[Brun] Panne écran noir avec son sur Haier LE55M600CF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Panne écran noir avec son sur Haier LE55M600CF



  1. #1
    altobar

    Panne écran noir avec son sur Haier LE55M600CF


    ------

    Bonjour,

    j'ai une télévision Haier LE55M600CF
    le site haier me renvoie vers cette notice http://image.haier.com/manual/europe...8978065517.pdf

    au bout de 25/30minutes, l'écran devient noir mais le son reste totalement audible (sans perte de qualité)
    éteindre et rallumer la télévision permet de remettre la vidéo en marche mais l'écran devient noir plus rapidement ensuite
    (je penche pour un composant qui n'aime pas la montée en température)

    j'ai vérifié lorsque l'écran est noir, avec une lampe, si l'image reste visible : aucune image visible d'une manière ou d'une autre, écran totalement noir
    note : j'ai éteint la box et je suis passé sur l'écran bleu "pas de signal"... le problème ne s'est pas reproduit

    attention : je suis un débutant total en électronique, je suis ultra motivé pour tenter de réparer cette télévision avec votre aide (même s'il faut trouver le composant incriminé) mais il faudra être très didactique avec moi !

    je vais ouvrir le capot sous peu et vous tiendrai au courant de mes observations

    merci d'avance

    -----
    Dernière modification par altobar ; 22/12/2016 à 18h25.

  2. #2
    romulus123

    Re : Panne écran noir avec son sur Haier LE55M600CF

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par altobar Voir le message
    au bout de 25/30minutes, l'écran devient noir mais le son reste totalement audible (sans perte de qualité)
    éteindre et rallumer la télévision permet de remettre la vidéo en marche mais l'écran devient noir plus rapidement ensuite
    Est-ce que le rétroéclairage reste actif ? Le passage à l'écran noir est "instantané" ?

    Note : j'ai éteint la box et je suis passé sur l'écran bleu "pas de signal"... le problème ne s'est pas reproduit
    Peux-tu être plus précis ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    altobar

    Re : Panne écran noir avec son sur Haier LE55M600CF

    Bonsoir romulus
    le passage est instantané, l'écran passe d'une image "normale" à un noir total

    lorsque j'éteins la box, l'écran n'affiche plus qu'une image totalement bleue qui indique "pas de signal"
    à partir de ce moment là, la télévision peut rester allumée sans revenir à l'écran noir

  4. #4
    romulus123

    Re : Panne écran noir avec son sur Haier LE55M600CF

    Il n'y a donc pas de panne mais plutôt un "bug" dans la gestion des entrées HDMI... Ou alors, le problème ne viendrait-il pas plutôt de la box ?

    C'est pareil sur les 3 entrées HDMI ? Et avec une autre source (RCA/VGA/SCART/...) ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    altobar

    Re : Panne écran noir avec son sur Haier LE55M600CF

    la box est liée à la télé par la prise scart (oui, je sais, c'est rustique !)

    s'il s'agit d'un bug, j'imagine qu'avec une restauration de la télé aux paramètres d'usine (comme un ordi) devrait avoir un impact
    je lance ça et je reteste

  7. #6
    romulus123

    Re : Panne écran noir avec son sur Haier LE55M600CF

    Je penche plus pour un problème de Box...

    (Quand il y a un bug avec mon décodeur (Cisco), il se passe parfois la même chose... Mais je dois le redémarrer lui, pas la TV)

    Tu peux aussi essayer une mise à jour software de la TV.
    Dernière modification par romulus123 ; 22/12/2016 à 21h05.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  8. #7
    altobar

    Re : Panne écran noir avec son sur Haier LE55M600CF

    Bonjour,

    suite à la restauration des paramètres d'usine, le problème a disparu
    j'ai testé la télé plusieurs heures, sans aucune "panne"

    merci

  9. #8
    mouthiers

    Re : Panne écran noir avec son sur Haier LE55M600CF

    bonjour j'ai meme soucis avec mon tv haier meme modèle sauf que je peux meme pas essayer de faire réinitialisation du tv usine car la tv s'eteind et rien ne se passe que puis-je faire merci à vous

  10. #9
    nadalina

    Re : Panne écran noir avec son sur Haier LE55M600CF

    Bonjour,
    j'ai le même problème avec ma télé Haier LEU49V300S.
    j'aimerais bien savoir comment faire la réinitialisation du système.
    Merci d'avance

  11. #10
    Laeti63

    Re : Panne écran noir avec son sur Haier LE55M600CF

    Bonjour

    Besoin de vous j'ai un tv haier le55m600cf j'ai un écran noir met le voyant de vieille rouge
    Avez vous une solution ?? Aussi a l'arrière dans le capot j'ai plu d'éclairage merci de votre aide

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne écran noir avec son sur Haier LE55M600CF

    Bonjour
    Tout d'abord il est préférable de créer une nouvelle discussion plutôt que de reprendre celles qui datent
    Pour votre appareil c'est certainement le rétroéclairage qui est en panne.
    Une ou plusieurs barres de leds doivent être déficientes.
    Ref de la barre de led :49055161
    HAIER.
    Pour savoir leur nombre, il faut démonter la dalle ,55" ce n'est pas rien,et là ça demande beaucoup de précaution car celle ci peut se casser si une mauvaise manipulation intervient .Les dalles Haier sont fines et fragiles.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2016, 20h52
  2. [Brun] TV HAIER ecran qui devient noir mais toujours le son
    Par nicotengu dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/08/2016, 09h29
  3. [Brun] panne ecran plat haier
    Par VirTuaL dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2014, 17h56
  4. [Brun] PANNE ECRAN NOIR AVEC SON sur TV LCD SAMSUNG LE37S86BDX
    Par NALOU01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 62
    Dernier message: 22/07/2014, 13h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...