Merci, ce joint pourrait peut-être convenir, je vais creuser...les appeler me renseigner...
Effectivement si je dis au plombier que j'ai trouvé un joint cela le fera peut-être revenir!
Cordialement
Claire
-----
03/12/2016, 22h16
Verjus134
Re : Fuite cumulus
Bonsoir,
En relisant l'historique du problème, je trouve (message #11):
Envoyé par claire30260
Suite au départ du plombier, hier j'ai mis en marche forcée le cumulus et moins d'une heure après j'ai pu voir une fuite au niveau du gros cylindre noir où se situe la résistance.
Mais vous parlez maintenant du joint de la "trappe de visite" et de ses huit boulons (voir annexes, pour autant que la notice que j'ai trouvée corresponde bien à votre appareil). Je vous avoue que j'ai moi-même créé la confusion en parlant du resserrage "en croix"...
Mais finalement, où est-elle vraiment située cette fuite ?
Cordialement,
Oui, la fuite est au niveau de la "trappe de visite" c'est exactement ce que l'on voit sur la deuxième photo.
L'eau s'écoule par le bas de la trappe de visite. Quand vous parliez de resserrage en croix j'ai pensé que vous vouliez dire qu'il fallait resserrer les boulons opposés pareillement. C'est ce que j'ai fait, mais ils étaient déjà bien serrés donc je n'ai pas pu beaucoup serrer.
J'espère que je me fais bien comprendre.
Bonne soirée
Claire
04/12/2016, 12h01
invite4020187e
Bonjour,
Bonne nouvelle ce matin, il semblerait que le resserrage des boulons ait fonctionné. Le cumulus a chauffé cette nuit, et ce matin aucune trace d'eau au sol!
Cela me laisse un peu plus de temps pour trouver un joins et un plombier perspicace!
Bon dimanche à tous!
Claire
04/12/2016, 13h53
invite728b013d
Bonjour,
Envoyé par claire30260
Bonjour,
Bonne nouvelle ce matin, il semblerait que le resserrage des boulons ait fonctionné. Le cumulus a chauffé cette nuit, et ce matin aucune trace d'eau au sol!
Cela me laisse un peu plus de temps pour trouver un joins et un plombier perspicace!
Bon dimanche à tous!
Claire
Oui tu pourras gagner du temps et éventuellement faire le changement de joint seule.
Bon dimanche à toi aussi, cordialement Marc.
05/12/2016, 00h59
Verjus134
Bonsoir,
Envoyé par claire30260
Bonne nouvelle ce matin, il semblerait que le resserrage des boulons ait fonctionné. Le cumulus a chauffé cette nuit, et ce matin aucune trace d'eau au sol! Cela me laisse un peu plus de temps pour trouver un joins et un plombier perspicace!
Et bien voilà une bonne nouvelle ! Et comme dit Marc, vous pouvez remplacer le joint vous-même ... il faudra juste commencer par vidanger la cuve, et en profiter pour la nettoyer un peu : rien de bien compliqué.
Je voudrais quand même corriger mon expression "resserrage en croix" : il s'agit en fait de l'ordre dans lequel on resserre les boulons et j'aurais dû dire "resserrage en étoile, voir détail n°7 de l'annexe "Trappe de visite". Le but est d'écraser le joint de manière progressive et uniforme sur toute la circonférence.
Bonne chance,