[Divers] magnétophone Revox B77 en panne de moteur de cabestan!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

magnétophone Revox B77 en panne de moteur de cabestan!



  1. #1
    bombyx14

    magnétophone Revox B77 en panne de moteur de cabestan!


    ------

    Bonjour à tous,
    Voilà plusieurs années que j'avais abandonné l'idée de réparer mon B77 de1982 qui s'était brusquement mis en rideau, le moteur d'entrainement de bande arrêté dès la mise sous tension, les 2 moteurs de bobinage restent opérationnels.
    En début d'intervention, j'ai eu droit au grillage de la capa de filtrage sur l'entrée, que j'ai remplacé bien qu'inutile...puis la lecture des schémas m'ayant convaincu que le moteur de cabestan (utilisé comme un moteur triphasé) nécessite une capa de démarrage valide j'ai remplacé celle d'origine (3.5µF) par une neuve (4µF).
    Mais la panne s'incruste!... avec à la mise sous tension le claquage systématique du fusible temporisé 630mA sur la carte d'alimentation, les moteurs de rebobinage étant fonctionnels, je n'ai pas remplacé leurs capa de 4.3µF.

    Me voilà bloqué dans cette réparation: pas d'explication sur la cause de la panne, pas d'expérience sur ce matériel, pas de dépanneur connu Revox sur la région parisienne...
    Bref à l'aide, si un membre du Forum entrevoit une solution pour me secourir et sauver ce matériel vintage avec toutes mes bandes enregistrées.
    Merci de votre aide et attention.
    Salutations, Bombyx14.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : magnétophone Revox B77 en panne de moteur de cabestan!

    faut voir du coté de la carte servo....

    j'ai assez galéré sur ce probléme.

  3. #3
    bombyx14

    Re : magnétophone Revox B77 en panne de moteur de cabestan!

    Bonjour Pixel,
    Merci de me répondre aussi rapidement...si tu es déjà passé par là et que tu as finalement réussi, peux-tu m'indiquer les différentes balises à surveiller?
    La carte servo, c'est bien celle qui régule la vitesse du moteur de cabestan?
    Je redoute sa complexité, elle n'est pas facilement démontable et il y a beaucoup de monde à l'intérieur!
    Aucun de mes circuits ne semble extérieurement abimé mais bien sur, les composants?
    Avais-tu les mêmes symptômes?
    A bientôt, Bombyx14

  4. #4
    PIXEL

    Re : magnétophone Revox B77 en panne de moteur de cabestan!

    j'avais eu plusieurs problèmes , des chimiques vieillissent....

    sans la doc et un oscilloscope ( avec le permis de conduire) , c'est mission impossible.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : magnétophone Revox B77 en panne de moteur de cabestan!

    Bjr,
    moteur PAPS ?

  7. #6
    PIXEL

    Re : magnétophone Revox B77 en panne de moteur de cabestan!

    y'a PAPST et FRAKO , de mémoire

  8. #7
    bombyx14

    Re : magnétophone Revox B77 en panne de moteur de cabestan!

    Bonsoir,
    Effectivement le combat s'annonce sévère s'il faut jouer de l'oscillo -mais je peux m'en procurer un- quant au permis pour circuler sans danger sur les circuits imprimés c'est pas gagné car de formation mécanique essentiellement... sais souder...
    D'abord il faudrait localiser le secteur? la carte responsable? , le composant? en tout le moteur Papst parait nickel, il présente une merveilleuse fluidité de rotation...
    Merci encore pour votre aide.

Discussions similaires

  1. [Brun] REVOX B77 comment réparer son magnétophone
    Par elcaballers dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2012, 11h03
  2. [Brun] Magnétophone Revox B77 : sortie fumée !
    Par inviteaa46427e dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/06/2011, 18h54
  3. [Brun] Mon magnétophone REVOX B77 a la grippe
    Par WILFRITZ dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2009, 11h03
  4. [Divers] REVOX A77 moteur à réparer ?
    Par invitea8bb6467 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2008, 14h02
  5. Pannes sur un magnetophone à bandes REVOX
    Par invite28d8cc41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 31/08/2007, 13h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...