[Thermique] probleme chauffe eau qui chauffe tout le temps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

probleme chauffe eau qui chauffe tout le temps



  1. #1
    jean luc 112

    Unhappy probleme chauffe eau qui chauffe tout le temps


    ------

    bonjour à la communauté
    voila j'ai mon chauffe eau solaire qui travaille trop , c'est à dire que durant la journée la chauffe est assurée par des panneaux solaire et la nuit je chauffe électriquement , j'ai du faire une intervention hier : ma résistance stéatite ne chauffait plus très bien ( c'est à dire 1000 w au lieu de 2000w) et lorsque je l'ai sorti de son logement effectivement en piteux état (10 ans de bon et loyaux services ....) bref je met en place la nouvelle résistance, mise en marche forcé , je fais un relevé a la pince ampérométrique 85 a , là tout bon puis je passe en mode programmation 4 h le matin (3h -7 h) , et cet aprem petite verification .... et la pince ampérométrique m'indique 80 a ?????
    je touche la résistance qui me semble chaude et j'ai donc un petit peu l'impression que je chauffe en permanence .
    avez vous eu ce type de problème et comment y remédier ???
    par avance merci pour vos réponse
    un apprenti plombier

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme chauffe eau qui chauffe tout le temps

    Bonsoir jean luc 112 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par jean luc 112 Voir le message
    ... 1000 w au lieu de 2000w) ... un apprenti plombier ...
    Là, je dirais plutôt apprenti électricien.

    Citation Envoyé par jean luc 112 Voir le message
    ... 1000 w au lieu de 2000w ... je fais un relevé a la pince ampérométrique 85 a , là tout bon ... petite verification .... et la pince ampérométrique m'indique 80 a ...
    Avant de réfléchir, il faut mettre les choses au point pour savoir de quoi on parle.

    Je traduis tes mesures par 85A (des ampères) et 80A!

    Si la résistance est bien en 130V,cela fait quand-même 20kW, ce qui n'est sûrement pas la bonne valeur.

    Autre chose. Quand tu dis chaude, cette résistance ne baigne-t-elle pas dans de l'eau chaude? N'est-il pas normal qu'elle soit "gardée au chaud"?

    Peux-tu chiffrer la température et expliquer les conditions de ta mesure de courant?

  3. #3
    jean luc 112

    Re : probleme chauffe eau qui chauffe tout le temps

    bonsoir gienas
    j'ai omis la virgule et en effet 230 volt X 8,5 amperes = 1955 watt d'où 2 kw et ma résistance est une résistance steatite et de part ce fait ne baigne pas dans l'eau mais est positionne dans un fourreau .
    lorsque j'ai pris ma mesure cet après midi la temperature de l'eau était montée à 83 ° alors que j'avais une programmation qui m'indiquait que je ne devais pas chauffer électriquement mais juste en solaire , j'ai pris ma pince ampérométrique pour faire divers contrôle et c'est là lorsque j'ai pris au niveau de la résistance que j'ai vu affiché 8,3 amperes .

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme chauffe eau qui chauffe tout le temps

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par jean luc 112 Voir le message
    ... j'ai omis la virgule ... la temperature de l'eau était montée à 83 ° alors que j'avais une programmation qui m'indiquait que je ne devais pas chauffer électriquement mais juste en solaire ...
    On avance mais il persiste encore des mystères.

    Pourtant, je te rassure. Il n'y a pas de chauffe permanente.

    8,5A = 8A = 2kW en continu cela amènerait l'ébullition et la vaporisation, que tu décèlerais au puisage de l'eau chaude.

    Une supersécurité et un thermostat coupent la chauffe, quand on atteint la consigne.

    On ne sait rien du programmateur.

    Si c'est EDF, elle assure huit heures par jour, parfois fractionnés. Tu parles de quatre heures, mais que dit ton contrat?

    Si le programmateur est le tien, il est où bien mal programmé, ou bien inopérant. C'est lui qu'il faut vérifier.

    Il doit bien y avoir une indication quelque part du fait que le programme autorise une chauffe, que le thermostat commande ou interdit suivant sa consigne et la température relevée par sa sonde.

    Peux-tu préciser ce qu'il en est au juste?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Renzo

    Re : probleme chauffe eau qui chauffe tout le temps

    Bonjour,

    Marque et modèle du chauffe-eau solaire ?
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe eau qui fait disjoncter APRES un temps de chauffe
    Par baby75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/11/2014, 17h45
  2. [Blanc] LL Arthur Martin qui chauffe tout le temps ?
    Par tarek2014 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2014, 12h36
  3. Infracable chauffe tout le temps
    Par chap dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2013, 17h52
  4. [Thermique] Chauffe-eau qui marche tout le temps ! [résolu]
    Par mathier dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/12/2011, 16h38
  5. [Thermique] Chaudière qui chauffe de l'eau tout le temps ?
    Par invitea868b3fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2011, 22h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...