[Thermique] Chauffe-eau électrique PACIFIC ACI+ de 50l pas d' ECS ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chauffe-eau électrique PACIFIC ACI+ de 50l pas d' ECS ? [Résolu]



  1. #1
    brettoumou

    Chauffe-eau électrique PACIFIC ACI+ de 50l pas d' ECS ? [Résolu]


    ------

    bonjour à tous,
    j'ai mon ballon d'eau chaude qui ne fait plus d'eau chaude. c'est un PACIFIC ACI+ de 50l. après plusieurs recherches dans vos forums, je n'arrive pas à trouver la panne.
    (HC/HP) lorsque je suis en auto plus de témoin vert. si je met en position en continu voyant vert et rouge allumé mais pas d'eau chaude. j'ai regardé ma sonde de température, elle a l'air nickel. pas d'odeur de brulé ou autre au niveau du transfo ou de la carte par contre quand j'ai enlevé le cache, j'ai trouvé un peu de suie noire au fond du cache et j'ai une aiguille qui va dans le corps de chauffe qui ne tient presque plus et un peu brûlée au bout.
    si quelqu'un à une idée avant que j'appel un plombier, je suis preneur.
    merci d'avance et bonne journée.
    Nom : 20170117_155101.jpg
Affichages : 1027
Taille : 120,8 Ko[ATTACH=CONFIG]332509

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique PACIFIC ACI+ de 50l pas d' ECS ?

    Bonjour bienvenue en "Dépannage",

    Puisque les LEDs fonctionnent le transfo doit être en état. il faut contrôler à l'ohmmèçtre la continuité de la résistance, si elle est bonne, celle du fusible thermique et de la sonde, un contrôle visuel ne compte pas.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    doubleyou

    Re : Chauffe-eau électrique PACIFIC ACI+ de 50l pas d' ECS ?

    Bonjour à vous tous
    je n'arrive as à voir quel type de carte équipe ton pacific. verte, rouge, noire ??
    pour la photo, le réservoir nous importe peu.
    ce qu'il nous faut c'est une vue de dessous pour voir la carte, la sonde, l'ACI, et le type de résistances ( blindées ou stéatite )
    fait ce que dit Cram64, défait le connecteur allant au résistances et mesure si elle sont coupées au multimètre.
    si besoin explication, fait le savoir ou regarde les discussions sur le sujet.

    ensuite si pas coupées, la sonde de température dont tu parles est elle bien un tube transparent avec 2 composants dedans ( et noire au bout ) avec fil bleu et jaune ???

    et par contre ce qui m'inquiète, c'est ton histoire "d'aiguille". est elle branchée sur un fil rouge ??, et qui va à un petit connecteur blanc sur la carte ( fil rouge et noir )
    car si c'est l'anode ACI ( anti corrosion ), elle sert également à détecter la présence d'eau dans le cumulus.
    si elle est coupée, la carte électronique croit qu'il n'y a pas d'eau dans le réservoir et coupe la chauffe des résistances pour éviter une surchauffe de celles ci.
    Mais dans ce cas je crois que la led orange ne devrait pas être allumée. photo ?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique PACIFIC ACI+ de 50l pas d' ECS ?

    Bonjour doubleyou,

    J'ai pensé à la tige filetée en bouts de maintien des flasques de la résistance stéatite !

    Amicalement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    brettoumou

    Re : Chauffe-eau électrique PACIFIC ACI+ de 50l pas d' ECS ?

    re-bonjour à tous,
    donc ma carte est noir. ce qui m'inquiète le plus c'est cette aiguille qui ne tient plus. elle se trouve au centre de la photo 656 ça doit être la résistance. sinon j'ai du courant partout.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    doubleyou

    Re : Chauffe-eau électrique PACIFIC ACI+ de 50l pas d' ECS ?

    oui, Cram 64, je crois comme toi que c'est ça.
    brettoumou, si je comprends ce que tu veut dire par "j'ai du courant partout",
    c'est que tu as mesuré avec ton multimètre en 230v AC aux 2 bornes de la résistance, c'est bien cela ?
    et que tu as trouvé 230v

    mais ce n'est pas parce que tu as du courant là, que cela va chauffer. pourquoi ??
    imagine ta résistance comme une lampe. le courant arrive à la douille, MAIS le filament de ta lampe est coupé. tu n'es pas prêt d'avoir de la lumière
    c'est pareil ici. ( peut être ) c'est ce que nous allons vérifier.

