[Thermique] ECS collective passe de chaud à froid pourquoi ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ECS collective passe de chaud à froid pourquoi ?



  1. #1
    Frankk

    ECS collective passe de chaud à froid pourquoi ?


    ------

    Bonsoir

    Dans mon appartement je remarque si je prend une douche un bain exemple l'eau peut passer de chaud a froid soudainement. Il manque d'eau chaude cela arrive souvent. Le voisin utilise l'eau en meme temps ?


    Aucun réservoir d'eau chaude électrique dans l'appartement, type de chauffage eau chaude au gaz.

    L'eau doit etre chauffé par une chaudière et distribué a chaque appartements ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : ECS collective passe de chaud à froid pourquoi ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Frankk Voir le message
    Bonsoir

    Dans mon appartement je remarque si je prend une douche un bain exemple l'eau peut passer de chaud a froid soudainement. Il manque d'eau chaude cela arrive souvent. Le voisin utilise l'eau en meme temps ?


    Aucun réservoir d'eau chaude électrique dans l'appartement, type de chauffage eau chaude au gaz.

    L'eau doit etre chauffé par une chaudière et distribué a chaque appartements ?

    Merci

    L' ECS (eau chaude sanitaire) collective est préparée en chaufferie le plus souvent, un tube appelé boucle ramène l'eau non utilisée à la production d' ECS afin d'avoir cette eau rapidement.

    L'incident que tu rapportes peut provenir d'un incident chez un voisin amont, souvent un clapet d'eau froide défectueux.

    Il faut le signaler au syndic d'immeuble qui transmettra à la société de maintenance, l'enquête risque d'être longue en fonction de la configuration du bâtiment.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2013, 17h04
  2. [Blanc] combine fagor froid ventilé FC-67 : frigo chaud , congelo froid
    Par invitec40d7b13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2008, 18h31
  3. pourquoi le froid repousse le chaud ?
    Par barbibricoliso dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/06/2008, 19h42
  4. froid/chaud
    Par claude27 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2005, 06h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...