[Blanc] Relais démarrage refrigérateur-congélateur INDESIT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Relais démarrage refrigérateur-congélateur INDESIT



  1. #1
    ODS

    Relais démarrage refrigérateur-congélateur INDESIT


    ------

    Bonjour a tous,
    Voici avant tout la référence du frigo congel en question.

    INDESIT BAAN 13V FR TYPE 34539960000 S/N 807074228

    Le réfrigérateur et le congélateur ne faisait plus de froid et le compresseur ne tournait pas.
    Premier reflexe,le thermostat.En shuntant les cosses 3 et 4, idem pas de depart moteur.Du coup j'ai ecarté l'hyphothese d'un thermostat HS.
    Ensuite démontage boitier electrique a coté du compresseur,et la je constate que relais de démarrage a completement noirci sur une borne.
    Je veux essayer de le changer meme si il y a un risque que ce soit le compresseur qui soit hs.
    Par contre ,sur ASWO le relais correspondant au type d'appareil n'est pas identique.
    Ma question,il y a t il un risque ou ce genre de piece est il equivalent ?
    Merci bcp.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Relais démarrage refrigérateur-congélateur INDESIT

    bonjour
    marque et référence du compresseur?

  3. #3
    ODS

    Re : Relais démarrage refrigérateur-congélateur INDESIT

    Voici ce qui est inscrit sur le compresseur :

    Marque: ACC reference : HMK95AA
    R600a

    Merci !

  4. #4
    frd5957

    Re : Relais démarrage refrigérateur-congélateur INDESIT

    Bonjour

    Mon combine réfrigérateur congélateur INDESIT No Frost à cessé de fonctionner hier. Les symptômes sont les suivants (autres que les conséquences classiques d’un arrêt avec toute la glace fondue, l’eau qui coule.... et oui le frigo a lâché pendant mon absence ce week end):
    1. Lumière intérieure (refregirateur) s’allume.
    2. Pas de son mise à part quelques claquements une ou 2 fois toutes les 15 min environ. C’est comme si le compresseur voulait démarré mais quelque chose l’en empêche ... ce qui provoque une forte vibration à l’arrière.
    3. J’ai débranché et rebranché la machine.... aucun bruit. Par contre quand j’ouvre la porte du refregirateur, la lumière intérieure s’allume au bout de quelques et secondes après avoir clignotee 3 fois!
    4. J’ai donc débranché pour la nuit.
    5. Je l’ai rebranché ce matin
    6. Vers 19h de retour du bureau, j’entends le bruit classique du moteur/fluide qui circule. La lumière ne clignote plus. Tout semble refonctionnait comme jadis....
    7. Il a produit du froid pendant 3 jours et s’est de nouveau arrêté avec les «*symptômes*» comme décris ci dessus.

    C’est un combiné indesit total no Frost - TAAN 6 FNF COMBINÉ RÉFRIGÉRATEUR/CONGÉLA

    Avez vous des idées sur les raisons de ce shut down? La machine date de début 2013 donc pas très obsolète.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    frd5957

    Re : Relais démarrage refrigérateur-congélateur INDESIT

    Bonsoir
    D’abord merci à l’administrateur d’avoir validé mon problème et surtout de l’avoir orienté dans cette rubrique car en effet j’ai le même souci que celui cité par ODS... j’ai démonté le relais de démarrage / klixon et je constate qu’une broche est de couleur marron / et odeur de brûlé.
    Je vais donc commander un relais de démarrage klixon et essayer de le remplacer.
    Mais comme ODS je ne trouve pas la même référence. Il s’agit d’un indesit TAAN 6 FNF.

    Merci pour votre aide !

  7. #6
    micheduc49

    Re : Relais démarrage refrigérateur-congélateur INDESIT

    bonjour,
    toutes les 15 minutes environ, un groupe ne met pas si longtemps à se refroidir pour que le klixon réagisse et puis au démarrage il mettrait quelques secondes pour se coupait. de cette façon je ne crois pas au problème groupe mais plus à un problème de dégivrage qui ne fonctionne pas et qui dès lors bloque l'évaporateur interne
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  8. #7
    frd5957

    Re : Relais démarrage refrigérateur-congélateur INDESIT

    Bonjour et merci encore pour le temps consacré à ce sujet.

    C’est assez étrange ... en fait le groupe ne chauffe jamais car il ne démarre jamais...
    je vais commander le relais / Klixon et le changer car ce dernier semble brûlé ... du moins à l’œil nu

  9. #8
    ptigui29

    Re : Relais démarrage refrigérateur-congélateur INDESIT

    bonjour
    pouvez vous en faire une ou des photos ?

  10. #9
    frd5957

    Re : Relais démarrage refrigérateur-congélateur INDESIT

    Hello
    Oui bien sûr ... je viens d’essayer avec mon téléphone ... malheureusement en vain.
    J’en envoie dès mon retour à la maison - plus simple depuis le pc

  11. #10
    frd5957

    Re : Relais démarrage refrigérateur-congélateur INDESIT

    re bonsoir
    comme convenu - voici ! dsl pour le retard et encore merci !

    IMG_4887.jpgIMG_4886.jpgIMG_4888.jpgIMG_4889.jpgIMG_4890.jpg

  12. #11
    frd5957

    Re : Relais démarrage refrigérateur-congélateur INDESIT

    Bonjour
    Je viens vous donner quelques nouvelles de mon combiné réfrigérateur congélateur.
    J’ai changé le relais de démarrage / klixon et le problème n’était pas résolu.
    J’ai donc changé la carte électronique (platine ou encore module de puissance).
    Cette fois ci le frigo a redémarré et produit du froid.
    Seul bémol: l’eclairage intérieur ne fonctionne plus...

    Merci encore pour vos conseils.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 01/09/2009, 16h04
  2. [Blanc] Câblage relais démarrage congélateur Danfoss
    Par inviteeeababa2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/06/2008, 01h44
  3. [Blanc] relais de démarrage compresseur de congélateur
    Par invite09e04729 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2007, 21h01
  4. Controle du relais de démarrage d'un réfrigérateur
    Par Ittenlautr dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2006, 12h42
  5. relais demarrage grillé sur réfrigerateur
    Par magicrikk dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2006, 16h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...