[Thermique] fuite arrivée eau froide ballon échangeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

fuite arrivée eau froide ballon échangeur



  1. #1
    guynux

    fuite arrivée eau froide ballon échangeur


    ------

    Bonsoir
    Je dois avoir une fuite à l'alimentation en eau froide dans mon ballon Atlantic baptisé : Multitherm (MT-200).
    Depuis quelques semaines la pression au niveau de la chaudière bois augmente lentement mais sûrement jusqu'à atteindre les 3 bars et donc vidange! Au début j'ai pensé que la vanne neuve (1 an) d'arrivée avait une fuite... puis en fermant l'arrivée d'eau froide qui devient ECS la pression ne montait plus ...
    Il me semble clair que le serpentin amenant l'eau primaire de la chaudière est percé et que la pression eau de ville étant supérieure celle-ci passe dans le circuit chauffage. non ?
    1) Mon diagnostic est-il bon ?
    2) La réparation d'une telle fuite a telle un sens sous l'aspect financier ? Le ballon avec échangeur et résistance électrique étant installé depuis mon arrivée il y a donc plus de 20 ans (le certificat de garantie que j'ai est désespérément vide ! ). J'ai déjà ouvert par 2 fois le ballon pour changer la résistance électrique et le détartrer... Les travaux de soudage étant confié à un pro bien sûr notamment pur le ballon... d'autant que pour l'ouvrir il doit y avoir des précautions à prendre....

    Merci de vos réflexions...

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : fuite arrivée eau froide ballon échangeur

    Bonjor,

    L'intercommunication ne fait pas de doute.

    Je n'ai pas trouvé l'éclaté de ton ballon, en principe le serpentin n'est pas démontable ce qui rend la réparation impossible.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    guynux

    Re : fuite arrivée eau froide ballon échangeur

    Bonjour et merci
    Oui je pense qu'il est trèssssssss vieux... par ailleurs le site Atlantic me parait un super b... (pardon)
    Mon problème semble se compliquer par le fait que les nouveaux ballons-échangeurs n'ont pas les même cotes (du moins dans ce que j'ai vu... ) et comme je n'ai pas de place je vais devoir en monter... 2 côte à côte ! Wouiii (je continue mes recherches sur coincoin...)

    Cordialement

Discussions similaires

  1. condensation sur arrivée d'eau froide cumulus
    Par contrebasse39 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2014, 07h42
  2. ballon tampon.. interet de l'echangeur ?
    Par stef_d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2012, 14h08
  3. [Thermique] Fuite sur cumulus / arrivée eau froide
    Par nze123 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2011, 16h37
  4. arrivée d'eau froide
    Par invite7cd0409c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2011, 21h26
  5. [Divers] Chauffe-eau électrique : fuite arrivée eau froide du GS ! [résolu]
    Par invite55c96de8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/12/2010, 16h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...