[Thermique] chaudière DTG 1300 Eco.Nox Plus : régulation bloqué à 18°
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chaudière DTG 1300 Eco.Nox Plus : régulation bloqué à 18°



  1. #1
    billybones85

    chaudière DTG 1300 Eco.Nox Plus : régulation bloqué à 18°


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème de chauffage que je ne comprends pas.
    J'ai parcouru de nombreux sujets sur des problèmes similaires avec ce modèle de chaudière, mais en bon "mékeskidi" que je suis je n'arrive pas à résoudre mon problème.

    La chaudière est une De Dietrich : ELIDESN Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus.
    Elle alimente en chauffage une maison en copro séparé en plusieurs appart mais un seul circuit de chauffage.
    Il y a une sonde extérieure, une sonde intérieure situé chez moi.
    Et c'est mon premier hiver dans la baraque.

    Chez moi, la température est de manière constante à 17-18°C affiché sur le module télécommande/sonde.

    Que je change le programme, que je mette la chaudière en mode confort permanent, le température ne bouge pas d'un pouce.

    J'ai parcouru la notice et manuel d'utilisation, et également le très instructif manuel SAV, et je suis toujours dans le brouillard.

    La puissance active est à 20%.
    La température départ chaudière 40°C et le retour à 33°C

    Les paramètres sont très proches de ceux d'usine.
    (à part le mode Adapt : mode adaptation automatique des courbes de chauffe pour tout circuit disposant d'une sonde d'ambiance dont l'influence est > à 0 : réglage usine à libérée, aujourd'hui réglé sur bloquée, les courbes de chauffe ne peuvent être que modifié manuellement).

    J'ai fait passé un chauffagiste pour l'entretien de la chaudière, reçu par ma femme, qui a déclaré le turbulateur encrassé et qu'il fallait le changer, qu'il ne pourrait faire l'entretien qu'une fois la pièce changée.
    En attendant qu'il reçoive la pièce et revienne (mi-janvier) je me gèle les glaouis dans ma maison qui stagne à 18°C.

    Des idées à partager sur le pourquoi du comment ?

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : chaudière DTG 1300 Eco.Nox Plus : régulation bloqué à 18°

    Bonsoir.
    Commencez par regler la température de départ chauffage à 60 °.
    @+

  3. #3
    billybones85

    Re : chaudière DTG 1300 Eco.Nox Plus : régulation bloqué à 18°

    Bonsoir,
    Merci pour la prompte réponse !

    Que je sois sur de pas faire n'importe quoi, la température de départ chauffage c'est quoi ?
    la température de pied de courbe ?
    (dans les réglages "installateur" ça s'appelle TPC J (jour/confort) et TPC N (nuit/réduit) avec une plage de 20 à 85°C et NON, actuellement réglé sur NON)

    ou

    la température maximale de départ ?
    (dans les réglages "installateur" ça s'appelle MAX CIRC A avec une plage de 20 à 85°C, actuellement réglé sur 75°C)

    (c'est à la page 73 du manuel que j'ai mis en lien)
    Dernière modification par billybones85 ; 08/12/2016 à 20h04.

  4. #4
    SP DUAL

    Re : chaudière DTG 1300 Eco.Nox Plus : régulation bloqué à 18°

    Citation Envoyé par acdc01 Voir le message
    Bonsoir.
    Commencez par regler la température de départ chauffage à 60 °.
    @+
    Dans quel menu tu règle la température de chauffage a 60 sur une chaudière gaz condens avec sonde extérieure?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    acdc01

    Re : chaudière DTG 1300 Eco.Nox Plus : régulation bloqué à 18°

    Bonjour.
    Quand je préconise le réglage de la température de départ à 60 ° c'est l'objectif: obtenir une température ambiante satisfaisante.
    Pour y parvenir, à l'utilisateur de trouver le moyen !!!
    Je ne suis pas un professionnel et ne possède pas ce type d'installation.
    C'est regrettable d'avoir une telle chaudière avec des réglages s’apparentant à une procédure de lancement de fusée et de ne pas pouvoir obtenir de façon claire et simple la température souhaitée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    D"après un survol du mode d'emploi : voir température pied de courbe, pente, sonde intérieure......
    Bon courage en attendant un possesseur de ce type de chaudière.....
    @+

  7. #6
    célplombier

    Re : chaudière DTG 1300 Eco.Nox Plus : régulation bloqué à 18°

    Bjr suis ok avec acdc01, que je salue, tu as indiqué un départ a 40 et un retour a 33° et forcément avec une "perte" de 7° tu ne peux pas chauffer une maison, a peine la tenir en température.... il te faut un départ chauffage bien plus élevé, commence a 60 effectivement.

    Et bien sur c'est sur ta notice que tu trouveras les instructions pour cela, bonne journée a tous.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    Cram 64

    Re : chaudière DTG 1300 Eco.Nox Plus : régulation bloqué à 18°

    Bonjour à tous,

    Il faut juste modifier le réglage de l courbe circuit A, page 79 est affiché le diagramme des pentes, d'usine elle est réglée sur 1.5. cela se traduit par : si la température de la région est de -10°C, la température départ sera de 65°C. comme tu n'es pas loin d'un bon résultat, passe à la pente supérieure. Par contre il faudra augmenter la température départ Max de façon qu'elle dépasse 65°C.

    A quoi sert la pente ? A donner la température "idéale" de 19°C quand il fera -10°C° et aussi d'ajuster toutes les températures intermédiaires, par exemple 50 °C départ quand la température extérieure sera de 0°C, de 35 °C pour 15 °C etc.

    Une fois fait cette correction, ne touche plus rien pendant 48 heures.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière De Dietrich DTG 1300 ne monte pas en température
    Par dugoups dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/03/2020, 17h03
  2. chaudiere dedietrich elidens dtg 1300 eco. nox plus
    Par Bond-02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2014, 17h32
  3. [Thermique] Panne eau chaude chaudiere deDIETRICH elidens dtg 1300 eco nox plus v130
    Par flo91150 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2014, 11h22
  4. qui a une chaudière elidens dtg 1300 eco.nox?
    Par denez29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/10/2011, 16h09
  5. [Thermique] Chaudière Viessman avec régulation Trimatik-MC/B : problème régulation !
    Par invite5e29631f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 17h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...