[Brun] Une chaine compacte Aiwa vieillissante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Une chaine compacte Aiwa vieillissante



  1. #1
    Gypyto

    Une chaine compacte Aiwa vieillissante


    ------

    Bonjour,
    Nous avons depuis plus de 20 ans une chaine compacte Aiwa Z-1100.
    Le lecteur de CD ne fonctionne plus , la marque Aiwa n'existe plus et les pièces détachées sont introuvables.
    Quelle possibilité existe t il pour adapter un lecteur de CD externe pas trop coûteux ?
    Pourquoi une telle différence de prix entre un lecteur de CD pour PC aux alentours de 20 Euros et une platine CD à partir de 200 Euros . N'y a t il pas une solution intermédiaire ?
    Merci d'avance pour votre réponse.

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Une chaine compacte Aiwa vieillissante

    Bonjour à tous
    Cela veut dire quoi : "le lecteur de CD ne fonctionne plus"
    si je ne m'abuse, c'est un modèle plateau à 3 CD ??
    donc est ce que plateau ne tourne plus, ne's'ouvre plus ? les CD ne sont pas détectés ? pas lu ?????, etc, etc.????
    parce que suivant la panne, si c'est une simple courroie à changer, un mauvais contact ou un nettoyage, ça vaut le coup.
    par contre adapter un lecteur CD, je crains que le prix de celui ci dépasse la valeur de la chaîne sur le net

  3. #3
    Gypyto

    Re : Une chaine compacte Aiwa vieillissante

    Merci pour ta réponse,
    Effectivement c'est un modèle à 3 plateaux . Le plateau s'ouvre , il tourne . Mais les CD ne sont pas détectés donc pas lus . J'étais effectivement un peu surpris par le prix d'un lecteur de CD . Je vais réfléchir.

  4. #4
    doubleyou

    Re : Une chaine compacte Aiwa vieillissante

    Généralement, CD pas reconnu = soit un mauvais positionnement de tête de lecture ( qui ne remonte peut être pas assez ) ou du disque ou lentille sale.
    nettoyage pas impossible mais très délicat.
    qu'est ce qui s'affiche exactement ?? No disc ??
    entend t-on le cd tourner ??
    ps: ( si tabagisme passif de l'engin= nettoyage quasi impossible ) si, si, cela existe, lentilles, miroirs et diodes laser jaunies.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gypyto

    Re : Une chaine compacte Aiwa vieillissante

    Merci beaucoup . J'aurais du être plus précis : depuis fin Novembre l'appareil était chez un réparateur qui a essayé de trouver des pièces en Corée ou en Chine .. N'ayant rien trouvé il m'a rendu l'appareil hier , donc je ne cherche plus à le réparer .

  7. #6
    OSLITOV

    Re : Une chaine compacte Aiwa vieillissante

    Bonsoir
    Après nettoyage préconisé par "doubleyou" que je salue au passage, si la platine affiche toujours "no disc" le bloc optique est peut-être bon à changer la chaîne n'est pas de première jeunesse.
    Au quel cas il faut identifier le bloc optique, sa référence est généralement marqué directement dessus.
    Cdlt

  8. #7
    doubleyou

    Re : Une chaine compacte Aiwa vieillissante

    Gypito, comme le dit oslitov ( salutations ) où comme je te l'ai demandé, et par curiosité, est ce bien No Disc qui s'affiche ??

  9. #8
    Gypyto

    Re : Une chaine compacte Aiwa vieillissante

    Non, il n'y a pas de " No disc " ; On voit défiler la mention CD1 , CD2 CD3 mais il n'y a aucun contenu détecté dans ces CD

Discussions similaires

  1. [Divers] mini chaine aiwa 3cd nsx-v210
    Par toine42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2011, 10h28
  2. [Blanc] panne chaine aiwa
    Par guenov dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2011, 18h58
  3. [Brun] platine vinyle, chaîne compacte
    Par invite1d5f9ad4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/08/2009, 10h58
  4. chaine HFi aiwa 3CD
    Par invite334f50a7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2007, 22h18
  5. Chaine hifi Aiwa
    Par invite351a7ac6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2006, 19h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...