[Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin F24 E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chaudière Saunier Duval Isotwin F24 E



  1. #1
    invitea3733d71

    Chaudière Saunier Duval Isotwin F24 E


    ------

    Bonjour, j'ai une isotwin F24 E qui n'a pas fonctinnée depuis 1 ans, j'ai fait venir un technicien pour l'entretien et la mise en service, aprés la mise sous tension la chaudiére indique erreur F5, donc pas de flamme pas d'eau chaude et pas de chauffage!!ensuite aprés quelques heures le message F5 à disparu mais héllas la chaudiére ne marche tjrs pas, l'extracteur commence à tourner et ensuite coupe, la chaudiére répéte constament cette opération mais pas de flamme!!le technicien me parle de changer entriérement la carte electronique ????qu'en pensez vous?
    MERCI d'avance pour votre aide!!!

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : chaudiére isotwin F24 E

    Bonjour isotwin68,

    Je ne suis pas convaincu de la nécessité de remplacer le circuit imprimé. Je joins les indications concernant les codes défaut.

    Ce fil serait mieux placé en dépannage ! Si tu en es convaincu je demanderai le déplacement.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitea3733d71

    Re : chaudiére isotwin F24 E

    Merci de ta réponse comment se mettre dans la partie dépannage du forum?

  4. #4
    Cram 64

    Re : chaudiére isotwin F24 E

    Re,

    Je vais le demander, je vois que ma PJ n'a pas encore été valdée.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3733d71

    Chaudiére isotwin en panne!!!

    Bonjour, j'ai une isotwin F24 E qui n'a pas fonctinnée depuis 1 ans, j'ai fait venir un technicien pour l'entretien et la mise en service, aprés la mise sous tension la chaudiére indique erreur F5, donc pas de flamme pas d'eau chaude et pas de chauffage!!ensuite aprés quelques heures le message F5 à disparu mais héllas la chaudiére ne marche tjrs pas, l'extracteur commence à tourner et ensuite coupe, la chaudiére répéte constament cette opération mais pas de flamme!!le technicien me parle de changer entriérement la carte electronique ????qu'en pensez vous?
    MERCI d'avance pour votre aide!!!

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudiére isotwin en panne!!!

    Bonjour isotwin68,

    La discussion n'a pas encore été déplacée, je la supprimerai à réception pour cause de doublon.

    Comme indiqué, je ne crois pas que le circuit imprimé soit en cause. Le code F5 donne un défaut surchauffe, si un reset ne fait pas repartir la chaudière, il faut regarder la surchauffe qui peut-être à réarmement manuel et dans ce cas le réarmement se fit par appui du bitoniau central rouge ou noir et peut aussi être protégé par un capuchon en caoutchouc.

    Les codes d'erreurs courants.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invitea3733d71

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin F24 E

    J'ai appuyé sur le bouton central piéces 5 celon le plan "sécurété de surfauffe" mais tjrs rien !!l'extracteur ce lance et coupe et pas de flammepuis il répéte cette opération tout le temps!!!pour réarmer c'est où sur qu'elle piéces?
    Slts

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin F24 E

    Bonjour à tous,

    Si l'extracteur se coupe en suivant, il faut se tourner vers le ventilateur et son pressostat qui se trouve à proximité. Après avoir coupé le courant, déposer l'extracteur, le nettoyer, ainsi que le pressostat, nettoyer les tubes, ainsi que les prises de façon à éviter que la poussière diminue le passage d'air. Remonter l'ensemble, vérifier à l'aide d'un multimètre que le contact bascule entre C et NF.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invitea3733d71

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin F24 E

    Je vais essayer, je pense aussi que le probléme vient entre le pressostat et l'extracteur!!!il me semble que l'extracteur marche car j'attends le contacteur de celui-ci qui permute!!!
    slts

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin F24 E

    Re,

    Il est important de vérifier que le contact reste bien établi dans le cas contraire cela nous ramène au diagnostic du technicien : circuit imprimé, autant l'éviter pour le porte-monnaie.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invitea3733d71

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin F24 E

    OK marc merci!!
    pour tester avec un multimétre si le contacte reste ouvert constament sur le Pressostat il faut se metre en mode ome metre?

  13. #12
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin F24 E

    Re,

    Non à partir du moment où tu vas faire l'essai de la chaudière, il faut te mettre en voltmètre et tu peux sans risque prendre la tension entre le contact NO et la terre et dès le démarrage entre NF et la terre (pas de risques de faire disjoncter le différentiel et plus facile que d'aller chercher le neutre.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 69
    Dernier message: 01/01/2009, 16h59
  2. probleme chauffage sur saunier duval thema f24
    Par invitef4beb79f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2008, 08h32
  3. [Thermique] Code 06 chaudière SD Isotwin condens F24/30E [résolu]
    Par invite84d2c22e dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2008, 10h17
  4. [Thermique] ECS instable sur chaudière Saunier Duval Isotwin : résolu
    Par qetesh dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/04/2008, 10h17
  5. [Thermique] probleme avec chaudiere isotwin saunier duval
    Par mikey400 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2007, 07h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...