Cherche tuyau pour tube ... TV Philips
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Cherche tuyau pour tube ... TV Philips



  1. #1
    m'enfin

    Question Cherche tuyau pour tube ... TV Philips


    ------

    Bonjour à tous,
    Désolé pour le mauvais jeu de mots.
    Voici mon problème: je possède une TV Philips 36cm modèle 14PT1356 qui a fonctionné 3 mois avant de faire une chute fatale. Résultat: canon de tube cassé.
    Comme l'électronique et le chassis sont intacts et quasi neufs, je me suis renseigné pour acheter un tube, mais il vaut presque le prix de la TV neuve.
    Alors ma question: y a-t-il une chance pour que je trouve un tube compatible d'occasion et si oui, où le trouver?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Cherche tuyau pour tube ... TV Philips

    Bonjour,
    Dans une déchetterie ou un parc à conteneurs (pour les Belges) ou chez un réparateur sympa qui peut te faire un bon prix.
    Bonne chance et attention car les tubes restent sous haute tension même lorsqu'ils sont débranchés du secteur depuis longtemps.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invitef4d4c95a

    Re : Cherche tuyau pour tube ... TV Philips

    si ton appareil a fait une chute , il est fort a parier que le tube cathodique ne soit pas le seul en cause , donc vérifie egalement si ta bakélite n'a pas souffert également de cette chute ! autrement bon courage pour refaire les pistes du circuit imprimé qui par endroits demandent une très grande attention et minutie !

  4. #4
    m'enfin

    Re : Cherche tuyau pour tube ... TV Philips

    Bonjour et merci pour vos réponses,
    Je confirme que les circuits imprimés sont intacts en apparence, ce n'est "que" le canon du tube en porte-à-faux qui a cassé net.
    Je vais donc essayer de trouver un tube équivalent.
    Dernière question: faut-il que je cherche uniquement sur les modèles Philips ou puis-je trouver ce tube sur d'autres marques et lesquelles (éventuellement les écrans de PC)?
    Merci encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef4d4c95a

    Re : Cherche tuyau pour tube ... TV Philips

    oui comme tu dis en apparence concernant l'état des pistes du circuit imprimé ! Seulement ce que ton oeil voit en apparence , ton chassis lui ne le verra pas du tout du même oeil !

    Donc , pour observer s'il y a coupure ou microcoupures ( plus difficiles à détecter à l'oeil nu ) , il faut t'équiper d'un très bon éclairage et te munir d'une bonne loupe , l'idéal serait de passer ton chassis à la loupe électronique rétroéclairée . Une autre façon de voir si tes pistes n'ont subit aucun sectionnement dans la chute de l'appareil , c'est de tester leur continuité électrique reliant les divers points d'un étage . Aussi , j'espère que la chute de ton appareil n'est pas survenue , lorsque ton appareil était sous tension , car , là , il se pourrait bien que ce soit une toute autre histoire .


    Concernant , le tube cathodique , il faut prendre le même , absolument et encore , il se pourrait que tu ais à compenser des défauts .

    Par contre , oublie complètement les tubes de moniteurs informatique .

    Les tubes cathodiques neufs ne sont vendus qu'aux professionnels , pour deux raisons :


    - le prix qui dissuadera très vite le particulier

    - une raison de sécurité évidente


    Moralité , la seule et unique solution qui s'offre à toi , c'est celle de la récupération . Si tu tombes sur un tube quasiment neuf tant mieux pour toi ! Mais , je crains qu'il te faille vraiment beaucoup de chance ou en tout cas beaucoup de patience avant de tomber sur la perle rare !

    Donc bonne chance

  7. #6
    m'enfin

    Re : Cherche tuyau pour tube ... TV Philips

    Merci beaucoup pour les infos.
    J'espérais qu'un modèle de tube se retrouve sur plusieurs modèles, voire marques. Le dépannage et le réglage ne me faisaient pas peur (j'ai une assez longue expérience dans le dépannage de systèmes électroniques et j'ai déjà dépanné quelques TV - y compris les réglages de convergence du tube), c'est surtout de trouver le tube qui m'inquiétait.
    Bon, je vais faire mon deuil de ce chassis , sauf miracle, je doute de trouver un tube identique en état.
    Merci encore

  8. #7
    dom63

    Re : Cherche tuyau pour tube ... TV Philips

    Bonjour,

    J'ai trouve ton message et reponds j'ai le meme tele que toi
    par contre moi le' tube est quasi neuf par le chassis a recu la foudre
    je suis pret soit à te racheter le chassis 30 euros ou te vendre le tube 30 euros affaire a suivre
    merci pour reponse

Discussions similaires

  1. [Brun] Cherche service manual pour philips DVDR-630 VR
    Par vulture62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2008, 13h27
  2. [Blanc] Tuyau évacuation Lave-vaisselle philips whirlpool silence 430
    Par invite5bf62452 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/10/2007, 20h30
  3. TV Philips tube Pixel + en panne
    Par invite8341e64b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2005, 19h54
  4. TV Philips en panne , qui pourra me filer le tuyau ?
    Par invite2838023a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2005, 16h15
  5. pb tube tvc philips 29PT5322
    Par invite21d08aef dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2005, 19h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...