[Divers] Centrale vapeur Laurastar Evolution G4
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Centrale vapeur Laurastar Evolution G4



  1. #1
    cacahuet

    Centrale vapeur Laurastar Evolution G4


    ------

    Bonjour,

    J'ai une centrale Laurastar evolution G4.
    Je cherche désespérément d'où vient son problème...
    Le fer ne sort pas de vapeur. Le fer est chaud, l’électrovanne fonctionne bien.
    En fait, à entendre, on dirait que de la vapeur sort du fer, que tout fonctionne bien, mais à voir, il n'y a ni vapeur, ni eau qui sort du fer. On dirait que c'est juste de l'air chaud!
    La pompe fonctionne correctement. Je commence sérieusement à avoir un doute sur le pressostat...
    Le pire, c'est que par moment, elle va fonctionner correctement avec de la vapeur. Disons que si je la démarre et qu'il n'y a pas de vapeur, alors il n'y en aura pas pendant toute la durée qu'elle est allumée. Et il se peut que la prochaine fois que je la démarre, elle fonctionne avec de la vapeur (et un peu d'eau qui sort du fer). c'est pas régulier.
    J'ai fait 2 détartrage au vinaigre blanc. j'ai eu quelques morceaux de calcaire qui sont sortis de la cuve.
    J'ai ensuite démonté toute la partie électrovanne / pressostat / réservoir pour nettoyer, mais je n'ai pas vu de morceaux de calcaire.
    J'ai démonté le fer (mais pas la semelle car il y a un joint à refaire sinon) pour nettoyer ce qui était accessible.

    Si quelqu'un a une idée d'où peut venir le problème?
    Je vous remercie pour votre aide.

    -----

  2. #2
    dzim0032

    Re : Centrale vapeur Laurastar Evolution G4

    Bonjour. Ma femme a aussi une Laura Star S7 que je lui ai offert à Noël 2013. Elle ne fonctionnait plus car le fusible disjonctait sans cesse ( entartrée de l'eau coulait à l'intérieur de la chaudière ). J'ai appelé le SAV même si la garantie venait juste de se terminer et pour 199 € de frais ils m'ont envoyer un colis dans lequel j'ai mis la chaudière et le fer uniquement. Cette somme couvrait tout les frais et une garantie nouvelle d'un an pour le fer et la chaudière entièrement révisés. Au bout de trois semaines environ, sans réponse de leur part, je les rappelle et ils me disent que le colis ne leur est jamais arrivé ( transporteur indélicat ). Dans l'après-midi je reçois un nouvel appel de leur part dans lequel ils disent qu'ils me renverrait une nouvelle centrale complète avec garantie entière : chose faite au bout de 3-4 jours. Donc SAV au top et politique commerciale au niveau de leur réputation.
    C'est le seul conseil que je peux vous donner.

  3. #3
    cacahuet

    Re : Centrale vapeur Laurastar Evolution G4

    Merci pour ce retour!
    Je ne souhaite pas mettre une telle somme dans la réparation. Donc j'essaie de trouver la panne sans avoir besoin du SAV.
    Je vais peut-être les appelés dès fois qu'ils voudraient bien m'aiguiller par téléphone...
    Il n'y a pas tant de pièces que ça dans la centrale. Donc j'aurais pensé que ça aurait été plus simple à dépanner...

    J'émets toujours le doute sur le pressostat, mais dépenser 60€ pour rien ça serait dommage.

  4. #4
    dzim0032

    Re : Centrale vapeur Laurastar Evolution G4

    Téléphoner au SAV ne coûte rien et dans mon message je voulais dire qu'ils ont l'impression d'être au top , alors....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cacahuet

    Re : Centrale vapeur Laurastar Evolution G4

    Ca marche, j'essaie demain!
    Et je reviens dire ce qu'il en est.

    Merci pour ton retour d'expérience!

  7. #6
    cacahuet

    Re : Centrale vapeur Laurastar Evolution G4

    J'ai appelé, et la personne au téléphone ne peut pas m'aider par rapport à mon problème.
    Elle n'avait pas les connaissances techniques par rapport à ça.
    Je pense aussi que ce n'est pas son rôle de faire diagnostique si précis par téléphone!

  8. #7
    dzim0032

    Re : Centrale vapeur Laurastar Evolution G4

    Ah bon, n'a-t'elle rien proposer d'autre ?

  9. #8
    cacahuet

    Re : Centrale vapeur Laurastar Evolution G4

    Si, de tout remonter et de l'envoyer! Mais comme je ne souhaite pas payer une fortune pour cette centrale qui va surement vite retomber en panne, je n'ai rien voulu faire.
    Surtout que je pense avoir trouvé la panne, mais je ne suis pas sûr.

  10. #9
    dzim0032

    Re : Centrale vapeur Laurastar Evolution G4

    Bonne chance et bon courage.

Discussions similaires

  1. [Blanc] CENTRALE VAPEUR LAURASTAR EVOLUTION i-G5
    Par JUCLE dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2014, 19h54
  2. [Blanc] Problème sur centrale-vapeur Evolution G4 Laurastar
    Par 239muriel dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2010, 18h12
  3. [Divers] Centrale vapeur LauraStar Magic
    Par inviteab350915 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2010, 19h03
  4. [Divers] Problème sur une centrale vapeur Laurastar
    Par invitedffbc756 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/05/2010, 13h28
  5. [Blanc] fuite centrale vapeur Laurastar
    Par invite60dc45e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2009, 11h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...