[Thermique] Chaudiere Saunier Duval Isotwin C25, peu d' ECS !
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Chaudiere Saunier Duval Isotwin C25, peu d' ECS !



  1. #1
    Guigui95870

    Chaudiere Saunier Duval Isotwin C25, peu d' ECS !


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai acheter un pavillon il y à peu et j'ai deux problèmes avec ma chaudière saunier duval isotwin c25
    - Quand j'utilise l'eau chaude pour la douche par exemple, l'eau passe aussi dans les radiateurs (même avec le bouton chauffage éteins) même si ce n'est pas dérangeant pour le moment j'aimerais résoudre ce problème.
    - Pour mon 2 ème soucis qui la est un peu plus embêtant, quand on utilise l’eau chaude cela ne dure que 5 à 10 mm max, après l'eau devient froide (donc pas de bain et douche assez courte) après il faut env 10mm pour ravoir de l'eau chaude (je pense que c'est l'eau du petit ballon qui ce trouve dans la chaudière mais qu'elle ne chauffe pas en direct).

    Si quelqu'un à une idée sur mes soucis ça serai super

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudiere Saunier Duval Isotwin C25, peu d' ECS !

    Bonjour, bienvenue en dépannage, et bonne année,

    Le moteur de la vanne trois voies ne doit pas basculer de chauffage en ECS (eau chaude sanitaire), dépose ce moteur et fais manoeuvrer la tige centrale. IL faut contrôler les trois sondes : température ballon, sortie échangeur, et température départ ECS.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Guigui95870

    Re : Chaudiere Saunier Duval Isotwin C25, peu d' ECS !

    Merci et bonne année aussi.

    sur la photo peux tu me dire ou est le moteur dont tu parle ?
    Comment tester les sondes.

    Merci d'avance

    Nom : IMG_4345.JPG
Affichages : 2269
Taille : 132,9 Ko

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudiere Saunier Duval Isotwin C25, peu d' ECS !

    C' est le cylindre à droite du circulateur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Guigui95870

    Re : Chaudiere Saunier Duval Isotwin C25, peu d' ECS !

    je l'est démonté par contre la tige ne bouge pas d'un pouce et j'ai peur de la cassé

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudiere Saunier Duval Isotwin C25, peu d' ECS !

    Citation Envoyé par Guigui95870 Voir le message
    je l'est démonté par contre la tige ne bouge pas d'un pouce et j'ai peur de la cassé
    La vanne est bloquée essaye de tirer / pousser jusqu'à ce quelle bouge sinon il faudra la remplacer.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    Guigui95870

    Re : Chaudiere Saunier Duval Isotwin C25, peu d' ECS !

    Merci Marc,

    j'ai débloquer le moteur et l'eau chaude ne passe plus dans le chauffage, c'est déjà ca , par contre toujours pas beaucoup d'autonomie pour l'eau sous la douche

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudiere Saunier Duval Isotwin C25, peu d' ECS !

    Citation Envoyé par Guigui95870 Voir le message
    Merci Marc,

    j'ai débloquer le moteur et l'eau chaude ne passe plus dans le chauffage, c'est déjà ca , par contre toujours pas beaucoup d'autonomie pour l'eau sous la douche
    La chaudière n(indique pas de code erreur ? Un défaut de sonde devrait être indiqué.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    Guigui95870

    Re : Chaudiere Saunier Duval Isotwin C25, peu d' ECS !

    Non aucun code erreur, sinon ca serait pas drôle

  11. #10
    Guigui95870

    Re : Chaudiere Saunier Duval Isotwin C25, peu d' ECS !

    Je viens de remarquer que pour chauffer le ballon la chaudière fonctionne normalement mais quand elle devrais chauffé l'eau en direct (ballon vide) la flamme s’enclenche puis ce coupe à plusieurs reprise donc impossible de chauffé l'eau

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chaudiere Saunier Duval Isotwin C25, peu d' ECS !

    Citation Envoyé par Guigui95870 Voir le message
    Je viens de remarquer que pour chauffer le ballon la chaudière fonctionne normalement mais quand elle devrais chauffé l'eau en direct (ballon vide) la flamme s’enclenche puis ce coupe à plusieurs reprise donc impossible de chauffé l'eau

    Contrôle à l'ohmmètre en les débranchant les sondes sanitaires.

