[Thermique] Fuite sur cumulus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Fuite sur cumulus



  1. #1
    invite65f211d1

    Fuite sur cumulus


    ------

    Bonjour à tous,

    Ma maison est neuve de 4 ans, y compris le cumulus. Sa capacité est de 300 litres et c'est un "Thermor".
    Voilà, j'ai remarqué que j'ai une fuite en haut de l'espèce du couvercle tout autour, au niveau du certissage. Cà fait de la rouille et on voit des traces de souintement.

    Voir les photos :

    Les photos hébergées ne sont pas acdeptées sur le forum, voir la procédure en épinglé haut de page. Pour la modération, Cram 64.

    Pourriez-vous me dire si c'est grave

    Merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Cram 64 ; 13/08/2010 à 21h57.

  2. #2
    michelduc

    Re : Fuite sur cumulus

    bonjour,
    si c'est une fuite , c'est peut etre le groupe de securité qui est defaillant et qui fait gonfler la cuve . dans ce cas tout est a changer . y a t il un écoulement d'eau lorsque le bloc chauffe?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    serrepate

    Re : Fuite sur cumulus

    bonjour, (?)

    s'il y a des promos sur les cumuls dans ton secteur, profites en car la rouille, c'est pas bon signe.
    cordialement

  4. #4
    invite65f211d1

    Wink Re : Fuite sur cumulus

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    si c'est une fuite , c'est peut etre le groupe de securité qui est defaillant et qui fait gonfler la cuve . dans ce cas tout est a changer . y a t il un écoulement d'eau lorsque le bloc chauffe?
    Ok, donc çà serait à cause du groupe de sécurité. Justement, je l'ai remplacé il y a deux mois à peine et bizarre car j'en suis à mon deuxième en 4 ans.
    J'habite la Seine Maritime, nous avons une eau très calcaire et çà bouche tout

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite65f211d1

    Lightbulb Re : Fuite sur cumulus

    Citation Envoyé par serrepate Voir le message
    bonjour, (?)

    s'il y a des promos sur les cumuls dans ton secteur, profites en car la rouille, c'est pas bon signe.
    cordialement
    Ouais, eh bien j'attendrai l'orage... Je vais me le faire payer par l'assurance

  7. #6
    serrepate

    Re : Fuite sur cumulus

    re,
    que fais tu de l'expert?
    cordialement

  8. #7
    Cram 64

    Re : Fuite sur cumulus

    Bonjour à tous,

    Défais le manchon isolant au départ ECS (eau chaude sanitaire) et vérifie qu'il ne fuit pasz ce qui pourrait avoir provoqué la corrosion extérieure.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite65f211d1

    Arrow Re : Fuite sur cumulus

    Citation Envoyé par serrepate Voir le message
    re,
    que fais tu de l'expert?
    cordialement
    les experts se déplacent pour un cumulus ?

    J'ai eu un dégat des eaux cet hiver à cause de la fonte des neiges au plafond de ma salle de bain, le plafond a du être refait; l'expert ne s'est même pas déplacé, juste un entretien téléphonique.

  10. #9
    invite65f211d1

    Thumbs up Re : Fuite sur cumulus

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Défais le manchon isolant au départ ECS (eau chaude sanitaire) et vérifie qu'il ne fuit pasz ce qui pourrait avoir provoqué la corrosion extérieure.

    Cordialement,

    Marc.


    Ok, je vais regarder çà.

  11. #10
    serrepate

    Re : Fuite sur cumulus

    re,

    j'avais lu un peu rapidement ton post. (4 ans c'est peu!)

    mais je n'ai pas évoqué la méthode de travail de l'expert, effectivement il peut travailler sur documents, notamment les factures d'achat (la date) ton cumulus s'est corroder et il était pas vieux (la date de garantie est dépassée?).

    cordialement

  12. #11
    invite65f211d1

    Re : Fuite sur cumulus

    Je n'en sais rien pour la facture du cumulus, il est là depuis la construction de la maison, il a été compris dans la maison.

    Cordialement.

  13. #12
    serrepate

    Re : Fuite sur cumulus

    re,

    moi ce que j'en disais.............lorsque j'ai acheté, le constructeur m'a remis tous les papiers de garantie de tout les équipements installés (radiateurs, cumulus notamment)
    cordialement

  14. #13
    invite65f211d1

    Lightbulb Re : Fuite sur cumulus

    Ouais, peut être sinon je ferai une autre facture dans un magasin si je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Discussions similaires

  1. [Divers] fuite cumulus
    Par invitef22bdf36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2008, 23h13
  2. [Divers] fuite écrou de sortie eau chaude sur cumulus
    Par invite10e7ffd0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2008, 08h30
  3. [Thermique] Fuite sur thermostat cumulus
    Par invite236ed2bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/12/2007, 09h18
  4. [Thermique] fuite de mon cumulus
    Par invite3acedb34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/04/2007, 21h19
  5. cumulus et fuite d'eau ?
    Par invite64605abc dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/10/2006, 06h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...