[Thermique] Fuite cumulus - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Fuite cumulus



  1. #31
    claire30260

    Re : Fuite cumulus


    ------

    Merci, ce joint pourrait peut-être convenir, je vais creuser...les appeler me renseigner...
    Effectivement si je dis au plombier que j'ai trouvé un joint cela le fera peut-être revenir!
    Cordialement
    Claire

    -----

  2. #32
    Verjus134

    Re : Fuite cumulus

    Bonsoir,

    En relisant l'historique du problème, je trouve (message #11):

    Citation Envoyé par claire30260 Voir le message
    Suite au départ du plombier, hier j'ai mis en marche forcée le cumulus et moins d'une heure après j'ai pu voir une fuite au niveau du gros cylindre noir où se situe la résistance.
    Mais vous parlez maintenant du joint de la "trappe de visite" et de ses huit boulons (voir annexes, pour autant que la notice que j'ai trouvée corresponde bien à votre appareil). Je vous avoue que j'ai moi-même créé la confusion en parlant du resserrage "en croix"...
    Mais finalement, où est-elle vraiment située cette fuite ?
    Cordialement,

    Verjus134


    Annexes: Résistance.jpg ; Trappe de visite.jpg

  3. #33
    claire30260

    Re : Fuite cumulus

    Oui, la fuite est au niveau de la "trappe de visite" c'est exactement ce que l'on voit sur la deuxième photo.
    L'eau s'écoule par le bas de la trappe de visite. Quand vous parliez de resserrage en croix j'ai pensé que vous vouliez dire qu'il fallait resserrer les boulons opposés pareillement. C'est ce que j'ai fait, mais ils étaient déjà bien serrés donc je n'ai pas pu beaucoup serrer.
    J'espère que je me fais bien comprendre.
    Bonne soirée
    Claire

  4. #34
    claire30260

    Re : Fuite cumulus

    Bonjour,
    Bonne nouvelle ce matin, il semblerait que le resserrage des boulons ait fonctionné. Le cumulus a chauffé cette nuit, et ce matin aucune trace d'eau au sol!
    Cela me laisse un peu plus de temps pour trouver un joins et un plombier perspicace!
    Bon dimanche à tous!
    Claire

  5. #35
    Cram 64

    Re : Fuite cumulus

    Bonjour,

    Citation Envoyé par claire30260 Voir le message
    Bonjour,
    Bonne nouvelle ce matin, il semblerait que le resserrage des boulons ait fonctionné. Le cumulus a chauffé cette nuit, et ce matin aucune trace d'eau au sol!
    Cela me laisse un peu plus de temps pour trouver un joins et un plombier perspicace!
    Bon dimanche à tous!
    Claire
    Oui tu pourras gagner du temps et éventuellement faire le changement de joint seule.

    Bon dimanche à toi aussi, cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  6. #36
    Verjus134

    Re : Fuite cumulus

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par claire30260 Voir le message
    Bonne nouvelle ce matin, il semblerait que le resserrage des boulons ait fonctionné. Le cumulus a chauffé cette nuit, et ce matin aucune trace d'eau au sol! Cela me laisse un peu plus de temps pour trouver un joins et un plombier perspicace!
    Et bien voilà une bonne nouvelle ! Et comme dit Marc, vous pouvez remplacer le joint vous-même ... il faudra juste commencer par vidanger la cuve, et en profiter pour la nettoyer un peu : rien de bien compliqué.
    Je voudrais quand même corriger mon expression "resserrage en croix" : il s'agit en fait de l'ordre dans lequel on resserre les boulons et j'aurais dû dire "resserrage en étoile, voir détail n°7 de l'annexe "Trappe de visite". Le but est d'écraser le joint de manière progressive et uniforme sur toute la circonférence.
    Bonne chance,

    Verjus134

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fuite d'eau Cumulus
    Par inviteab98cad6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2011, 18h17
  2. [Thermique] Fuite sur cumulus
    Par invite65f211d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/08/2010, 14h37
  3. [Divers] fuite cumulus
    Par invitef22bdf36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2008, 23h13
  4. [Thermique] fuite de mon cumulus
    Par invite3acedb34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/04/2007, 21h19
  5. cumulus et fuite d'eau ?
    Par invite64605abc dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/10/2006, 06h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...