    Bonne nuit, Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    Gersois

    Re : Chaudiere Saunier Duval Isotwin C25, peu d' ECS !

    Bonjour.
    Citation Envoyé par Guigui95870 Voir le message
    Je viens de remarquer que pour chauffer le ballon la chaudière fonctionne normalement mais quand elle devrais chauffé l'eau en direct (ballon vide) la flamme s’enclenche puis ce coupe à plusieurs reprise donc impossible de chauffé l'eau
    Quelque chose n'est pas clair.

    Cette chaudière ne chauffe pas l'eau "en direct". L'ECS qui sort de ton robinet est toujours puisée dans le ballon.

    Le ballon quant à lui, est chauffé par boucle impulsé par le circulateur noir, juste à côté du circulateur gris dans la photo. Ce que tu décris fait penser que ce boucle ECS ne circule pas bien.

    Est-ce que ce circulateur noir fonctionne?

    Où est tu localisé? Est l'eau très calcaire? Trouves-tu du calcaire dans les filtres des robinets?

  14. #13
    Guigui95870

    Re : Chaudiere Saunier Duval Isotwin C25, peu d' ECS !

    Je me doutais bien que cette chaudière ne chauffais pas l'eau en direct, mais c'est limite des douche de 5 mm car après l'eau devient tiède et au bout de quelque mm avec l'eau coupé on peut de nouveau avoir de l'eau chaude.
    Le circulateur noir à l'air de fonctionner (il vibre), en ce qui concerne l'eau oui elle semble assez calcaire. Sinon apparemment le moteur de la vanne 3 vois semble HS ca peut peut être venir de la ?

  15. #14
    SP DUAL

    Re : Chaudiere Saunier Duval Isotwin C25, peu d' ECS !

    Bonjour

    Un éclaté de la chaudière pour que tout le monde remette en place les différents composants:

    https://www.saunierduval.fr/france/d...006-293725.pdf

    L’échangeur est très certainement entartré.

  16. #15
    Gersois

    Re : Chaudiere Saunier Duval Isotwin C25, peu d' ECS !

    Bonjour Guigui. Si le moteur de la V3V est HS mais bloqué en position ECS -- c'est à dire que la chaleur ne part pas dans le circuit chauffage -- donc non, le problème apparait de ne pas venir de là.

    J'aurais tendance à regarder l'entartrage du boucle ECS

    Il faut quand même suivre le conseil de Marc, qui je salue, et contrôler la sonde.

  17. #16
    Gersois

    Re : Chaudiere Saunier Duval Isotwin C25, peu d' ECS !

    Eh bien, il y a deux qui vote pour le calcaire ! Le dépannage n'est pas vraiment une affaire démocratique mais ça doit quand même faire réfléchir! Salutations amicales à SP Dual !
    Dernière modification par Gersois ; 06/01/2017 à 09h57.

  18. #17
    Guigui95870

    Re : Chaudiere Saunier Duval Isotwin C25, peu d' ECS !

    le moteur était bloqué et la chaleur partait bien dans le circuit de chauffage, en poussant la tige du clapet manuellement l'eau est bien plus chaude (pas brulante non plus) au robinet une fois le ballons vidé, la chaudière ce met en route pour chauffé alors qu'auparavant elle ne faisais que s'allumer et s'éteindre et ne réchauffait le ballon qu'un fois le robinet fermer.

  19. #18
    Guigui95870

    Re : Chaudiere Saunier Duval Isotwin C25, peu d' ECS !

    Pour le calcaire je dois changer la pièces ou il y a une autre solution ?

  20. #19
    SP DUAL

    Re : Chaudiere Saunier Duval Isotwin C25, peu d' ECS !

    tu le démonte et le trempe dans l'acide

    https://www.youtube.com/watch?v=fxQex3mR5Zs

  21. #20
    Guigui95870

    Re : Chaudiere Saunier Duval Isotwin C25, peu d' ECS !

    Super je vais déjà tester ca et j'ai aussi commander un moteur

  22. #21
    Gersois

    Re : Chaudiere Saunier Duval Isotwin C25, peu d' ECS !

    Que te fait croire que ce moteur est HS?

  23. #22
    Guigui95870

    Re : Chaudiere Saunier Duval Isotwin C25, peu d' ECS !

