[Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin condens F 30 e problème régulation ECS + chauffage - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Chaudière Saunier Duval Isotwin condens F 30 e problème régulation ECS + chauffage



  1. #31
    Lolo6262

    Re : Chaudière saunier duval isotwin condens F 30 e problème régulation ECS + chauffage


    ------

    Bonjour a tous. J ai le même problème de surchauffe du circuit ECS. Tant que tire de l eau chaude , Ça chauffe normalement. Dès que je coupe , surchauffe 14 puis 24. Je suis obliger de basculer en chauffage seul. Et je n' ai plus les petits cycles de chauffe du ballon tampon de 40 litres. Mon technicien a changé l échangeur a plaque la vanne 3 voies. Et me demande un désembouage du circuit chauffage. Que puis-je vérifier au niveau du ballon si j ai une anomalie. Poche d air ou contrôle pression de la membrane ou autre. Y aurait il un lien de remise en service dans le cas d un remplacement de ballon seul. ? Merci de votre aide cdt...

    -----

  2. #32
    ptilo19

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin condens F 30 e problème régulation ECS + chauffage

    Bonjour à tous,

    Voilà j’espère que cela va pouvoir aider ceux qui comme moi auront bien galéré sur ce genre de panne.

    Et merci aux utilisateurs du forum, en particulier à Mr Binouse59 qui m'aura éclairé sur le sujet grâce à son expérience.

    Resumé : Chaudiere Saunier Duval Isotwin Condens F30E

    Meme PB que le début de ce post, on revient pas dessus. Seulement maintenant même quand je mets la chaudière en chauffage seul, erreur F01 affiché après plusieurs heures de fonctionnement.
    Je coupe et rallume puis erreur F13 s'affiche. Je coupe et attend 15 min, je rallume et ça repart comme si de rien était...ça rend fou. Toutes les CTN sont vérifiées, retour et départ ainsi que surchauffe...RAS.
    L’échangeur à plaques à moins de 2 ans et je l'ai tout de même vérifier...RAS. Comme j'ai lu que beaucoup on remplacé ou fait remplacer une multitudes de pièces (V3V, echangeur, pompe etc..) sans succès, j'ai décidé de vous faire part de mes résultats.
    Donc démontage de la tuyauterie alimentation ballon (pour moi c'est un seul de 41L), je commence par le purger (repère 2 photo1) en dévissant le raccord et là pas une goutte d'eau. Du coup démontage des tuyaux et en dévissant le départ au chaude ça commence à ce vidanger (repère 1 photo 1). Conseil prévoir une poubelle pour récupérer l'eau (voir photo 2).
    Et la miracle le coude du tuyau complètement bouché (voir photo 3 et 4). Nettoyage dans de l'acide chlorhydrique et rincage puis remontage et remise en eau.
    Test chaudière IMPECCABLE.

    Coûts: 2h de m/o et 2 joints toriques neuf. Ca valait le bien la peine de se donner un peu de mal.photo 1.jpg

    Cordialement
    Images attachées Images attachées

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Chaudière Saunier Duval Isotwin condens : accéder au menu ?
    Par Jpr23 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2016, 11h29
  2. [Thermique] régulation chaudière saunier duval isotwin C25+module harmony
    Par seb44470 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2013, 14h13
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin Condens F 30 : se met en erreur 05 ?
    Par invite76fbd248 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2012, 15h25
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2012, 12h34
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin Condens : réglage paramètres !
    Par invite5f9b16d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2010, 09h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...