si entre le fer et le défroisseur, c'est le même brochage, alors il suffit d'utiliser un multimètre soit en ohm mètre, soit en testeur de continuité
    ( donc sans branchement sur le 230v ) directement sur les broches de la fameuse fiche carrée, et tester l'ouverture et fermeture lors de l'appui sur l'inter.
    d'abord sur le défroisseur pour trouver les bonnes broches
    puis ensuite sur celle du fer.
    Un court circuit dans le câble, je n'y crois pas beaucoup. Dans la prise carrée, étonnant. on trouve plutôt des coupures.
    Maintenant il faut penser aussi à un problème mécanique lorsque le micro inter est remonté dans le fer, genre une pièce plastique qui se serait déformée.
    donc tester d'abord avec inter non en placeA+

  7. #6
    papapou

    Re : probleme centrale vapeur DOMENA - production ininterrompue de vapeur mais ...

    merci pour cette participation active doubleyou
    effectivement, il faut proceder par élimination, comme toujours en electroménager
    je vais sortir mon ohm metre préféré et m'atteler à la tache, j'ai mis des photos de l'inter, et vraiment, il a l'air de fonctionner nickel, rien qui pourrait générer un faux contact !
    je cherche

    merci de votre aide

  8. #7
    papapou

    Re : probleme centrale vapeur DOMENA - production ininterrompue de vapeur mais ...

    re bonjour
    voilà, le problème est résolu, j'ai démonté en premier la prise de l'alimentation en vapeur du fer et c'est gagné, celle ci était trempée, probablement a cause d'une mauvaise connexion ce cet ensemble sur le corps de la centrale, un jour !
    du coup tout ce petit monde des prises électriques baignaient gentiment, j'ai eu de la chance de ne pas occasionner plus de dégats !
    bref, apres séchage, nettoyage et remontage bien propre, la production de vapeur est maintenant correctement gérée par le poussoir du fer !
    une petit photo pour illustrer
    donc un petit retour pour ceux qui rencontreraient ce probleme

    merci a ceux qui m'ont accordé leur attention
    a plus
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    OSLITOV

    Re : probleme centrale vapeur DOMENA - production ininterrompue de vapeur mais ...

    Re
    " nettoyage et remontage bien propre", d'après la photo ce connecteur méritait d'être changé, il est potentiellement dangereux vous risquez des dommages plus important.
    Cdlt

  10. #9
    papapou

    Re : probleme centrale vapeur DOMENA - production ininterrompue de vapeur mais ...

    ne pas se fier a la couleur du plastique de la prise en question, c'est du a la coloration de celle ci par la rouille dégagée par la vis fixant l'arrivée de la terre !
    quand je dis "bien propre" c'est le cas, les broches ne sont pas impactées, la vis a été changée par une neuve ! il n'y a pas d'autre chose a faire !
    changer l'ensemble aurait été inutile dans ce cas précis

    cdlt

  11. #10
    doubleyou

    Re : probleme centrale vapeur DOMENA - production ininterrompue de vapeur mais ...

    Re
    papapou, peut être faut-il changer l'éventuel joint torique qui doit sans doute se trouver sur l'embout vapeur ?

  12. #11
    papapou

    Re : probleme centrale vapeur DOMENA - production ininterrompue de vapeur mais ...

    oui, c'est une bonne idée, effectivement car la présence d'eau dans cette prise n'est pas normal, j'ai regardé, ce n'est pas un joint torique simple mais plutot un joint spécial
    avec un format bien "propriétaire", je vais regarder si je le trouve !
    merci pour cette précision judicieuse
    cdlt

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2018, 09h51
  2. [Divers] Centrale vapeur Domena Caraibe : chauffe mais plus de vapeur... [Résolu]
    Par huskyboy dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2014, 19h43
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2012, 22h41
  4. [Divers] Centrale Vapeur DOMENA Xcellence Pro Idealis : vapeur en continu
    Par mike59nord dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2012, 19h34
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2011, 11h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...