    Il tourne dans le vide sans que la tige bouge (certainement le mécanisme à l’intérieur)

  24. #23
    Gersois

    Re : Chaudiere Saunier Duval Isotwin C25, peu d' ECS !

    Ce n'est pas conclusive. C'est un petit moteur, un peu de résistance du clapet suffit pour le bloquer.

    Il faut détacher le moteur de la tige et voir s'il agit.

    Il arrive que ces moteurs tombe en panne, mais ce n'est pas fréquent. Plus souvent des problèmes avec le clapet. Encrassement, corrosion.

  25. #24
    Guigui95870

    Re : Chaudiere Saunier Duval Isotwin C25, peu d' ECS !

    j'ai bien détacher le moteur, la tige du clapet ce manipule sans contrainte mais celle du moteur ne bouge pas mais on sens le moteur tourner (avec un bruit de roue cranté cassé)

  26. #25
    Gersois

    Re : Chaudiere Saunier Duval Isotwin C25, peu d' ECS !

    Certes, ce n'est que toi qui est sur place.

  27. #26
    Guigui95870

    Re : Chaudiere Saunier Duval Isotwin C25, peu d' ECS !

    Bonjour à tous,
    Suite à mes déboires avec l'eau chaude j'ai changé le moteur de la vanne 3 voies mais j'ai toujours un soucis,
    je m'explique : si je bouge la tige de la vanne manuellement il n'y a aucun soucis pour avoir de l'eau chaude. Par contre ca ne marche pas avec le moteur, quand je démarre la chaudière, la tige du moteur bouge mais par contre le moteur ne fonctionne pas si je passe en mode chauffage ou si j'utilise l'eau chaude.

    Avez vous une idée pour résoudre mon soucis.

  28. #27
    Trento2002

    Re : Chaudiere Saunier Duval Isotwin C25, peu d' ECS !

    Ta chaudière ne détecte pas de puisage ECS d après tes constatâtions
    En premier commence par contrôler
    Ton détecteur de débit
    Normal que ton moteur de v3v ne bouge pas car si pas de puisage ECS il est par défaut sur sa position chauffage

  29. #28
    Trento2002

    Re : Chaudiere Saunier Duval Isotwin C25, peu d' ECS !

    Ta chaudière ne détecte pas de puisage ECS d après tes constatâtions
    En premier commence par contrôler
    Tà sonde température ecs
    Normal que ton moteur de v3v ne bouge pas car si pas en demande ECS il est par défaut sur sa position chauffage

  30. #29
    Gersois

    Re : Chaudiere Saunier Duval Isotwin C25, peu d' ECS !

    Bonjour à tous. Ca fait un moment depuis que on a eu des nouvelles de Guigui, je ne souviens plus très exactement de ce qui s'est passé déjà. Enfin, il apparaitrait comme dit Trento que la chaudière ne détecte pas de puisage ECS .... sauf que cette chaudière ne comporte pas de détecteur de débit. Attention, il y a une autre logique de fonctionnement.

    J'avoue que je ne suis pas certain de comprendre ton dernier poste, Guigui. Ma question: que fait la chaudière exactement? Il y a deux circulateurs: tournent-ils? Un d'eux? Lequel? Y a t-il de l'allumage? As-tu de l'eau chaude aux robinets, ou non? Et combien: seulement quelques litres ou c'est inépuisable?

  31. #30
    Guigui95870

    Re : Chaudiere Saunier Duval Isotwin C25, peu d' ECS !

    Le moteur reste effectivement en position chauffage, j'ai de l'eau chaude au robinet env 10mm après cela devient tiède (certainement l'eau des ballons). Le brûleur ce met en marche mais pour que l'eau soit de nouveau chaude je dois attendre env 5mm. Sa passe à peut près pour une douche mais assez compliquer de prendre des bain

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière gaz Saunier Duval Isotwin
    Par Benoit14000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/07/2013, 22h16
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin C25 : radiateurs fous !:isotwin c25 [résolu]
    Par invite524760e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2012, 10h40
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin : peu ou pas d'ECS ?
    Par zijou dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2011, 20h14
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval ISOTWIN : erreur F15 !
    Par invite61220d31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2009, 06h34
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin F24 E
    Par invitea3733d71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/07/2009, 12h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...