[Thermique] Probleme chaudiere vitopend Code erreur...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Probleme chaudiere vitopend Code erreur...



  1. #1
    yocopier

    Probleme chaudiere vitopend Code erreur...


    ------

    Bonjour,
    Je poste ce message car je suis dans la galere avec ma chaudiere.
    J'ai fait intervenir un chauffagiste mais il ne m'a semblé guere sur de lui...

    Donc, j'ai une panne sur chaudiere gaz Viessmann 100 vitopend avec un ballon.

    Elle marchait très bien et tout d'un coup :
    - pression descendue à 0.7b
    - mise en sécurité de la chaudiere
    Je remet de l'eau, rallume. çà remarche puis au bout d'un moment idem: baisse de pression puis mise en sécurité.
    Je recommence plus plusieurs fois : toujours le meme symptome.
    ça marche 15mn puis elle se mets en sécurité.
    Au bout d'un moment alors qu'elle remarche, la pression monte a 3.5bars.... je purge un radiateur pour faire baisser. ça marche pendant une heure puis re-baisse de pression et mise en sécurité.

    Du coup j'arrete l'eau de chauffage et mets uniquement en sanitaire. L'eau sanitaire chauffe normalement mais la pression manometre est encore tombée.

    J'ai fait venir un plombier. Il etait très perplexe (moi aussi du coup, je ne l'ai pas vu tester le vase ou autre pieces...). Il a regardé le code erreur et appellé le fabricant qui lui ont dit de changer "le boitier controle"
    soit un devis de plus de 800€ ... hum hum...

    Cette nuit la chaudiere qui n'etait que sur eau sanitaire s'est mis en sécurité. J'ai relancé et l'eau se chauffe... pour l'instant...


    Perso, j'ai des doutes que cela vienne du boitier. Cela ne pourrait il pas etre du a un embouage du circuit, à un probleme de la pompe ou du circulateur ou le vase d'expansion?


    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Probleme chaudiere vitopend Code erreur...

    Bonjour,

    C'est bien un problème d'expansion,le vase est soit vide soit membrane percée ou encore le tube de raccordement bouché ! Le fait de monter rapidement au-delà de 3 bar (pression d'ouverture) le prouve.

    Commence par dévisser le bouchon du vase, si de l'eau arrive, le vase est à remplacer.

    Pour le contrôler ou le remplacer il faut fermer les vannes départ et retour chauffage, vidanger la chaudière une fois vide robinet de vidange toujours ouvert, contrôler la pression restante, si proche de "0" dévisser le tube ou flexible de liaison, vérifier en soufflant qu'il laisse bien passer l'air, si oui gonfler avec une pompe à cycles ou un compresseur à 0.8b, remplissage à 1.5b purger circulateur ou point haut, réouverture des vannes.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    pyrrha73

    Re : Probleme chaudiere vitopend Code erreur...

    et ne pas oublier de vérifier si la soupape 3 bars ne fuit pas du coup aussi

  4. #4
    Cram 64

    Re : Probleme chaudiere vitopend Code erreur...

    Citation Envoyé par pyrrha73 Voir le message
    et ne pas oublier de vérifier si la soupape 3 bars ne fuit pas du coup aussi
    Là pas de doute ! Une soupape ouverte est 9/10 fuyarde, tu fais bien de le préciser.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : Probleme chaudiere vitopend Code erreur...

    Bonjour Yocopier, je pense que les intervenants ont résumés les premiers éléments à vérifier, merci d'avoir posté ici comme je te l'avais recommandé en privé, bonne suite
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. Chaudiere vitopend 100 code securité 14
    Par cilou56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2014, 22h25
  2. [Thermique] problème chaudière Niagara Delta 24FF code erreur 24.
    Par invite34465c9f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2013, 19h28
  3. [Thermique] problème chaudiere Chappee initia 3 code erreur E03
    Par invite5cf67c02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2013, 13h35
  4. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitopend 100 : souffle au démarrage et Code 414 ?
    Par invitec416f617 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 20/11/2011, 22h40
  5. [Thermique] Probleme de chaudiere vitopend 222
    Par invite53ac9a90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2010, 10h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...