[Blanc] Lave-linge Miele Softtronic W 6544 fuit par le bac à produits au rinçage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lave-linge Miele Softtronic W 6544 fuit par le bac à produits au rinçage



  1. #1
    lefennec48

    Lave-linge Miele Softtronic W 6544 fuit par le bac à produits au rinçage


    ------

    Bonjour,

    depuis quelques lavages, mon lave-linge a de l'eau qui s'échappe par le bac à produits au moment d'un des rinçages.

    Le tuyau entre le bac à produit et la machine ne semble pas bouché parce que l'eau s'écoule tout à fait normalement.

    De plus, lors de la phase de prélavage, tout se passe sans fuites (et j'ai nettoyé au vinaigre blanc les buses d'alimentation qui se trouvent au-dessus du tiroir à produits.

    Par contre, presque à la fin du programme, de l'eau arrive par un trou situé du côté droit du compartiment à produits et sort alors sous le tiroir.

    J'ai démonté la plaque supérieure de la machine et ai vu qu'un tuyau reliait ce trou à la partie supérieure de la cuve.

    La pompe d'essorage qui se trouve en bas à gauche n'est pas encrassée.

    A quoi cela peut-il être dû?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge Miele Softtronic W 6544 fuit par le bac à produits au rinçage

    bonjour,
    avec quelques photos on pourrait peut être établir un diagnostic :
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    lefennec48

    Re : Lave-linge Miele Softtronic W 6544 fuit par le bac à produits au rinçage

    OK, j'essaierai de prendre des photos ce soir après le travail ...

  4. #4
    lefennec48

    Re : Lave-linge Miele Softtronic W 6544 fuit par le bac à produits au rinçage

    Alors voici des photos.
    Contrairement à ce que j'indiquais, la buse (photo 4, avant un petit nettoyage et photo 5, après un petit nettoyage + flèche rouge de la photo 8) par laquelle sort l'eau lors des derniers rinçages n'est pas reliée à la cuve, mais directement du distributeur d'eau (je ne sais pas si on appelle ça comme ça) qui se trouve au-dessus du tiroir.
    Cette buse envoie l'eau sous le tiroir à produit, mais c'est seulement depuis quelques lavages que l'eau ressort par l'avant.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge Miele Softtronic W 6544 fuit par le bac à produits au rinçage

    re,
    perso la seule possibilité que je puisse imaginer est le fait qu'une buse de la douchette est encore encrassée et modifie la direction de son jet ,
    je vous suggère donc de reprendre le nettoyage des dites buses
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    lefennec48

    Re : Lave-linge Miele Softtronic W 6544 fuit par le bac à produits au rinçage

    J'attends la prochaine lessive pour voir si le nettoyage des buses aura porté ses fruits ...

  8. #7
    mdannniau

    Re : Lave-linge Miele Softtronic W 6544 fuit par le bac à produits au rinçage

    Bonjour,

    je viens de lire que vous avez eu le même problème que moi, avec le lave linge Miele. L'eau de rinçage sort effectivement par le tiroir à poudre.Pouvez vous me dire si depuis ce temps, vous avez trouvé une solution?
    Merci de me répondre.
    Respact.

  9. #8
    mdannniau

    Re : Lave-linge Miele Softtronic W 6544 fuit par le bac à produits au rinçage

    Notre installateur est venu pour inspecter la machine et nous a dit qu'elle n'avait pas de problèmes. Il a juste retirer quelques morceaux ( minimes ) de calcaire.......et depuis le problème revient de façons sporadiques.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave linge MIELE SOFTTRONIC W207
    Par cjsl57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2014, 22h04
  2. [Blanc] LL MIELE W3441 Softtronic, voyant de rinçage clignote ? [Résolu]
    Par virantu dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/11/2014, 21h38
  3. [Blanc] Lave-linge Miele Softtronic W204 panne
    Par Nicename dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2013, 14h24
  4. [Blanc] lave linge miele softtronic w 3104
    Par lpm dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2013, 19h02
  5. [Blanc] Fuite Lave-linge Miele softtronic W 470
    Par Jeffouille dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2013, 14h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...