[Thermique] Eau chaude sanitaire Saunier Duval Thema plus condens
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Eau chaude sanitaire Saunier Duval Thema plus condens



  1. #1
    invitebe6198da

    Eau chaude sanitaire Saunier Duval Thema plus condens


    ------

    Bonjour à tous et toutes,
    je vous contacte car ma chaudière, de manière intermittente, ne délivre plus d'eau chaude à un débit suffisant sur les sanitaires du haut.
    Le technicien de mon contrat d'entretien me dit qu'il faut que je prévois un détartrage de ma tuyauterie.
    Toutefois, je pense que ce soucis vient de la vanne 3 voie de ma chaudière. J'aimerai m'en convaincre avec vous pour pouvoir argumenter avec ce technicien.
    Ce que je constate, c'est qu'en mode chauffage/sanitaire, quand ce phénomène intermittent se produit, le tuyau de départ d'eau chaude à linterface de la chaudière est chaud et le départ d'eau radiateur est lui brulant. La flamme est elle à son maximum.
    Quand cela se produit, j'ai coupé le départ d'eau chaude vers les radiateur via le robinet existant à l'interface de la chaudière.
    La flamme redescend alors significativement, et l'eau chaude semble revenir.
    Lorsque j'ai fait cette manipulation, l'eau chaude était revenue peu à peu mais je pense que c'est parce que la tuyauterie avait eu le temps de chauffer.
    A mon avis la vanne 3 voies est coincée dans une position intermédiaire (est ce possible ?) et la demande de chaleur se répartie alors sur les radiateurs et les sanitaires.
    Est ce que vous confirmer mon scenario ?
    Est-il normal que la flamme redescende si je coupe le départ vers le radiateur ?
    Est ce que la position sanitaire ou radiateur est forcement exclusive ?
    L'hypothèse d'entartrage de ma tuyauterie est elle plausible ?

    Merci d'avance pour vos conseils

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Eau chaude sanitaire Saunier Duval Thema plus condens

    Bonjour,

    Dépose le moteur de la V3V et fais manoeuvrer l'axe, il doit être facile à bouger vérifie le fonctionnement de l' ECS (eau chaude sanitaire) vanne ouverte en grand, ensuite remonte le moteur si il a la force de déplacer le clapet tu dois obtenir le même résultat, sinon moteur fatigué à remplacer.

    Cordialement Marc.

  3. #3
    invitebe6198da

    Re : Eau chaude sanitaire Saunier Duval Thema plus condens

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Mais ma chaudière est sous contrat d'entretien et je ne veux pas faire cela moi même.
    Je cherche juste un argumentaire suffisant pour convaincre le technicien que son hypothèse n'est pas réaliste et qu'il faut qu'il fasse les manipulations que vous mentionner.
    Etes vous d'accord avec moi quand je dis :
    Que lorsque je coupe le départ vers le radiateur et que la flamme redescends, cela montre bien que la vanne ne fonctionne pas correctement ?
    Que lorsque on demande de ECS, la temperature du tuyau de départ du radiateur monte et que cela montre bien que la vanne ne fonctionne pas correctement ?
    Merci pour vos conseils

  4. #4
    célplombier

    Re : Eau chaude sanitaire Saunier Duval Thema plus condens

    Bjr, oui je te confirme que ton raisonnement est plausible et surtout audible.

    En effet si ton technicien découvre que tu es intervenu, tu risques d'en entendre parler... Sinon, au pire, laisse faire le détartrage des tuyaux... il a obligation de résultat, si ce n'était pas cela il ne peut pas te faire payer...et ce sera a lui de trouver une autre origine à ta panne, un mail au responsable technique de la boite et souvent idéal, bien sur il faut bien brosser l'animal pour pas le vexer, sur la pointe des pieds...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] thema condens f25/30: probleme eau chaude sanitaire.
    Par invite03a95da1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2015, 21h17
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2013, 12h45
  3. Eau sanitaire chaude puis froide (Saunier Duval Thema F25E)
    Par invite7e3a8d7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2012, 20h01
  4. [Thermique] Chaudiére Saunier Duval Théma f24e : plus d'eau chaude sanitaire ? [résolu]
    Par invite713bb544 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2011, 09h52
  5. [Thermique] Code19 Saunier Duval Thema+ t° eau chaude sanitaire
    Par invitefc494249 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2008, 15h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...