[Thermique] ballon eau chaude dedietriech chauffe plus..... [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

ballon eau chaude dedietriech chauffe plus..... [Résolu]



  1. #1
    samcolt75

    ballon eau chaude dedietriech chauffe plus..... [Résolu]


    ------

    bonjour a tous,

    Je me rapproche de ce forum car j ai vue des choses intéressantes.

    voila mon chauffe HS depuis hier soir, arrivée courant ok au compteur au fusible et au contacteur jour nuit, arrivée courant ok sur chauffe eau mais rien sur la sonde.
    sonde démontée plein poudre grise noir qd je la secoue et à l intérieur du chauffe eau j ai trouve une tige avec pas de vis.

    est la carte HS ou la sonde la je ne sais quoi faire.
    petite précision de Dietrich 300l installe depuis 2009.

    merci beaucoup d avance de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par samcolt75 ; 28/11/2016 à 13h35.

  2. #2
    samcolt75

    Re : ballon eau chaude dedietriech chauffe plus.....

    re bonjour comprendre a la place de sonde =corps de chauffe..
    merci

  3. #3
    doubleyou

    Re : ballon eau chaude dedietriech chauffe plus.....

    Salutations à tous
    Quelques remarques préalables :
    si arrivée 230v sur la carte et rien sur les bornes de la résistances, celles ci ne vont donc pas chauffer, donc pas la peine de les démonter dans un 1er temps.
    Bon, c'est fait et on voit que le tige de maintien est bien corrodée, mais encore une fois ce n'est pas la cause de l'absence de courant à leurs bornes.

    Lors de la marche forcée ( chauffage ) la led orange est elle allumée ???
    si NON, mesurer entre les bornes 2 et 3 de la barrette en AC (alternatif ) si présence d'environ 9 volts.
    Etre prudent lors des mesures et d'un éventuel démontage car l'eau ( ou les lieux humides ) et l'électricité ne font pas bon ménage

    Autre point : le fil vert/jaune de l'alimentation en 230v n 'est pas branché sur la terre !! pourquoi ?
    normalement, il va sur la cosse que l'on voit sur la couronne métal ( en haut à droit sur ta 3ème photo )

    Nom : ACIexplic.jpg
Affichages : 1083
Taille : 177,7 Ko

  4. #4
    samcolt75

    Re : ballon eau chaude dedietriech chauffe plus.....

    d abord merci pour le conseil.

    Bonsoir,

    Corps de chauffe (résistance stéatite) changé et la c'est le drame RIEN..... donc retour chez le détaillant et achat d une carte complète et en plus le plastique de la sonde casse.

    Et au déballage RE drame nous passons sur une résistance tout courant de 6 broches à 5 broches, j ai essaye d être logique donc le bleu au milieu et le montage des files rouge dans l'ordre de l'ancienne résistance.

    Montage fini, mise en route pas de court circuit, OUFFFF, une légère fumée sort de la résistance je surveille l évolution mais je pense que c est du au neuf de la résistance.20161128_174342.jpg20161128_174155.jpg.

    pour noël je demande un testeur....

    infos pour les futurs Mac gyver:

    Coup des réparations résistance 3000w pour chauffe eau verticale 300l de Dietrich 115euros
    carte complète avec sonde thermostat 101euros main œuvre moi un apéro ce soir .Lol

    question sur la résistance la tige centrale est elle utile ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    samcolt75

    Re : ballon eau chaude dedietriech chauffe plus.....

    re réponse....

    Pour le file vert et jaune de l arrivée courant (terre) je venais de le couper pour le démontage...

    Sur les photos avec nouveau corps terre raccorde a la cuve.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    samcolt75

    Re : ballon eau chaude dedietriech chauffe plus.....

    merci double you

  8. #7
    samcolt75

    Re : ballon eau chaude dedietriech chauffe plus.....

    Voila maintenant que j ai fini je pourrais faire de teste, mais je remarque que même sans alimentation quand je connecte la carte verte avec le reste des circuit imprime la led verte s allume et quand je la retire elle s éteint peu être est un indicateur de la panne.

    je continu mon exploration et la je remarque que la source d énergie pour la led est l accus vert....
    vivement mon testeur pour que j aille plus loin.

    encore merci double you

  9. #8
    doubleyou

    Re : ballon eau chaude dedietriech chauffe plus.....

    Re comme tu disais que le 230v arrivait ou n'arrivait pas, j'ai cru que tu avais un multimètre.

    point par point si jamais cela arrivait à d'autres personnes autour de toi :

    1/ pour le branchement de la nouvelle résistance 5 bornes, c'est correct.
    2/ Comme le 230v n'arrivait pas aux bornes de la résistance, cela voulait dire que la panne était avant, c'est à dire dans la carte.
    c'était donc prévisible que le changement de la résistance n'apporterait rien de plus.
    Sauf que dans ton cas, elle avait bien mérité d'être changé, car au vu de la tige, cela doit faire un moment qu'elle est comme ça.
    cela ne l'empêchait pas de chauffer mais elle devait s'appuyer sur le fourreau et à terme elle aurait lâché.

    3/ Le problème se situe dans 98% des cas dans la carte de puissance ( celle ou arrive le 230v et avec le connecteur qui va aux résistances )
    à savoir, cette carte est vendue SEULE ( sans la carte du dessous ) environ 60€
    Après ton 1er réflexe qui était le bon ( savoir si le 230v arrive à la carte, il faut vérifier si la led orange s'allume ( en période de chauffe )

    4/ la led VERTE n'a RIEN à voir avec le chauffage de l'eau.
    Elle signale si le système anti corrosion de la cuve fonctionne bien. Soit allumée en continu quand il y a du courant la nuit, soit clignotante le jour ou elle fonctionne sur le petit accu.
    Ne pas s'en occuper si problème de chauffe de l'eau. Chercher ailleurs. Sauf si on a oublié de mettre de l'eau dans le chauffe eau

    5/ en cas de panne de la carte de puissance, à 90%, c'est le petit transfo rouge qui se coupe.
    Chercher sur le forum comment le remplacer à moindre coût.

    Bonne douche !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Ballon d'eau chaude ne chauffe plus
    Par speckery dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/04/2016, 20h35
  2. [Divers] ballon d eau chaude/chauffe eau électrique 300 L disjoncte
    Par buxbill dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2014, 15h26
  3. [Thermique] ballon d'eau chaude chaffoteaux 300 l ne chauffe plus !!!
    Par ludodu28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2014, 11h30
  4. [Thermique] Ballon d'eau chaude ne chauffe plus l'eau
    Par dupontj dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/07/2013, 13h35
  5. [Thermique] Ballon eau chaude De Dietrich ne chauffe plus
    Par invitedc913980 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2011, 08h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...