[Blanc] Congélateur Whirlpool 8180 : l'affichage clignote (visuellement et par le bruit)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Congélateur Whirlpool 8180 : l'affichage clignote (visuellement et par le bruit)



  1. #1
    Dje42330

    Congélateur Whirlpool 8180 : l'affichage clignote (visuellement et par le bruit)


    ------

    Bonjour,

    Comme dit dans l'intitulé l'affichage de mon congélateur clignote à chaque seconde.

    J'avais déjà eu un souci avec ce congélateur il y a 3 ans : http://forums.futura-sciences.com/de...Whirlpool+8180

    Je viens de démonter la platine pour rechercher un problème dessus, mais, à l'oeil nu, je ne détecte rien. Voici les photos. Qu'en pensez-vous?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Congélateur Whirlpool 8180 : l'affichage clignote (visuellement et par le bruit)

    bonjour,
    remplacez le condensateur 1000µF 16v(il semble être gonflé) par la même valeur capacitive mais en 25v d'isolement
    respectez toutefois sa polarité
    et au besoin le relais orange
    le transfo n'est pas en cause cette fois-ci
    au final cette réparation va vous couter six sous au maximum
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Dje42330

    Re : Congélateur Whirlpool 8180 : l'affichage clignote (visuellement et par le bruit)

    Bonjour,

    Petit retour : j'ai changé 2 pièces sur la carte mère (la pièce orange et celle qui paraissait gonflée) et tout re-fonctionne

    J'espère que ces problèmes de composants vont s'arrêter car c'est vraiment une bonne arnaque que ces composants lâchent au bout de quelques années.

  4. #4
    mondou

    Re : Congélateur Whirlpool 8180 : l'affichage clignote (visuellement et par le bruit)

    Bonjour,
    Ça c'est du rapide au moins. Voilà qui va ravir Richard.
    Bravo !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Congélateur Whirlpool 8180 : l'affichage clignote (visuellement et par le bruit)

    re,
    effectivement cela me ravi si le condo est a présent en 25v ou supérieur au lieu des 16v originaux
    sinon rebelote a prévoir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Affichage congélateur Whirlpool ! [résolu]
    Par A100 dans le forum Dépannage
    Réponses: 38
    Dernier message: 08/01/2014, 22h35
  2. [Blanc] Congélateur Whirlpool 8180 : l'affichage a disparu ! [résolu]
    Par Dje42330 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/09/2013, 09h52
  3. [Blanc] Problème température Congelateur Whirlpool AFG 8180
    Par Delkor dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2012, 13h17
  4. [Blanc] Ré frigérateur américain Whirlpool : affichage clignote !
    Par invitef0ceae03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2012, 12h25
  5. [Blanc] Congélateur Whirlpool fonctionne sans arrêt (et clignote...)[résolu]
    Par invited395a45d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/12/2007, 12h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...