[Thermique] Code19 Saunier Duval Thema+ t° eau chaude sanitaire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Code19 Saunier Duval Thema+ t° eau chaude sanitaire



  1. #1
    invitefc494249

    Code19 Saunier Duval Thema+ t° eau chaude sanitaire


    ------

    Bjr à tous
    Suis nouveau et galère... J'espère obtenir un conseil pour ma chaudière Saunier Duval Themaplus C24e. Depuis un certain temps et ce de manière de plus en plus répétée, le code 19 apparait et la chaudière se met en sécurité quand je tire de l'eau chaude et ce, plus particulièrement quand le chauffage vient de fonctionner.
    Après recherche le code 19 = défaut sonde t° eau chaude sanitaire. Etant sous contrat d'entretien, j'ai fait appel à mon chauffagiste à l'origine de l'installation de la chaudière, qui a confirmé le code et a remplacé la sonde par une neuve (clip sur tuyau)...Résultat négatif : même interruption code 19....heureusement devant le réparateur. Il a donc replacé l'ancienne sonde et m'a dit qu'il allait devoir rencontrer un technicien pour tenter de cibler la panne... Depuis, je suis dans l'attente du coup de fil....
    Quelqu'un serait il à même de m'aider sur ce problème car avec les enfants c'est gonflant....
    Un grand merci d'avance à tertouss... Oups! à tous....

    -----

  2. #2
    invitedb8cd080

    Re : Code19 Saunier Duval Thema+ t° eau chaude sanitaire

    Bonjour,
    Votre chauffagiste a t'il verifié si la vanne inverseuse repasse bien en position ECS ?
    si la vanne ne joue pas son role l'eau part en chauffage, la sonde d'ettecte toujours une température froide et la chaudiere ce met en défaut.
    cela peut venir de la vanne ou du moteur de vanne.
    Le défaut peut aussi venir de la carte principale de la chaudiere ou d'un faux contact sur un fils de la sonde.

  3. #3
    patrice gaz marseille

    Re : Code19 Saunier Duval Thema+ t° eau chaude sanitaire

    Citation Envoyé par Deh59 Voir le message
    Bjr à tous
    Suis nouveau et galère... J'espère obtenir un conseil pour ma chaudière Saunier Duval Themaplus C24e. Depuis un certain temps et ce de manière de plus en plus répétée, le code 19 apparait et la chaudière se met en sécurité quand je tire de l'eau chaude et ce, plus particulièrement quand le chauffage vient de fonctionner.
    Après recherche le code 19 = défaut sonde t° eau chaude sanitaire. Etant sous contrat d'entretien, j'ai fait appel à mon chauffagiste à l'origine de l'installation de la chaudière, qui a confirmé le code et a remplacé la sonde par une neuve (clip sur tuyau)...Résultat négatif : même interruption code 19....heureusement devant le réparateur. Il a donc replacé l'ancienne sonde et m'a dit qu'il allait devoir rencontrer un technicien pour tenter de cibler la panne... Depuis, je suis dans l'attente du coup de fil....
    Quelqu'un serait il à même de m'aider sur ce problème car avec les enfants c'est gonflant....
    Un grand merci d'avance à tertouss... Oups! à tous....
    bonjour ,je suis intervenu sur une thema c24 la semaine deniere et pour le meme probleme que vous , c'était le filtre gaz plein de cochonnerie.
    il faut démonter l'électro et vous trouverez un filtre soufler s'il est sale.

  4. #4
    invitefc494249

    Re : Code19 Saunier Duval Thema+ t° eau chaude sanitaire

    Bjr et merci beaucoup pour vos réponses
    J'ai commencé avec les conseils de Patrice gaz marseille...
    Je vous tiens au courant
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefc494249

    Re : Code19 Saunier Duval Thema+ t° eau chaude sanitaire

    Bjr
    Suite au conseil de Patrice gaz Marseille, j'ai complétement nettoyé la chaudière qui était assez poussièreuse malgré l'entretien. J'ai nettoyé les rampes des brûleurs et l'ensemble de la chaudière. J'ai tout de suite remarqué que la mise en route semblait plus facile lors de l'allumage et que la chaudière ne peinait pas pour se stabiliser....
    Depuis il n'y a plus de problème quand on tire de l'eau chaude même après que le chauffage ait fonctionné.
    Merci encore...

  7. #6
    patrice gaz marseille

    Re : Code19 Saunier Duval Thema+ t° eau chaude sanitaire

    Citation Envoyé par Deh59 Voir le message
    Bjr
    Suite au conseil de Patrice gaz Marseille, j'ai complétement nettoyé la chaudière qui était assez poussièreuse malgré l'entretien. J'ai nettoyé les rampes des brûleurs et l'ensemble de la chaudière. J'ai tout de suite remarqué que la mise en route semblait plus facile lors de l'allumage et que la chaudière ne peinait pas pour se stabiliser....
    Depuis il n'y a plus de problème quand on tire de l'eau chaude même après que le chauffage ait fonctionné.
    Merci encore...
    super pour toi,l'an prochain meme date ,meme chose et insiste bien sur le brossage des aillette du corps de chauffe,car ces chaudiere nouvelle génération au corps de chauffe de trois kilo g , en fait renomée pour avoir un rendement superieur au ancienne ,c'est que du pipo les pertes de rendement au bout de deux ans se trouve sur tout le système économies sur le cuivre et ailettes trés serrée sur l'inox échaugeur sanitaire peu épais et tartre plus boue trés rapidement aussi,enfin voila le métier n'est pas prés de mourrir au moin ca ,mais les chaudière gaz vont elle continuer à se vendre ????
    ciao et bonne chance..

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Duval Thelia 23 – zéro pression eau chaude sanitaire
    Par invitebf30f083 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/02/2008, 12h16
  2. [Thermique] problème de variations d'eau chaude sur saunier duval théma C24e
    Par invite149eae13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2007, 18h28
  3. [Thermique] Eau chaude bouillante chaudière saunier duval
    Par maxidoux31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/07/2007, 00h58
  4. [Thermique] PB eau chaude saunier Duval Thelia 623
    Par invite175dd9e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/07/2007, 14h45
  5. déclanchement eau chaude sur saunier Duval THEMA C23E
    Par invite21ee896c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2007, 11h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...