    1/ coupe le courant du chauffe eau au tableau électrique
    2/ débranche le gros connecteur qui va de la carte à la résistance
    ESSAI du MULTIMETRE AVANT mesures sur chauffe eau
    3/ passe ton multimètre en ohms-mètre (échelle 200 ou 2000 ) c'est à dire PAS en AC ni en DC
    4/ à ce moment l'affichage de ton multimètre doit indiquer 1 - le courant ne passe pas - circuit coupé -
    5/- fait se toucher entre eux le cordon rouge et le cordon noir de ton multimètre, l'affichage doit indiquer 0 ( ou 0, quelque chose comme 0,2 )
    le courant passe - circuit fermé
    Mesure sur chauffe eau courant coupé
    maintenant mets les cordons rouge et noir sur chaque bornes de ta résistance connecteur débranché
    si affichage 1 = résistance coupée
    sinon affichage d'un chiffre - la valeur en ohms de la résistance - résistance bonne.

    si résistance coupée, tu n'as plus qu'a aller en acheter une. Elle se démonte facilement. Le gros fil la tient en place.
    pas besoin de vidanger l'eau, la résistance est dans un compartiment
    tient nous au courant

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique PACIFIC ACI+ de 50l pas d' ECS ?

    Citation Envoyé par brettoumou Voir le message
    re-bonjour à tous,
    donc ma carte est noir. ce qui m'inquiète le plus c'est cette aiguille qui ne tient plus. elle se trouve au centre de la photo 656 ça doit être la résistance. sinon j'ai du courant partout.
    C'est bien la tige de maintien des 3 parties de la résistance, il faut débrancher un des deux file de la résistance et contrôler à l'ohmmètre la résistance entre les deux bornes (calibre 100 Ohms ou approchant). La tige ne l'empêche pas de fonctionner?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique PACIFIC ACI+ de 50l pas d' ECS ?

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    C'est bien la tige de maintien des 3 parties de la résistance, il faut débrancher un des deux file de la résistance et contrôler à l'ohmmètre la résistance entre les deux bornes (calibre 100 Ohms ou approchant). La tige ne l'empêche pas de fonctionner?

    Marc.
    J'ai oublié : hors tension !

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    brettoumou

    Re : Chauffe-eau électrique PACIFIC ACI+ de 50l pas d' ECS ?

    ok, je regarderai ça demain. merci pour les conseils. je vous tiendrai au courant des résultats.
    bonne soirée.

  11. #10
    brettoumou

    Re : Chauffe-eau électrique PACIFIC ACI+ de 50l pas d' ECS ?

    bonjour à tous,
    désolé de ne répondre que maintenant mais j'ai eu des journées à rallonge dans mon travail. donc j'ai démonté ma résistance qui était complètement cramée et j'en ai remis une toute neuve. remise en route hier soir pour les HC et ce matin, au miracle, de l'eau chaude enfin au robinet. seule petit problème, le voyant vert est toujours éteint alors que cette nuit les voyants étaient tous les deux allumés. si quelqu'un a une idée?
    merci à tous et bonne journée.

  12. #11
    doubleyou

    Re : Chauffe-eau électrique PACIFIC ACI+ de 50l pas d' ECS ?

    oui, c'est normal ! pas de panique .La led verte n'as RIEN à VOIR avec la chauffe de l'eau.
    c'est le système ACI anti corrosion de la cuve. En Nuit ou en Marche forcée, le système est branché sur le 230v et donc la led verte s'allume en CONTINU
    mais le jour, quand le 230v est coupé, le système fonctionne sur le petit accu vert et alors la led clignote lentement ( toutes les 5 secondes ) et on ne le voit pas si on ne prête pas attention.
    SEULE la led orange indique la chauffe
    A+ et bonnes douches chaudes

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique Pacific : plus d' ECS ! [Résolu]
    Par bundy12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 09/04/2017, 20h59
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 07/09/2015, 20h27
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique Pacific : n'a pas démarré ?
    Par 369 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2012, 21h06
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2010, 14h49
  5. [Blanc] Chauffe-eau électrique Pacific : plus d'ECS ! [résolu]
    Par invitec5aa0c8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/02/2010, 11h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...